Moyennes sur colonnes pour grahiques

Bonjour le forum,

Sur mon fichier,feuille1 en colonnes C et H, j'ai trouvé une formule pour faire la moyennes des chiffres en bas.

En B et en G , je ne trouve rien pour un pourcentage ou le jour de la semaine dominant.

Mon objectif est la réalisation de graphiques 2013 , 2014 et 2015 en feuille 2 regroupant les données feuille1

ci joint le fichier

Merci

Cordialement

eric035

8test.xlsx (11.85 Ko)

Bonjour, bienvenu sur le fofo un début de réponse fichier ci joint.

Cdt

Didier

2test-eric035.xlsx (13.72 Ko)

Bonjour Didier,

Merci pour ta réponse.

Ton tableau me semble pas mal du tout (formules d'expert !!) , j'ai mis quelques valeurs (jours) dans la colonne L mais elles ne s'affichent pas dans le tableau..

Si j'ai bien compris, les jours s'intègrent au fur et à mesure.

Peut-on rappeler aussi les chiffres en C,H,M dans ton tableau et calculer les moyennes.

J'ai réalisé un début de graphique 2013 :je débute!!

Cdlt

eric035

2test-eric035.xlsx (15.15 Ko)

Re Eric,

merci pour les compliments mais c'est très loin de formules d'experts lol l'essentiel est que cela te convienne et fonctionne, j'avais fait une petite erreur faute de données en 2015, elle est corrigée pour le camembert tu as réussi à le faire pour 2013 je pense que tu devrais y arriver pour les autres années.

dis moi si cela te convient

Cdt

Didier

3test-eric035.xlsx (20.32 Ko)

Merci Didier.

Tu as fait du super boulot.

Peux tu rajouter l'année 2016, tu seras beaucoup plus rapide que moi.

As-t-on une formule pour calculer le pourcentage et voir l'évolution depuis l'année 2013 ,2014 etc...

Juste une autre question, je n'ai aucune connaissance en Vba, je voudrais saisir mes valeurs ds les tableau par Useform.

As-tu un exemple?

Crdlt

Eric035

Salut Eric, pour ce qui est des améliorations de ton fichier je te propose ceci en pièce jointe. Pour ce qui est du VBA là je ne suis pas bon du tout et je t’invite à faire un autre post dédié à ce sujet.

À te lire

Didier

3test-eric035.xlsx (23.05 Ko)

Bonjour Didier,

La présentation du tableau est bien réalisée.

Tu as rajouté un onglet Statistiques: parfait, dans celui des graphiques 2014;2015 et2016 les mois n'apparaissent pas!

Ne faudrait-il pas rajouter dans les stats à chaque année : les mois.

Je crois que tu as modifié la validation des données feuille1, je n'ai plus la liste des jours quand je veux effectuer la saisir du jour concerné.

J'ai tenté une formule de pourcentage stat 2014 et 2015 à vérifier.

Mettre une MFC?

Cdlt

Eric035


J'ai oublié de transmettre ton fichier avec ajout de formule pourcentage dans l'onglet Stat : à voir

Cdlt

Eric035

salut Eric

pour les graphiques, j'ai pris comme données les statistiques, si tu veux les mois et autres infos les stats ne servent plus a rien car il faudrait prendre les données de la feuille 1 pour completer les graphiques, la c'est toi qui sait a quoi ton fichier va servir. autant faire leger. pour modifier les graphioques il suffit de faire un clic droit dedans et de changer les données sources.

j'ai aussi modifié les MFC de ton fichier de base pour que ca suive les autres années en conservant tes criteres de selection.

je ne vois pas a quoi sert le % entre les années ?? peux tu m'en dire plus svp

par contre tu as oublié le fichier lol

dis moi ce que tu en penses

3test-eric035.xlsx (23.76 Ko)

Re, Didier,

Bien reçu ta dernière mouture.

Beau travail d'ensemble Excel qui correspond à mes attentes

Pour le pourcentage d'évolution entre les années, je voulais savoir si j'utlise la bonne formule. juste pour info perso.

Quelle année doit elle prise en référence pour le calcul ? 2013pour 2014, 2013 pour 2015, 2013 pour 2016 etc.. j'ai un doute...

Cdlt

Eric035

bonjour Eric,

il me semble que pour que ton calcul de % soit fiable il faudrait une base de comparaison ou du moins a mon avis une donnée telle qu'un objectif par an ce qui la te donnerai un bon moyen de comparaison et de suivi an par an.

Didier

Bonjour Didier,

Je vais laisser tomber le poucentage entre les années sur le fichier.

En tout cas tu as fait du super boulo... Excel--ent !!!

Dans un autre domaine, je voudrais faire une tentative de création de suivi de comptes bancaires pour un couple.

J'ai créé une ébauche , j'en suis loin et j'ai besoin de conseils , la mise en place m'a pas l'air facile.

Années, Débit, Crédit, stats et graphiques.

Faut-il un autre post?

Cdlt

Eric035

bonjour Eric, merci le compliment.

tu peux t'inspirer pour ton projet de relevé de compte de ce qui a deja été fait sur le fofo et bien sur cela sera le sujet d'un nouveau post

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4.php

il y a matiere a travail

si ton sujet est résolu penses a le fermer, a bientot te lire

Cdt

Didier

Oui Didier, j'avais vu ces applications et modèles qui peuvent inspirer.

Merci

Cdlt

Eric035

Rechercher des sujets similaires à "moyennes colonnes grahiques"