| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2018 à 14:21 | Nrev74 | MFC en VBA complexes, avec plusieurs conditions | Merci pour ta réponse, cela fonctionne parfaitement ! Mais mon problème est que pour que la MFC fonctionne, la macro doit être lancée à chaque ajout d'un horaire. Hors il faudrait que cela se fasse en temps réel. Est-ce réalisable ... |
| 16/03/2018 à 11:41 | Nrev74 | MFC en VBA complexes, avec plusieurs conditions | Je bloque sur un code qui me permettrait de mettre en forme certaines cellules selon plusieurs conditions. Pour éviter de longues explications, je joins un fichier exemple avec description du problème. Pour info, mon code pour ajouter la MFC actuelle et que j'aimerais modifier est : Si vous avez d'a... |
| 14/03/2018 à 16:54 | Nrev74 | Incrémenter la valeur d'une cellule d'une feuille à l'autre - VBA | Désolé pour le temps de réponse ! Merci Patty5046 pour ta proposition, je vais essayé d'intégrer ce code au mien.... Essayé.... Bonne semaine à vous ... |
| 07/03/2018 à 17:34 | Nrev74 | Incrémenter la valeur d'une cellule d'une feuille à l'autre - VBA | Arf je suis un boulet... J'avais simplement oublié de déprotéger la feuille avant l'incrémentation.... Mais du coup, dans un soucis d'apprentissage, j'aimerais bien quand même savoir à quoi sert le Set Fe, vu que ça fonctionne sans ? Et autre question extra bonus mais du coup un peu hors sujet... :... |
| 07/03/2018 à 17:09 | Nrev74 | Incrémenter la valeur d'une cellule d'une feuille à l'autre - VBA | Merci pour ta réponse. J'avais déjà testé cela mais j'ai une erreur d’exécution '1004' (Erreur définie par l'application ou par l'objet) à la ligne : As-tu une idée ? Question bonus : pourquoi as-tu ajouter Set Fe dans cette ligne : ... |
| 06/03/2018 à 16:40 | Nrev74 | Incrémenter la valeur d'une cellule d'une feuille à l'autre - VBA | Avec le code ci-dessous, je copie plusieurs fois la feuille "Semaine 1" en lui attribuant automatiquement le nom selon une liste prédéfinie dans la feuille "BD", colonne "C". Le but étant de travailler sur ma feuille "Semaine 1" puis de la copier 53 fois pour avoir une feuille par numéro de semaine... |
| 28/02/2018 à 10:14 | Nrev74 | Compte à rebours | Merci pour ta proposition ! Je viens à l'instant de trouver une solution en passant par un UserForm Si le code intéresse quelqu'un qui passe par là, je pourrais le mettre à disposition une fois que je l'aurai légèrement optimisé... Excellente semaine au forum et merci encore Theze pour avoir pris de... |
| 27/02/2018 à 13:45 | Nrev74 | Compte à rebours | J'ai du mal à intégrer dans ce code (qui ferme mon fichier après quelques secondes d'inactivité) un compte à rebours défilant dans une MsgBox. L'objectif est que si l'utilisateur clique sur "Annuler", le fichier reprendrait le compte à rebours au début, et si pas de clique, fermeture du fichier. Voi... |
| 12/02/2018 à 09:00 | Nrev74 | Copier plage d'un classeur à un autre | Comme d'habitude, tu me sors une belle épine du pied... ! Je ne connaissais pas cette subtilité qui va beaucoup m'aider, merci beaucoup ! Probablement mal, je ne me souviens plus exactement, mais je sais que j'ai eu des difficultés pour coder "Cette plage dans ce classeur = cette plage dans cet autr... |
| 10/02/2018 à 13:43 | Nrev74 | Copier plage d'un classeur à un autre | Merci pour ta réponse MFerrand Le classeur que j'ouvre contient une seule feuille dont le nom change mensuellement (c'est un export d'un logiciel tiers), exemple : "janvier_Ana.xls" C'est pourquoi je ne peux pas, du moins avec mes compétences, demander la copie en utilisant un nom de feuille spécifi... |
| 09/02/2018 à 23:23 | Nrev74 | Copier plage d'un classeur à un autre | Je ne vois pas vraiment quel bout de code est inutile malheureusement... Ni d’ailleurs comment qualifier plus précisément ... |
