Moyennes sur colonnes pour grahiques

Bonjour le forum,

Sur mon fichier,feuille1 en colonnes C et H, j'ai trouvé une formule pour faire la moyennes des chiffres en bas.

En B et en G , je ne trouve rien pour un pourcentage ou le jour de la semaine dominant.

Mon objectif est la réalisation de graphiques 2013 , 2014 et 2015 en feuille 2 regroupant les données feuille1

ci joint le fichier

Merci

Cordialement

eric035

8test.xlsx (11.85 Ko)

Bonjour, bienvenu sur le fofo un début de réponse fichier ci joint.

Cdt

Didier

2test-eric035.xlsx (13.72 Ko)

Bonjour Didier,

Merci pour ta réponse.

Ton tableau me semble pas mal du tout (formules d'expert !!) , j'ai mis quelques valeurs (jours) dans la colonne L mais elles ne s'affichent pas dans le tableau..

Si j'ai bien compris, les jours s'intègrent au fur et à mesure.

Peut-on rappeler aussi les chiffres en C,H,M dans ton tableau et calculer les moyennes.

J'ai réalisé un début de graphique 2013 :je débute!!

Cdlt

eric035

2test-eric035.xlsx (15.15 Ko)

Re Eric,

merci pour les compliments mais c'est très loin de formules d'experts lol l'essentiel est que cela te convienne et fonctionne, j'avais fait une petite erreur faute de données en 2015, elle est corrigée pour le camembert tu as réussi à le faire pour 2013 je pense que tu devrais y arriver pour les autres années.

dis moi si cela te convient

Cdt

Didier

3test-eric035.xlsx (20.32 Ko)

Merci Didier.

Tu as fait du super boulot.

Peux tu rajouter l'année 2016, tu seras beaucoup plus rapide que moi.

As-t-on une formule pour calculer le pourcentage et voir l'évolution depuis l'année 2013 ,2014 etc...

Juste une autre question, je n'ai aucune connaissance en Vba, je voudrais saisir mes valeurs ds les tableau par Useform.

As-tu un exemple?

Crdlt

Eric035

Salut Eric, pour ce qui est des améliorations de ton fichier je te propose ceci en pièce jointe. Pour ce qui est du VBA là je ne suis pas bon du tout et je t’invite à faire un autre post dédié à ce sujet.