N

Membre fidèle

Dernière activité :18/03/2025 à 14:13
Version d'Excel :2013 FR et 365 FR
Lieu :74
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nrev74 - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2016 à 15:55Nrev74 Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuillesEffectivement, pour me faire battre, je me fais battre ! C'est effectivement un code enregistré en partie via l'enregistreur macro, et pour être honnête, je ne me sens pas capable de faire mieux que lui J'ai pourtant testé de l'écrire différemment, mais mes compétences me font défaut. J'ai cependant...
12/04/2016 à 13:18Nrev74Erreur "Execution interrompue" sur "End Sub"Désolé de l’absence mais j'ai un autre projet prioritaire qui m'ait tombé dessus, je n'ai donc pas eu la possibilité d'avancer sur celui-ci Je reviens vers vous dès que possible pour ce problème...
12/04/2016 à 12:46Nrev74 Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuillesRe, Merci pour la réponse, c'est effectivement un problème avec la protection de la feuille en fin de code tout simplement ! Bonne journée à vous Nico...
12/04/2016 à 11:15Nrev74 Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuillesJ'essaie d'écrire un code me permettant de rétablir un style de bordure sur chacune de mes feuilles suite aux mauvaises manipulations des autres utilisateurs du fichier (fichier partagé avec une trentaine de collaborateurs). Voici le code : Malheureusement, à chaque lancement de la macro, j'ai une e...
23/03/2016 à 13:41Nrev74Erreur "Execution interrompue" sur "End Sub"Merci pour ta réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas non plus... L'impression se fait mais toujours ce message d'erreur Une autre idée......
23/03/2016 à 12:04Nrev74Erreur "Execution interrompue" sur "End Sub"Je rencontre un soucis avec un de mes fichiers (ci-joint) : Lorsque je clique sur le bouton "Imprimer", j'ai une erreur "Exécution interrompue" et dans mon code, la ligne "End Sub" se surligne en jaune... Je peux cliquer sur "Continuer" et l'impression se passe bien quand même, mais je ne comprends...
08/01/2016 à 11:37Nrev74 Problème code pour copier/coller uniquement valeurJ'ai besoin de n'autoriser que le copier/coller de valeur dans un classeur Excel, quelque soit la méthode utilisée (clique droit, ctrl+c, glisser/déposer...). J'ai donc écris ce code : qui fonctionne mise à part pour le glisser/déposer qui lui me recopie la mise en forme J'ai testé ce code : mais ce...
06/01/2016 à 16:19Nrev74 Compter cellules vides dans plage discontinueRe Mbbp, Je te remercie infiniment pour ton aide, cela fonctionne parfaitement On pourra dire que tu m'auras été d'un grand secours aujourd'hui !! Excellente fin de journée à toi ! Nico...
06/01/2016 à 12:44Nrev74 Compter nombre certains jours de la semaine plage discontinuRe Mbbp, J'ai ouvert un nouveau post concernant ma dernière question, car cela pourrait aider éventuellement d'autres personnes qui rencontreraient le même problème Merci pour ton aide encore une fois ! Excellente journée à toi. Nico...
06/01/2016 à 12:42Nrev74 Compter cellules vides dans plage discontinueJ'essaie de compter les cellules vides d'une plage discontinue sur une ligne, je suppose qu'il faudrait utiliser la formule =SOMMEPROD etant donné que =NB.VIDE ne supporte pas plusieurs arguments, mais je n'arrive à rien Je dois vérifier et compter si ces cellules : C28;E28;G28;I28;K28;M28;O28;Q28;S...
06/01/2016 à 11:58Nrev74 Compter nombre certains jours de la semaine plage discontinuRe, Effectivement, c'est beaucoup plus efficace ! Cela fonctionne parfaitement, je te remercie pour ton aide ! Je profite peut-être pour te poser une ultime question HS étant donné que tu maîtrises aisément les formules... J'essaie de compter les cellules vides d'une plage discontinue sur une ligne...
06/01/2016 à 10:51Nrev74 Compter nombre certains jours de la semaine plage discontinuRe bonjour Mbbp, je pense que je me suis mal exprimé sur mon souhait, ou alors je ne comprends pas du tout ta formule... J'ai pu créer un fichier que tu trouveras ci-joint qui sera bien plus explicite sur mon problème. Du coup ta formule est-elle adaptable à ceci ? Merci pour ton aide ! Nico...