| 09/02/2018 à 21:41 | Nrev74 | Copier plage d'un classeur à un autre | Je rencontre un problème avec ce code me permettant de copier une plage de cellule d'un classeur à un autre : J'ai une fois sur deux une erreur sur la méthode .Pastespecial, et je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ... |
| 09/01/2018 à 12:56 | Nrev74 | Date recopiée d'un combobox sous mauvais format | Tout simplement... Merci beaucoup Patty5046 ... |
| 09/01/2018 à 11:48 | Nrev74 | Date recopiée d'un combobox sous mauvais format | J'ai un soucis au niveau du recopiage d'une date à partir d'une Combobox (où le format est correct et celui désiré, soit "JJ/MM/AAAA") vers une cellule au format "date courte" mais où l'affichage après copie est sous forme "MM/JJ/AAAA". Ci-dessous le code du bouton qui me permet de recopier mes vale... |
| 03/01/2018 à 12:15 | Nrev74 | Copie de plusieurs feuilles dans nouveau classeur | En creusant un peu plus j'ai pû trouver la solution... Pour ceux que ça intéresse ... |
| 03/01/2018 à 11:31 | Nrev74 | Classer par ordre alphabétique dans 1 cellule des noms séparés par "," | Désolé pour le temps de réponse... Merci pour ces propositions, conseils et améliorations, je vais étudier tout ça... Une très bonne année à vous ... |
| 03/01/2018 à 11:28 | Nrev74 | Copie de plusieurs feuilles dans nouveau classeur | J'essaie d'écrire un code me permettant de copier toutes les feuilles commençant par "Semaine" de mon classeur vers un autre classeur. J'ai testé plusieurs codes mais j'ai dû mal à parvenir à un bon résultat... Ci-dessous le dernier code testé et qui évidemment ne fonctionne pas... Quelqu'un aurait... |
| 28/12/2017 à 16:43 | Nrev74 | Classer par ordre alphabétique dans 1 cellule des noms séparés par "," | Wouah James007, merci beaucoup... C'est parfait ! Ça fait une semaine que je me prends la tête là-dessus Excellentes fêtes de fin d'année à toi et au forum... |
| 28/12/2017 à 16:16 | Nrev74 | Classer par ordre alphabétique dans 1 cellule des noms séparés par "," | Je cherche à classer par ordre alphabétique dans une même cellule des noms ajoutés à la suite par un userform. Dans l'exemple ci-joint, j'aimerais que les noms en cellule C3 soient classés par ordre alphabétique... Dur dur ! Merci pour vos idées ... |
| 21/12/2017 à 10:54 | Nrev74 | Fichier pour gérer des communications entre collègues | Un tout grand merci pour cette proposition qui sera une très bonne base... Je vais poursuivre à partir de ce fichier et reviendrai si besoin Excellente fêtes de fin d'année ... |
| 20/12/2017 à 16:17 | Nrev74 | Fichier pour gérer des communications entre collègues | J'ai (encore...) un challenge de taille : Dans mon service, nous utilisons actuellement un système de classeur papier pour faire passer des informations aux collègues absents lors des prises de décisions. Chaque collaborateur doit alors viser la feuille pour signaler qu'il en a pris connaissance. Ce... |
| 13/12/2017 à 12:30 | Nrev74 | MFC sur plusieurs dates | Merci beaucoup MFerrand, c'est exactement ce que je cherchais Bonne journée ... |
| 13/12/2017 à 12:16 | Nrev74 | MFC sur plusieurs dates | Superbe MFerrand, merci beaucoup ! Sais-tu comment je pourrais juste garder la cellule G3 sans remplissage lorsqu'aucune donnée n'est rentrée ... |
| 13/12/2017 à 11:41 | Nrev74 | MFC sur plusieurs dates | Je rencontre une difficulté concernant des MFC sur plusieurs cellules contenant des dates à comparer à une autre cellule contenant également une date... Pour plus de compréhension et éviter une longue explication, ci-joint un fichier exemple bien plus explicite avec explication et mon souhait. Merci... |
| 31/10/2017 à 14:05 | Nrev74 | Copier objets d'une feuille vers plusieurs feuilles | @James : excellente idée, je vais tester ça ! Je reviens avec un fichier si je galère trop mais je vais tenter le coup @NCC1701 : j'ai le même, je compatis Copier les onglets est une solution que j'ai testé, qui nécessite que je fasse quelques modifications sur chaque feuilles mais rien de bien péni... |
