Formule Excel

Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau d'une formule assez simple pourtant je pense (PS: je ne suis pas très doué en EXCEL).

Pour la colonne B, j'aimerais qu'il y ai un changement de valeur de la semaine dans la cellule juste le jour ou ce changement à lieu.

J'ai bien tenté une formule mais je pense qu'elle n'est pas entière mais je n'arrive pas à rajouter d'autres paramètres.

J'ai

13

13

13

13

14

Et je ne souhaiterais avoir que

13

14

Cdt

Florian

bonjour

peut etre qu'un petit fichier pourais aider

a vous relir

Dsl je croyais l'avoir mis

6classeur1.xlsx (43.54 Ko)

Bonjour le forum,

=NO.SEMAINE(Tableau24[[#Cette ligne];[Dátum]])
11n-semaine.xlsx (40.15 Ko)

Bonjour,

Je ne voudrais pas paraitre discourtois mais il y aurai pas comme un peu de foutage de G...., Tizef29 ca fait 4 post pour les même questions, je veux bien croire que tu es "mauvais" en Excel mais la c'est peut être un peu exagérer non ??

Ton fichier est identique a celui que je t'avais amélioré et tu n'essayes même pas d'améliorer les choses tu farfouilles sans chercher à comprendre. Perso je veux bien aider et passer du temps mais la tu te fou du monde.

Ton tableau de prévision pour tes chantiers était abouti et la tu repars sur les mêmes questions ?? Tu crois que personne ne regarde les post précédent ??

faire perdre du temps a tout le monde est loin d'etre sympas.

merci de respecter un minimun ceux qui passent du temps a te faire le boulot.

Didier

Merci pour vos réponses rapide,

Euh j'ai pas compris grand chose.

Déjà j'ai reçu le fichier mais il m'indique " Désolé... nous avons reconnu un problème dans le contenu de .... "

Ensuite quand je copie colle le code sur ma feuille Excel j'ai :

13

13

13

13

13

13

13

14

14

14

14

14

...

au lieu d'avoir

13

14
...

Cdt

Flo

2classeur1.xlsx (42.66 Ko)

Bonjour Did350,

Euh non je ne crois pas faire du foutage de gueule, si j'estimais que le fichier était abouti j'aurais continué mon projet et aurait arrêté de poser des questions sur ce forum...

Dans le fichier que vous m'aviez envoyé, je vous avait fait la remarque que 1er jour afficher dans le tableur était toujours le 1er jour du mois or je souhaitais que ce soit le 1er jour du chantier. Je vous avais d’ailleurs fait la remarque que votre système de bouton (que je ne sais pas faire) était vraiment bien mais aurait été parfait s'il avait été poussé au fait de pouvoir choisir année/mois/ET JOURS à l'aide de ses boutons demande à laquelle je n'ai malheureusement pas eu de réponse.

De plus mes questions concerné surtout la gestion des dates (jour et semaine), or vous m'avez modifié mon fichier sur des points qui ne demandaient pas de modifications (pose journalière mis en minute alors qu'il s'agit de mètre par exemple).

De plus j'ai testé l'insertion d'une ligne et cela me pose des problèmes étant donné que je n'ai pas une conservation des formules(si j'insère un ligne entre les lignes 20 et 21, la nouvelle ligne n'est pas reliée au formules liant les lignes entre elles).

Mon intention n'est en aucun cas de faire perdre du temps au gens, si je le pouvais j’arrêterais de poser des questions sur ce forum et finirais tranquillement mon projet mais malheureusement je n'arrive pas à faire ce que je souhaite avec mes compétences actuelles.

J'ai bien évidemment remarqué que vous avez répondu à un nombre important de mes questions et je vous en remercie encore, mais comme je le redis pour moi mon tableau n'est pas abouti. C'est un tableau qui va par la suite être utilisé par des personnes qui n'ont comme moi que des bases en excel. Si leur chantier dure plus longtemps que prévu (d'après le nombre de ligne initiale) et qu'il insère des cellules qui risquent de générer des erreurs dans la suite du tableur cela peut poser problèmes. Donc j'essaie d'avoir un tableur abouti au maximum et le plus simplement possible (sans macro et avec des formules simples)

Je suis désolé si mon enchaînement de questions apparaît pour vous comme étant du foutage de gueule mais ce n'est pas mon intention.

Cdt

Flo

re, parfois ceux qui aident, travail et ont aussi une vie privée... voici la derniere version.

il suffit de se servir comme dit dans un post precedent des cellules du milieu pour ensuite si il le faut copier coller vers le bas le "calendrier".

Cdt

Didier

Re,

Je ne crois pas vous avoir dit d’arrêter de travailler et de ne pas profiter de votre vie privée pour me répondre... Si je dois attendre un semaine pour avoir une chose qui me solutionne idéalement mon problème, j'attendrais une semaine...

Le problème est que je veux éviter qu'il y ait l'étape du "insertion puis glisser" à faire (afin comme je vous l'expliquer d'avoir un fichier le plus simple possible à remplir, soit juste premier jour du chantier ainsi que quantité de pose journalière à remplir).

Peut être que la technique "copier les cellules puis insérer les cellules copiées" seraient plus adapter mais dans ce cas j'ai peur qu'il y ai l'apparition de doublon qui puisse causer des problèmes dans la feuille.

