Formule =SOMME avec plusieurs critères sur feuilles différen

Bonjour au forum

J'essaie de créer un fichier me permettant de faire des statistiques pour mon travail, malheureusement je bloque sur comment calculer une somme avec plusieurs critères...

Plutôt qu'un long discours pour vous expliquer mon problème, je pense qu'un fichier avec des explications sera plus utile

Auriez-vous une solution à mon problème, ou même une autre approche du problème... ?

Merci d'avance !

EDIT :

J'ai testé également avec cette formule :

=SOMMEPROD('NC Analyse'!C11:C210="janvier")*('NC Analyse'!J11:J210="Oui")*('NC Analyse'!S11:S210="Mineure")

( en remplacant le format de la colonne C pour que l'affichage de la date soit correct, mais cela ne fonctionne pas et le résultat reste à 0

Nico.

33nc-fof.xlsx (58.24 Ko)

bonjour

a re_tester et adapter

=SOMMEPROD(('NC Analyse'!C11:C13<DATEVAL("01/02/2015"))*('NC Analyse'!S11:S13="majeure")*('NC Analyse'!J11:J13="oui"))

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Merci pour ton aide, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus (le résultat affiché est toujours 0 alors que j'ai rentré 2 exemple dans la feuille NC analyse qui devraient correspondre...)

re

bizzare , quand j'ai testé sur ta pj cela me renvoyait 1

essaie de dementibuler la formule en commençant avec le 1er critere (la date) ainsi tu pourras voir ou cela peche

as tu modifié les plages car je n'avais fait que pour 3lignes et puis (en y repensant) :lors de ton test ,y a-t-il des cel vides car notement au niveau de la colonne des dates (colC) cela peut fausser

pour le critere de date tu pourras aussi essyer

=sommeprod((mois(c...:c....)=1 ou autre ))

pour janvier ;2 pour fev.....

je pense que c'est plus fiable que dateval

cordialement

Re,

J'ai testé les différentes façon de faire mais rien ne fonctionne

Dans le nouveau fichier joint :

Cellule B14 : j'ai testé en supprimant le 1er critère date par du texte, mais la valeur est 0 alors qu'elle devrait être 1 (cf. feuille NC Analyse)

Cellule B15 : j'ai testé en supprimant le 1er critère date par du texte et en ne selectionnant comme plage que les cellules non vides, mais l'erreur #VALEUR s'affiche...

Ne comprends plus rien moi !

26nc-fof.xlsx (58.13 Ko)

J'ai trouvé la solution !

Il me manquait simplement un jeu de parenthèse pour englober tous les critères

=SOMMEPROD((critère1)*(critère2)*(critère3))

Merci à vous !

Nico.

re

bah ! oui comme ce que je t'avais envoyé en prime abord ; avec sommeprod c'est toujours avec 2 ((

cordialement

Effectivement Tulipe_4, je n'y ai pas fais attention

Un tout grand merci à toi !

Nico.

Rechercher des sujets similaires à "formule somme criteres feuilles differen"