| 30/10/2017 à 21:38 | Nrev74 | Copier objets d'une feuille vers plusieurs feuilles | Merci pour ta contribution ! ---> NCC1701 Président ! Pour en revenir à mon problème, quelqu'un aurait-il une proposition pour avoir un collage de ces objets exactement au même endroit que la feuille de départ ... |
| 30/10/2017 à 20:35 | Nrev74 | Copier objets d'une feuille vers plusieurs feuilles | Merci pour vos réponses. @James007 : J'avais également testé en incorporant tout dans la boucle, et le message d'erreur était tout de même présent. J'ai résolu ce problème car j'avais un bouton de commande (contrôle activeX) que j'avais oublié de supprimer, et depuis plus de message d'erreur... La c... |
| 30/10/2017 à 18:51 | Nrev74 | Copier objets d'une feuille vers plusieurs feuilles | Je bloque sur l'écriture d'un code qui pourrait me permettre de copier TOUT les objets de ma feuille "Janvier" pour les coller AU MÊME ENDROIT dans mes autres feuilles du classeur. J'ai essayé x versions de codes, dont un ci-dessous qui me donne une erreur "La méthode "Paste" a échouée..." : Auriez... |
| 20/10/2017 à 09:08 | Nrev74 | Protéger par mdp l’exécution de plusieurs macros | C'est normal, merci à toi pour tes encouragements ... |
| 16/10/2017 à 13:21 | Nrev74 | Protéger par mdp l’exécution de plusieurs macros | Ci-joint le code que j'ai écris pour mon fichier afin de gérer une "banque" de macros via un UserForm : J'ai nommé 2 listes de macros, "Utilisateurs" et "Admin" dans une feuille "BD", puis j'ai associé chaque nom à la liste déroulante correspondante de l'UserForm via =RowSource. En espérant que cela... |
| 12/10/2017 à 11:32 | Nrev74 | Protéger par mdp l’exécution de plusieurs macros | Finalement j'ai réussi à faire ce que je voulais Merci pour ton aide ... |
| 12/10/2017 à 08:23 | Nrev74 | Protéger par mdp l’exécution de plusieurs macros | Merci pour ta réponse. Mon idée était plutôt d'avoir un formulaire avec, par exemple, une liste déroulante contenant un choix de macros présentent dans mon fichier, et lorsque la sélection est faite, lancer celle-ci en cliquant sur un bouton OK ou annuler la procédure. Pense-tu que c'est réalisable... |
| 11/10/2017 à 14:48 | Nrev74 | Protéger par mdp l’exécution de plusieurs macros | Je cherche une solution efficace pour "centraliser" la gestion des exécutions de macros protégées par mdp. J'ai effectivement, dans la plupart de mes fichiers Excel, un grand nombre de macros dont l'exécution est validée par mot de passe. Pour l'instant, j'utilise ce type de code au début de chaque... |
| 21/06/2017 à 08:30 | Nrev74 | Ajouter et supprimer valeur d'une liste déroulante | Merci beaucoup pour ta proposition ! Cela fonctionne parfaitement après quelques ajustements Merci pour ton aide ! Nico... |
| 20/06/2017 à 16:35 | Nrev74 | Ajouter et supprimer valeur d'une liste déroulante | Oui tout à fait ! Mais j'ai effectivement besoin d'un bouton qui me permette d'ajouter et de supprimer des éléments de cette liste, pour 2 simples et bonnes raisons : La première est que la liste sera sur une feuille "base de donnée", avec beaucoup d'autres paramètres sensibles, et que je ne veux pa... |
| 20/06/2017 à 14:55 | Nrev74 | Ajouter et supprimer valeur d'une liste déroulante | Merci pour ta réponse. Je pense que je me suis mal expliqué sur le 1er post : Ce que je souhaiterais c'est gérer la liste des collaborateurs (ajout et suppression) via des boutons ou userform, tout en mettant à jour ma liste "Collaborateurs" utilisée dans les autres feuilles par validation des donné... |
| 20/06/2017 à 12:26 | Nrev74 | Ajouter et supprimer valeur d'une liste déroulante | J'aimerais permettre aux utilisateurs du fichier ci-joint d'ajouter ou supprimer des éléments d'une liste de collaborateurs stockée dans une feuille indépendante (feuille Collabo dans le fichier joint), via une macro (par userform ou non, c'est indifférent). Cette liste déroulante est ensuite utilis... |
| 10/03/2017 à 19:54 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | J'avoue que ça m'intrigue pas mal cette histoire... ! Mais bref, j'ai contourné le problème donc tout va bien... Et ça ne vaut pas le coup que tu t'embêtes à tester une config... Pour info, c'est ce code de la sub BeforeClose qui génère l'affichage de la MsgBox : Idem si je remplace par : Merci enco... |
| 08/03/2017 à 21:41 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Ca ne fonctionne toujours pas... J'ai testé en supprimant le code "BeforeClose" : et la MsgBox ne s'affiche enfin plus... Mais alors là, je ne comprends vraiment pourquoi... |
| 08/03/2017 à 16:55 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Non, rien d'autre... Bonjour Amir, la 1ère MsgBox me renvoie "mars"... |
| 07/03/2017 à 20:40 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Ah oui évidemment... Mais toujours le même message... Est-ce que cela pourrait venir de la configuration système Windows... ... |
| 07/03/2017 à 20:07 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Merci pour vos réponses. Concernant le masquage de la feuille "Accueil", j'avais déjà rectifié de moi-même, rien de méchant. Rien n'y fait, toujours l'affichage de cette MsgBox Mais que dois-je contrôler sur ce fichier...? Sinon, je contourne le problème soit en supprimant cette MsgBox, soit comme c... |
| 07/03/2017 à 17:56 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Désolé de ne répondre que maintenant. Effectivement je ne comprends pas vraiment non plus d'où vient le problème. J'ai toujours la MsgBox qui s'affiche avec ton code... |
| 02/03/2017 à 13:56 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | En fait j'ai créé un fichier Menu_CQI.xlsx dans lequel j'ai insérer une forme avec un lien hypertexte qui ouvre le fichier dans lequel la macro me pose "problème". Donc ce fichier Menu_CQI.xlsx est forcément ouvert car c'est via le lien hypertexte qu'il contient que l'ouverture du fichier qui pose s... |
| 02/03/2017 à 12:34 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | J'avoue que c'est beaucoup plus clair... Je ne connais pas encore select case, mais ça m'a l'air très utile pour beaucoup de situations que je rencontre... Pour le fichier Menu_CQI.xlsx, il doit forcément être ouvert car c'est depuis celui-ci (via un lien hypertexte) qu'est ouvert ce fichier (qui co... |
| 02/03/2017 à 08:51 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Merci pour ta réponse ! J'ai tout de même fais des efforts concernant l'indentation et la déclaration de variable, tu ne trouves pas ??? Plus sérieusement, je t'avoue que je ne vois pas ce qui ne va pas dans ma synthaxe... Je prends volontiers tes conseils ! Concernant tes questions sur ce code : On... |
| 01/03/2017 à 13:41 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Merci pour vos réponses. @MFerrand : ci-dessous le code complet de la sub (qui fonctionnait sans erreur mais j'ai peut-être loupé quelque chose...) : @F4crw : j'ai testé toute les conformations, mais rien n'y change... @Galopin01 : effectivement cela fonctionne avec ton fichier... Ce qui veut dire q... |
| 01/03/2017 à 12:18 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Merci pour ta réponse, mais j'ai toujours la MsgBox qui s'affiche..... |
| 01/03/2017 à 07:18 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Un petit up... Je n'ai toujours pas résolu ce problème..... |
| 07/02/2017 à 14:06 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Re, Toujours pareil... Ce qui me perturbe c'est que si je vire cette ligne : pour ne laisser que ça : tout fonctionne et je n'ai aucun message d'erreur.... J'aimerais bien comprendre d'où vient le soucis... Merci quand même RemBabar ! Si quelqu'un d'autre a une idée... ... |