06/01/2016 à 09:44Nrev74 Compter nombre certains jours de la semaine plage discontinuMerci de t'intéresser à mon problème. Mais le soucis c'est que ma plage de cellules (qui sont sur une seule colonne) contenant les dates ne sont que des fériés (et des fériés Suisse pour faciliter la tâche). Je suis désolé j'aurais dû le spécifier dès le départ Aurais-tu une solution du coup ? Nico...
06/01/2016 à 08:47Nrev74 Compter nombre certains jours de la semaine plage discontinuJe m'excuse d'avance car je suis en déplacement professionnel et n'ai malheureusement pas la possibilité de vous joindre un fichier exemple, bien que je ne suis pas convaincu que cela soit nécessaire pour mon problème. Je cherche à extraire le nombre de jours hors WE (donc le nombre de lundis, mardi...
05/01/2016 à 16:42Nrev74 MFC date sur fichier dynamiqueRe, Merci pour ton coup de pouce, je ne savais pas que les formules s'incrementaient automatiquement lorsque l'on "tire" les cellules Un tout grand merci à toi pour ton aide ! Excellente journée ! Nico...
05/01/2016 à 13:08Nrev74 MFC date sur fichier dynamiqueMerci pour ta réponse, cela fonctionne parfaitement. J'ai cependant une petite question : Pour la règle , dans l'onglet "s'applique à" il est spécifié Mais je dois tout de même reproduire cette MFC pour chaque ligne de mon tableau n'est-ce pas ? Car si cette règle s'applique également à G8, ce sera...
05/01/2016 à 08:20Nrev74 MFC date sur fichier dynamiqueJe cherche désespéramment une solution pour pouvoir appliquer une mise en forme sur une cellule contenant une date par rapport à la valeur d'une autre cellule contenant une autre date... Je m'explique : Sur le fichier suivant, en flashant un code-barre dans une cellule de la colonne C, une formule p...
18/12/2015 à 11:58Nrev74 Recherche de doublons sur 2 colonnes différentes VBATout à fait d'accord avec toi ! Bonne journée Nico...
18/12/2015 à 11:51Nrev74 Recherche de doublons sur 2 colonnes différentes VBAAprès adaptation, ton code fonctionne à merveille Waard, et il est très complet, c'est parfait ! Merci infiniment pour le partage !! Bonne journée à vous Nico...
18/12/2015 à 11:48Nrev74 Exporter une feuille d'un classeur vers un autre classeurJe crée un nouveau post concernant ce problème car c'est un sujet complètement différent Nico...
18/12/2015 à 11:47Nrev74Exporter feuille vers classeur partagéJe cherche à exporter une feuille d'un classeur non partagé vers un classeur partagé via un bouton de commande. Ce code fonctionne très bien pour un classeur de destination non partagé : Mais il ne fonctionne pas pour un classeur de destination qui est partagé ... J'aimerais donc savoir s'il est pos...
17/12/2015 à 13:48Nrev74 Exporter une feuille d'un classeur vers un autre classeurTout d'abord, veuillez excuser mon absence de ces derniers jours concernant le sujet, je planchais dessus J'ai trouvé d'ou venait le problème, c'était simplement que je ne sauvegardais pas le fichier de destination à chaque fin de transfert... Mais j'ai du coup une autre question : Ce code fonctionn...
09/12/2015 à 12:49Nrev74 Recherche de doublons sur 2 colonnes différentes VBAMerci à vous 2 ! Je vais explorer ton code Waard et essayer de l'adapter à mon fichier Et tu as tout à fait raison Patrick1957, je le fais d'habitude mais je n'avais malheureusement pas le fichier sous la main Je reviens vers vous pour vous tenir informer probablement dans la semaine, merci encore ...
09/12/2015 à 11:35Nrev74 Recherche de doublons sur 2 colonnes différentes VBAJ'aimerais mettre en évidence d'éventuels doublons de 2 colonnes différentes (B et AE), avec pour chaque doublon une couleur différente afin de les repérer plus facilement. J'ai testé plusieurs codes mais à force je m'embrouille plus qu'autre chose... Une idée...? Nico...
03/12/2015 à 21:19Nrev74 Exporter une feuille d'un classeur vers un autre classeurPour la gestion des horaires à mon travail, j'utilise 2 fichiers Excel, le 1er (horaire projet) qui comporte 52 feuilles (correspondant au nombre de semaine et sur lesquelles je fais plusieurs modifications à l'avance), et le 2ième (horaire) que je partage sur tous les postes de mon taf et qui est e...
