| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2016 à 21:45 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | J'essaie de mettre en place un fichier me permettant de gérer une liste d'individus (donneurs de sang rare) via un formulaire. Le principal fonctionne mais je bloque encore sur certains points : Lors de l'ajout d'un nouvel individu via le formulaire, reporter le numéro d'individu saisi dans la combo... |
| 20/10/2016 à 12:47 | Nrev74 | Exporter valeurs de certaines cellules dans .csv avec sép | J'ai finalement trouvé une solution, pour ceux qui seraient interessés ... |
| 19/10/2016 à 18:17 | Nrev74 | Exporter valeurs de certaines cellules dans .csv avec sép | Merci pour ta réponse mais j'ai besoin d'automatiser la manipulation, et donc de passer par une macro... |
| 19/10/2016 à 16:06 | Nrev74 | Exporter valeurs de certaines cellules dans .csv avec sép | Je cherche à créer un code me permettant d'exporter la valeur de certaines cellules dans un fichier .csv ou .txt avec le point virgule comme séparateur (le but étant d'importer ensuite les données dans un automate). C'est un fichier qui me permet d'analyser la qualité du LCR chez les patients, j'aim... |
| 12/10/2016 à 15:06 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | C'est parfait Jean-Eric, merci beaucoup !... |
| 12/10/2016 à 13:20 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | Re, Je rencontre du coup un autre petit problème : Si une des séries n'est pas représentée dans mon graphique (par exemple "Problème de DUV", j'ai une erreur avec ce code : Cela semble assez logique étant donné que la série "Problème de DUV" n'existe pas... Existe t-il alors un moyen de vérifier la... |
| 12/10/2016 à 11:26 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | Re, J'ai trouvé la solution, il suffit de modifier par Merci beaucoup pour ton aide ! Nico... |
| 12/10/2016 à 09:11 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | Bonjour Jean-Eric, J'ai relancer un enregistrement de macro comme tu le souhaites mais le code est strictement le même que celui que je t'ai envoyé précédemment... Lorsque le graphique est généré, je débute l'enregistreur de macros, je sélectionne la série de donnée "Produit détruit" et je clique dr... |
| 10/10/2016 à 12:08 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | Pas sûr d'avoir saisi ta question mais : sur la 1ère série de donnée, c'est à dire "Produit détruit"... |
| 10/10/2016 à 11:12 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | Bonjour Jean-Eric, Voici le code généré par l'enregistreur de macro ... |
| 09/10/2016 à 15:17 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | C'est effectivement étrange, j'ai testé plusieurs fois et toujours ce message d'erreur... Je suis sous Excel 2007, le problème pourrait-il venir de là ... |
| 09/10/2016 à 13:16 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | @M12, merci, ta solution est intéressante et je vais garder ça sous le coude si ce n'est pas possible par modification du code @Jean-Eric, merci de te re-pencher sur ce fichier Malheureusement, ta solution ne fonctionne pas, j'ai une erreur "Erreur de compilation - Membre de méthode ou de données in... |
| 08/10/2016 à 11:45 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | Je n'ai pas remarqué de différence dans le fichier que tu as envoyé Lorsque l'on clique sur le bouton de commande "Consolider" de la feuille "TCD", le graphique "GCD" généré reprend ses couleurs par défaut. Je m'étais peut-être mal exprimé, mais c'est lorsque l'on génère un nouveau graphique via ce... |
| 08/10/2016 à 10:54 | Nrev74 | Choix de couleur série de donnée en VBA | Il y a de ça quelques mois, Jean-Eric de ce forum m'a aidé à faire (enfin, a fait plutôt...) un fichier pour générer un graphique via un TCD et via plusieurs macros (cf. fichier joint). Bien que le fichier fonctionne parfaitement, j'aurais besoin d'une petite amélioration concernant la couleur des s... |
