Faire la smme de cellules danx des classeurs differents

J'ai plusieurs classeurs (des centaines) contenant tous dans la feuille1 des statistiques. Tous les classeurs ont le même format. (la cellule A1 par-exemple contient le même type de données dans tous les classeurs). Je veux faire la somme de toutes les cellules correspondantes dans un nouveau classeur. (faire la somme de toutes les cellules A1 par exemple et avoir le résultat dans un nouveau classeur).

Merci à tous.

bonjour,

voici une idée comment faire en manuel

=SOMME(Feuil1!A1;Feuil2!A1;Feuil3!A1;Feuil4!A1;Feuil5!A1;........;Feuil30!A1)

mais cela aura vite une limite (30).

votre cas concernant des centaines d'onglets, je preconiserai plus une formule en VBA pour resoudre cette question, maintenant il faut peut etre donner des limites, sur combien d'onglets la somme doit elle s'effectuer ?

Cdt

Didier

Merci Didier mais je ne parle pas d'onglets mais de classeurs. Est ce que vous ne connaissez pas une programmation vba pour régler mon problème? Merci.

Bonjour,

Que ce soit des onglets ou des classeurs la démarche est sensiblement la même, maintenant il faut fixer des limites, combien de fichiers et comment sont-ils nommés? ca risque d'être une vrai usine a gaz... chaque fichier devrait être nommé de façon figée, tous ranger dans le même dossier pour éviter les bugs de macro, en VBA je n'ai pas encore le niveau suffisant pour m'attaquer a ce genre de défi.

Cdt

Didier

Re-merci mais la méthode que vous préconisez marche uniquement pour deux classeurs. Pour les noms de fichiers c'est arrangé c'est du type GesB1, GesB2, GesB3..............

Pour deux fichiers et pour la cellule A1 la formule est: =SOMME([GesB1.xlsx]feuil1!$A$1)+[GesB2.xlsx]Feuil1!$A$1)

Mais au delà de deux fichiers ça ne marche pas

Rechercher des sujets similaires à "smme danx classeurs differents"