N

Membre fidèle

Dernière activité :18/03/2025 à 14:13
Version d'Excel :2013 FR et 365 FR
Lieu :74
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nrev74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2025 à 14:13Nrev74 Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractèreMerci pour vos propositions, c'est parfait J'ai opté pour la version formule pour ce fichier, merci à vous ...
18/03/2025 à 13:45Nrev74 Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractèreJe cherche à extraire 8 caractères dans une chaine de caractères. Dans cette chaine de caractère se trouve forcément cette suite : ";00". Je veux extraire les 8 caractères se situant après le premier ";" suivant cette séquence. Pour résumer, je souhaite trouver le premier ";" après la séquence ";00"...
10/12/2024 à 10:12Nrev74 VBA - Date non reconnue comme telle après transposition par tableauRe, J'ai le même problème avec votre fichier, cela est probablement dû au paramétrage d'Excel (j'utilise une version suisse d'Excel, les dates se renseignent avec des "." au lieu des "/"). Ceci étant, en utilisant cette synthaxe, l'ordre est correct mais ce n'est toujours pas reconnu comme date (tex...
10/12/2024 à 08:42Nrev74 VBA - Date non reconnue comme telle après transposition par tableauMerci infiniment pour votre réponse, cela fonctionne parfaitement ! Je n'avais jamais utilisé .Value2, cela va m'être très utile. Excellente journée à vous et merci encore à vous deux...
10/12/2024 à 08:29Nrev74 VBA - