Fichier pour gérer des communications entre collègues

Bonjour au forum,

J'ai (encore...) un challenge de taille :

Dans mon service, nous utilisons actuellement un système de classeur papier pour faire passer des informations aux collègues absents lors des prises de décisions. Chaque collaborateur doit alors viser la feuille pour signaler qu'il en a pris connaissance.

Ce système est très problématique, principalement lorsque l'on veut rechercher une information passée (consultation feuille par feuille).

J'aimerais donc créer un fichier qui me permettrait de gérer ces communications, via un formulaire par exemple, qui serait utilisé d'une part pour ajouter des nouvelles communications, d'autre part pour effectuer des recherches par mot-clé, et enfin un système de signature (aucune idée de comment cela pourrait être réalisable !).

Ci-joint une idée de petit début de fichier, j'aimerais votre aide pour avancer, des avis, conseils, des bouts de code, etc.

Un tout grand merci d'avance

15communications.xlsm (27.37 Ko)

Bonjour NRev, bonjour le forum

Voilà un fichier qui te permettra j'espère d'évoluer en modifiant ce que tu souhaites

18communications.xlsm (32.37 Ko)

Dis-moi

Bon courage

Bonjour Patty5046,

Un tout grand merci pour cette proposition qui sera une très bonne base...

Je vais poursuivre à partir de ce fichier et reviendrai si besoin

Excellente fêtes de fin d'année !

Bonjour Nrev, bonjour le forum

Je pense que cette base devrait effectivement t'aider à poursuivre. Merci de ton merci

Bonne journée, bonnes fêtes de fin d'année

Bye

Rechercher des sujets similaires à "fichier gerer communications entre collegues"