| 04/10/2016 à 16:48 | Nrev74 | Formule pour compter dans un tableau selon critère | @belkacem64 : merci pour ta proposition, je vais tester si cela convient à l'usage, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé ! @MFerrand : l'endroit du calcul n'a pas d'importance, le fichier sera modifié avec le temps donc la formule sera amenée a changer de place. La valeur recherchée... |
| 04/10/2016 à 14:09 | Nrev74 | Formule pour compter dans un tableau selon critère | Je souhaite calculer le nombre de fois où une valeur se répète dans toutes les colonnes adjacente à celle où une certaine valeur d'une plage est recherchée... Pour plus de clarté, je joins un fichier avec explications Merci d'avance ... |
| 20/09/2016 à 21:47 | Nrev74 | Compter nbre de cellule commençant par *** sur 52 feuilles | Un tout grand merci pour vos réponses, les deux fonctionnent parfaitement... |
| 20/09/2016 à 17:59 | Nrev74 | Compter nbre de cellule commençant par *** sur 52 feuilles | Pour un fichier contenant une feuille par numéro de semaine (52 feuilles donc), j'ai besoin de calculer le nombre de fois où une cellule commence par un texte précis. J'utilise pour l'instant cette formule : qui fait le comptage selon la valeur exacte de la cellule "Statistiques!E35". Elle fonctionn... |
| 18/07/2016 à 22:51 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Tu as parfaitement compris, et le fichier que tu m'as fourni est exactement ce que je souhaitais C'est PARFAIT ! Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps et toute cette énergie pour m'aider, c'est très gentil ! Merci tout autant à gmb qui a passé beaucoup de temps dessus aussi ! Excellente soirée à... |
| 18/07/2016 à 17:20 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Re, Ce n'est effectivement pas simple. Mais j'ai saisis là où on ne s'est pas compris Le COPIAGE sera toujours à partir de "Chablon - Semaine n°1". Le COLLAGE de ces horaires du cadre "Chablon - Semaine n°1" se fera selon le choix de la combox1. Oui tout à fait, et ce sera toujours "Chablon - Semain... |
| 18/07/2016 à 14:56 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | La bonne présentation est celle de ton 2ième lien ( https://www.cjoint.com/c/FGslWCjtNEM ), avec "Chablon - Semaine n°1" et "Horaires - Semaine n°1" face à face... |
| 18/07/2016 à 11:24 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Ton dernier fichier "Chablon Test RAPIDE" est le bon, il manque juste cette extension de choix (la sélection de la semaine "où coller" qui doit s'étendre à la semaine 52 ou 53 au lieu de s'arrêter à la 48). Je te joins le fichier que tu m'as fais avec explication de ce qu'il manque (Chablon Test RAP... |
| 17/07/2016 à 19:59 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Je te remercie infiniment pour ta contribution, c'est exactement ce que je souhaitais. J'ai simplement une demande : Lors du choix de la semaine où coller (combox1), la sélection s'arrête à la semaine n°48, alors qu'elle devrait s'arrêter à la semaine 52 ou 53. Puis-je simplement modifier cette lign... |
| 17/07/2016 à 00:51 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Je conviens que ce n'est pas très clair.... Sur le fichier joint, je t'ai mis un maximum d'explication, je pense que ce sera beaucoup plus clair https://www.cjoint.com/c/FGqwZylG3MO Merci de ton aide. Nico... |
| 16/07/2016 à 21:21 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Je t'ai envoyé un message en mp mais apparemment tu ne l'as pas reçu. Je te signalais qu'il n'y avait pas la possibilité d'ajouter un fichier joint par mp J'ai du coup créé 3 fichiers distincts, correspondant aux 3 feuilles que j'ai décris précédemment, en espérant que cela fonctionne... Excellent W... |