16/11/2015 à 12:44Nrev74 Modification valeur de 2 cellules dans 2 feuilles via VBABonjour Jean-Eric, Gmb, Un tout grand merci, cela fonctionne ! J'ai pu voir oú se situait mon erreur et apprendre à améliorer ma synthaxe de code Excellente journée à vous. Nico...
16/11/2015 à 11:32Nrev74 Modification valeur de 2 cellules dans 2 feuilles via VBAJe souhaiterais modifier la valeur de 2 cellules (I5 et I5) dans 2 feuilles protégées différentes via un bouton VBA. J'ai testé ce code, mais celui-ci ne fonctionne pas (il m'ajoute +2 à la cellule I5 de ma 1ère feuille) : Je débute en VBA, et je ne vois pas quelle erreur j'ai commise... Merci d'ava...
07/11/2015 à 10:06Nrev74 Recopie automatique couleur de celluleRe, Je vais revoir la façcon de gérer mes MFC pour ce fichier, ce n'est pas d'une grande importance donc je ne vais pas trop me prendre la tête là-dessus Merci de ton aide en tout cas Bon WE ...
07/11/2015 à 09:03MaxXx39 Copier valeur celluleRe...
07/11/2015 à 08:56MaxXx39 Copier valeur cellulePour cela il te suffit de rentrer dans ta cellule C8 : Si tu as plusieurs cellules à la suite pour lesquelles tu veux appliquer la même règle, il te suffit de tirer ta cellule C8 après avoir rentré ta formule. Bonne journée ! Nico...
07/11/2015 à 08:25Nrev74 Recopie automatique couleur de celluleJe n'ai pas saisi ta réponse... Qu'entends-tu par ? EDIT : je pense avoir compris... : Tu veux dire mettre une MFC sur la plage H75:H97 ? Si c'est ce que tu voulais dire, ce n'est pas possible car la MFC des cellules "mères" sont assez complexes (plusieurs conditions) et sont traitées via des formul...
07/11/2015 à 08:09Nrev74 Recopie automatique couleur de celluleJe cherche à recopier automatiquement la couleur d'une cellule (avec une MFC) pour l'attribuer à une autre cellule adjacente. J'ai testé avec ce code, mais étant novice en VBA, je ne suis pas sûr de mon coup (et surtout, cela ne fonctionne pas ! ) : Comme vous le remarquerez, les cellules avec une M...
30/10/2015 à 18:50Nrev74 Formule =SOMME avec plusieurs critères sur feuilles différenEffectivement Tulipe_4, je n'y ai pas fais attention Un tout grand merci à toi ! Nico...
30/10/2015 à 15:18Nrev74 Formule =SOMME avec plusieurs critères sur feuilles différenJ'ai trouvé la solution ! Il me manquait simplement un jeu de parenthèse pour englober tous les critères Merci à vous ! Nico...
30/10/2015 à 14:44Nrev74 Formule =SOMME avec plusieurs critères sur feuilles différenRe, J'ai testé les différentes façon de faire mais rien ne fonctionne Dans le nouveau fichier joint : Cellule B14 : j'ai testé en supprimant le 1er critère date par du texte, mais la valeur est 0 alors qu'elle devrait être 1 (cf. feuille NC Analyse) Cellule B15 : j'ai testé en supprimant le 1er crit...
30/10/2015 à 13:34Nrev74 Formule =SOMME avec plusieurs critères sur feuilles différenMerci pour ton aide, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus (le résultat affiché est toujours 0 alors que j'ai rentré 2 exemple dans la feuille NC analyse qui devraient correspondre...)...
30/10/2015 à 12:58Nrev74 Formule =SOMME avec plusieurs critères sur feuilles différenJ'essaie de créer un fichier me permettant de faire des statistiques pour mon travail, malheureusement je bloque sur comment calculer une somme avec plusieurs critères... Plutôt qu'un long discours pour vous expliquer mon problème, je pense qu'un fichier avec des explications sera plus utile Auriez...
21/10/2015 à 19:59Nrev74Afficher un résultat selon plusieurs choix liste déroulanteJ'ai modifié le fichier tel qu'il devrait être au final, avec les explications directement dans le fichier. Au changement de n'importe quel paramètre dans les listes déroulantes, le résultat devra changer. Je me pose donc la question de comment et ou puis-je rentrer les données pour savoir quel résu...
