Réalisation liste déroulante en cascade?

bonjour a tous, je suis photographe et pas très doué en excel.

édit: j'ai pas mal avancé mais je coince sur un troisième critères, celui du choix de finition qui modifie les tarifs photos.

comment puis faire une recherche sur une troisieme colonne.

je vous met a disposition mon tableau sous excel cette fois et non open office calc.

j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main.

merci

36sans-nom-1.xlsx (20.82 Ko)

bonjour et bienvenue sur le Forum,

un petit essai a vous de me dire si cela vous convient...

comme vous pourrez le voir je me suis permis de modifier vos listes de validations pour que suivant le choix entre photos et posters cela propose uniquement ce qui convient, idem pour les finitions. je vous ai rajouté une colonne prix unitaire et prix. et j'ai combiné le rechercheV avec les SI.

à vous lire

Cdt

Didier

70buzz88.xlsx (21.80 Ko)

Bonjour, merci pour votre réponse très rapide

oui c'est exactement ce que je souhaitait obtenir, en analysant la formule, j'en étais encore très loin de cette solution.

encore une fois merci. je cloture le sujet

pas de soucis content d'avoir aidé

un petit complement si vous voulez de petites ameliorations

Cdt

Didier

47buzz88.xlsx (29.89 Ko)

Bonsoir,

celui la est encore plus simple de compréhension pour mes clients, ils n'ont rien besoin de saisir, juste a utiliser les menus déroulants.

je vous tire mon chapeau.

est-il possible d'avoir le bon de commande sur la premiere feuille ou c'est impossible? et que la base de données soit verrouillés pour l'utilisateur?

bonjour Buzz,

cela vous convient il ?

pour le coté protection je vous laisse faire

Cdt

Didier

28buzz88.xlsx (30.50 Ko)

bonjour, j'ai juste rencontré un petit beug.

je m'explique :

lorsque je selectionne photos, et un format commun aux posters et photos, cela me donne le tarif des posters? et cela m'indique 0 lorsque je selectionne une finition. ce n''est pas facile a expliquer. essayez pour voir

en tout cas merci de l'aide fournie

Voici la correction, l'erreur venait du fait que la rechercheV prenait tout le tableau et ne faisait pas le distinguo entre photos et poster.

Cdt

Didier

77buzz88.xlsx (253.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "realisation liste deroulante cascade"