| 14/07/2016 à 20:25 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | C'est très étrange, j'ai essayé plusieurs fois et effectivement, impossible à télécharger... Accepterais-tu que je t'envoie le fichier par e-mail ... |
| 14/07/2016 à 13:42 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Je l'ai uploadé de nouveau, malheureusement je suis au travail et le site de téléchargement de lien est bloqué ic, je ne peux pas tester si cela fonctionne..... |
| 14/07/2016 à 13:02 | chardri | Suppression de lignes suivant conditions | Rajoute simplement "not" après le "If" de mon code, ça devrait fonctionner... |
| 14/07/2016 à 11:58 | chardri | Suppression de lignes suivant conditions | Essaie ceci. Cordialement, Nico... |
| 14/07/2016 à 11:09 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Re, Effectivement le fichier >600 Ko. Voici l'adresse du lien ... |
| 14/07/2016 à 10:08 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Je m'excuse d'avance car j'ai effectué quelques changements sur l'ordre des semaines car je me suis rendu compte au final que ce n'était pas vraiment intuitif. J'ai donc mis la semaine n°1 des horaires "Semaine" en face de la semaine n°1 des horaires "Chablon" (et forcément, lors du choix de la sema... |
| 13/07/2016 à 21:19 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Re, Au fait j'ai supprimer ce que j'avais ajouté "Dim lgn As Range" et simplement rajouté "lgn" à la suite des déclaration et cela fonctionne. Il subsiste cependant toujours un problème au niveau des WE lors de la copie, certaines postes sont copiés plusieurs fois (un poste se colle sur plusieurs li... |
| 13/07/2016 à 20:55 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider. Au lancement de la macro, j'ai eu une erreur de variable non définie pour l'argument "lgn". J'ai donc rajouté une déclaration "Dim lgn As Range" et la macro s'est lancée. Lors du choix de la semaine, une erreur apparait : "Erreur d'exécution 91 : Variabl... |
| 13/07/2016 à 10:54 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Merci pour vos réponses. @Gmb : pour un exemple concret, sur le fichier joint, il faudrait que la semaine 1 du chablon (donc à gauche) se colle sur la semaine 42 des horaires de l'année (donc à droite), et ainsi de suite jusqu'à la semaine 48 du chablon (qui correspond à la semaine 36 des horaires d... |
| 13/07/2016 à 07:53 | Nrev74 | Copier/coller avec choix de la source et destination | Voici plusieurs jours que je cherche à créer un code me permettant d'effectuer un copier d'une plage de cellules via une liste déroulante pour la coller à un autre endroit de la feuille, en sélectionnant également par liste déroulante la destination. Sur le fichier joint, il y a sur la gauche les se... |
| 16/06/2016 à 13:32 | Nrev74 | Comparer 2 dates et copier la plus petite | Re, @Frangy : c'est tout simplement à cause de la structure de mon fichier, qui est plutôt assez complexe, et le code en réalité beaucoup plus long @MFerrand : merci pour ton explication, je comprends pourquoi cela fonctionne malgré tout ! Et je pense laisser le code en l'état pour le moment Pourquo... |
| 16/06/2016 à 11:40 | Nrev74 | Comparer 2 dates et copier la plus petite | Je suis étonné que cela fonctionne étant donné qu'il y ait des dates mélangées à du texte dans les cellules, mais effectivement cela fonctionne... Merci beaucoup ! Nico... |
| 16/06/2016 à 11:03 | Nrev74 | Comparer 2 dates et copier la plus petite | Merci pour vos réponses, cela fonctionne parfaitement ! Malheureusement j'ai dû modifier le fichier et me voici avec un nouveau problème... Je joins un fichier exemple pour faciliter la compréhension, mon soucis y est expliqué. Y'a t-il une solution à votre avis ? PS : et c'est bien par une macro VB... |