Cdt

Flo

D'accord avec Did 350 :

tizefdu29 a écrit :

Pour la colonne B, j'aimerais qu'il y ai un changement de valeur de la semaine dans la cellule juste le jour ou ce changement à lieu.

C'est le cas dans le fichier que je t'ai proposé.

Mais : aucun merci, pas la moindre allusion à cette proposition.

En essayant d'être productif,

J’ai ajouté 2 boutons à ton fichier, un pour tout afficher et éditer les périodes de travail, l'autre pour "masquer" et ne laisser voir que les jours de chantier (comme tu le voulais).

Pourquoi n'as tu pas de réponses correspondant à tes désirs: la fusion des cellules est une chose à éviter dans Excel pour eviter les soucis de mises en pages et de gestion des formules (ca je l'avais déjà dit).

Ensuite tu peux avoir une vision des choses qu'il n'est pas forcement possible à mettre en place.

D’ou la solution alternative que je t'ai proposée et qui t'enchantée.

Et la tu redemande de la fusion de cellule pour le cumulé des semaines .... Encore quelque chose d'incompatible avec ce que tu demandes par la suite.

Des cellules ne peuvent se fusionner et se de fusionner a volonté sans intervention manuel. Une fois ceci enregistré il faut trouver une autre méthode pour palier à ce désir qui ne peut être comblé.

donc ma solution qui a un coté un peu définitif pour ton sujet et de se servir du calendrier et si il te faut plus d'un mois de chantier, recopier ce qui est en rouge vers le bas pour "continuer" ton tableau... il en va de même pour tes graphiques ou tu dois prendre les zones de recherches plus grande pour être juste.

Ce genre de tableau de gestion est assé courant.

Sinon sur le forum il existe aussi des cours pour te perfectionner et ainsi me démontrer que c'était faisable comme ta première idée et je serai flatté de découvrir ta création

Bon courage

Cdt

Didier

13tizefdu29-2.xlsm (202.26 Ko)

Re,

mbbp a écrit :

D'accord avec Did 350 :

tizefdu29 a écrit :

Pour la colonne B, j'aimerais qu'il y ai un changement de valeur de la semaine dans la cellule juste le jour ou ce changement à lieu.

C'est le cas dans le fichier que je t'ai proposé.

Mais : aucun merci, pas la moindre allusion à cette proposition.

tizefdu29 a écrit :

Merci pour vos réponses rapide,

Euh j'ai pas compris grand chose.

Déjà j'ai reçu le fichier mais il m'indique " Désolé... nous avons reconnu un problème dans le contenu de .... "

Ensuite quand je copie colle le code sur ma feuille Excel j'ai :

13

13

13

13

13

13

13

14

14

14

14

14

...

au lieu d'avoir

13

14
...

Cdt

Flo

Je crois vous avoir remercié au début de ce message... mais comme je vous l'ai dit je n'ai pas pu accéder à ce que vous m'avez proposé car j'avais ce message "Désolé... nous avons reconnu un problème dans le contenu de ...."

Re,

Merci pour la réponse.

Oui j'avais bien compris que la fusion de cellules peut poser des problèmes c'est pour ça que dans ma questions j'avais mis

14 et non plus

  • 14
avec les "-" représentants les cellules vides car j'avais bien comprise votre remarques concernant le problème de gestion des formules

Donc la c'est peut-être une erreur de ma part qui vient dans le titre de mon sujet et je m'en excuse. Du coup je souhaitais juste que le changement de semaine ainsi que le changement de semaine cumulée apparaissent sur la ligne du lundi et n'apparaisse plus en face de l'ensemble de la semaine sous la forme d'une cellule fusionnée.

Concernant les boutons c'est presque trop bien , par contre j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je clique sur la case affichage complet pour révision (Erreur d’exécution '1004' : la méthode showalldata de la classe worksheet a échoué". Donc si ce problème ne peut être résolu, cela ne me dérange pas de ne pas avoir ces boutons et d'avoir une vision continue sur toute la feuille et pas uniquement sur la période "chantier". D'ailleurs je pense que le chef de chantier remplira la feuille en haut à gauche avec juste la date du début de chantier. Il aura donc une vu période chantier dès le départ de la feuille.

Concernant les graphiques, je pense que cela ne devrait pas (je l'espère) me poser de problèmes, en effet j'ai posé une autre question sur le forum concernant les "graphiques évolutifs" avec une plage de données qui évolue en fonction du nombre de données.

Cdt

Flo

Voir fichier joint.

10n-semaine-v2.xlsx (8.77 Ko)
mbbp a écrit :

Voir fichier joint.

Merci pour votre réponse mais simple question, comment avez vous fait disparaître les "doublons" entre 13 et 14 par exemple en conservant une formule continue ?

Si je vais en B9 la formule est juste =NO.SEMAINE(A9), il devrait donc il y avoir marqué 13, mais pourtant il n'y a rien.

Je sais je me pose peut-être des questions là où ce n'est pas nécessaire.

Cdt

Flo

re,

pas mal joué Mbbp en MFC j'y avais pas pensé . comme a l'origine cela devait etre fusionné, du coup vu que l'idée de depart est revenu à l'origine, je ne vais pas insisté sur ce sujet

a+ sur d'autre post

Didier

Bin oui, la mise en forme conditionnelle que je sais faire en plus permet de faire cela rapidement et simplement....

J'y avais même pas pensé et pourtant ça je savait le faire.

Merci pour vos réponse et désolé du dérangement

Cdt.

Rechercher des sujets similaires à "formule"