21/10/2015 à 17:04Nrev74Afficher un résultat selon plusieurs choix liste déroulanteJe vais essayer d'être plus clair. J'aimerais afficher un des résultats de la colonne "résultat" de la feuille "BD" suivant les renseignements des listes déroulantes des lignes donneur et receveur de la page CSH. Exemple : Donneur : critère 1 = +; critère 2 = choix 4 Receveur : critère 1 = -; critèr...
21/10/2015 à 13:26Nrev74Afficher un résultat selon plusieurs choix liste déroulanteDans le cadre d'une formation sur la transplantation, j'essaie de faire un fichier Excel pouvant faciliter le choix de certains actes médicaux à prescrire selon le type de donneur et de receveur et le stade d'avancement de la transplantation. Je n'ai pas encore travaillé sur les résultats à afficher...
19/10/2015 à 20:51Nrev74 Problème simple mais plus de cerveauUn tout grand merci Jean-Eric, ta formule fonctionne parfaitement ! Bonne semaine à vous Nico...
16/10/2015 à 21:47Nrev74 Problème simple mais plus de cerveauBonsoir Jean-Eric, Raja, Oui, j'avais testé la validation avec CTRL+SHIFT+ENTREE mais cela ne fonctionne pas non plus (résultat = 0 alors qu'il devrait être = 1)...
16/10/2015 à 21:14Nrev74 Problème simple mais plus de cerveauJ'essaie de faire fonctionner cette formule : mais, cela ne fonctionne pas (résultat renvoyé = 0 alors qu'il devrait être = 1) Pourtant, cette formule : fonctionne sans problème... Après 8h de code VBA, j'ai le cerveau OUT je crois ! Quelqu'un pour m'aider à trouver ma connerie... ? Merci !!! Nico...
15/10/2015 à 00:38Nrev74 NB.SI sur 52 feuilles avec 1 seul critèreSi tu n'aurais pas fais mieux, alors je suis fier d'avoir pu sortir cette formule ! Bonne soirée / nuit ! Nico...
14/10/2015 à 23:46Nrev74 NB.SI sur 52 feuilles avec 1 seul critèreRe, Oui, j'ai effectivement vidé le contenu du tableau par confidentialité. Mais c'est évident que les cellules ne sont/seront pas vides, elles contiendront un des critères justement référencés dans la feuille "Statistiques". Cependant, j'ai trouvé une solution en utilisant cette formule : Cela fonc...
14/10/2015 à 18:31Nrev74 NB.SI sur 52 feuilles avec 1 seul critèreCi-joint une partie du fichier tel que tu le souhaites. Dans la feuille "Statistiques" en C10, tu trouveras la formule dont je parlais, avec NB.SI. Un tout grand merci de prendre de ton temps pour mon soucis... Nico...
14/10/2015 à 17:00Nrev74 NB.SI sur 52 feuilles avec 1 seul critèreJ'ai un fichier excel avec 52 feuilles et 1 tableau identique sur chacune de ces feuilles (ce sont des horaires, 1 feuille par semaine de l'année). J'ai créé une feuille "Statistiques" dans laquelle j'aimerais comptabiliser le nombre de fois que chaque collaborateur a effectué un poste. Par exemple...
13/10/2015 à 21:37Nrev74 Modifier la valeur de la même cellule sur plusieurs feuillesC'est superbe, cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pour votre aide Nico...
12/10/2015 à 21:26Nrev74 Modifier la valeur de la même cellule sur plusieurs feuillesMerci pour ta réponse J'avais effectivement pensé à cela mais mes feuilles sont protégées par un mot de passe, je vais donc intégrer dans la macro un bout de code pour supprimer la protection, modifier les cellules, et réactiver la protection... Une autre idée ? Nico...
12/10/2015 à 20:26Nrev74 Modifier la valeur de la même cellule sur plusieurs feuillesJ'ai un fichier excel avec 52 feuilles correspondant à chaque semaine de l'année. Sur chacune de ces feuilles, la cellule B9 contient l'année (pour l'instant 2016). Mes feuilles s'appellent "Semaine 1", "Semaine 2", etc. J'aimerais pouvoir modifier simultanément, via une macro, la valeur de cette ce...