| 16/06/2016 à 07:47 | Nrev74 | Comparer 2 dates et copier la plus petite | Je souhaite comparer 2 dates dans deux cellules discontinues et récupérer la plus petite pour la copier dans une 3ieme cellule. Je précise que c'est bien via un code VBA que je souhaite pour faire cette copie. J'ai testé plusieurs codes, sans succès... Auriez-vous une idée ? Un tout grand merci d'av... |
| 23/05/2016 à 10:19 | Nrev74 | Problème sur code n'autorisant que la copie de valeur | J'essaie d'écrire un code pour n'autoriser que le copier/coller de valeur, quelque soit la méthode utilisée, pour un fichier que je dois partager avec beaucoup de collaborateurs. Ceux-ci utilisent régulièrement le copier/coller ainsi que le glisser/déposer pour renseigner le fichier, qui comporte be... |
| 23/04/2016 à 17:01 | Nrev74 | Sélectionner plusieurs plages de cellules discontinues | Comme presque toujours, tu me sauve la vie ! Je vais devoir faire quelques modifications du fichier concernant les couleurs vu que j'utilise des MFC, mais c'est aisément jouable Un tout grand merci ! Nico... |
| 22/04/2016 à 15:08 | Nrev74 | Sélectionner plusieurs plages de cellules discontinues | Re, J'ai également testé ce code sans plus de succès : Sniff sniff... |
| 22/04/2016 à 13:01 | Nrev74 | Sélectionner plusieurs plages de cellules discontinues | Mais .MergeArea n'est pas censé prendre en compte les cellules fusionnées justement ... |
| 22/04/2016 à 12:44 | Nrev74 | Sélectionner plusieurs plages de cellules discontinues | Bien sûr, voici le fichier en PJ. Cordialement, Nico... |
| 22/04/2016 à 11:37 | Nrev74 | Sélectionner plusieurs plages de cellules discontinues | J'ai besoin pour un fichier de pouvoir effacer et déverrouiller plusieurs plages de cellules discontinues. Voici mon code : Mis à part le fait que cela me parait très lourd, cela ne fonctionne pas : Erreur 1004 La méthode Range de l'objet _WorkSheets a échoué. J'ai testé en utilisant Union, que je n... |
| 20/04/2016 à 11:34 | Nrev74 | Ajouter 1 à la même cellule sur plusieurs feuilles | Ah MFerrand ! Bonjour Tu as vu que j'ai quand même suivi tes conseils pour essayer de rédiger un code propre 8) Bref, merci pour ta réponse, mais malheureusement je ne la comprends pas... Je lui demande bien de prendre feuille par feuille, d'incrémenter de 1 ma cellule G10, puis de passer à la suiva... |
| 20/04/2016 à 11:22 | Nrev74 | Ajouter 1 à la même cellule sur plusieurs feuilles | J'ai écris ce code pour remettre à l'état initial un fichier puis incrémenter de 1 la même cellule sur une partie de mes feuilles du fichier. Voici le code : Le code fonctionne bien mise à part le fait que sur ma 1ère feuille, il incrémente bien ma cellule G10 de 1, mais toutes les autres sont incré... |
| 19/04/2016 à 16:09 | Nrev74 | Erreur 1004 sur ActiveWorkbook.SaveAs | Merci pour votre réponse, mais j'ai bien accès au dossier de destination... Une autre idée ? Nico... |
| 19/04/2016 à 14:15 | Nrev74 | Erreur 1004 sur ActiveWorkbook.SaveAs | J'essaie de créer une macro me permettant d'enregistrer mon fichier dans un dossier d'archive puis de le restaurer à l'état initial pour une nouvelle utilisation. Lors du lancement de la macro, j'ai une erreur d'exécution 1004 : La méthode "SaveAs" de l'objet "_Workbook" a échoué. Voici mon code : J... |
| 13/04/2016 à 12:31 | Nrev74 | Erreur code VBA pour bordures sur plusieurs feuilles | Waow ! Pour un cours magistral, c'est un cours magistral ! Je te remercie infiniment pour tes explications très détaillées, j'ai compris plusieurs choses ! Ton code est effectivement redoutable d'efficacité et de rapidité J'aimerais avoir un Wikipédia de l'excel comme toi au quotidien à mon travail... |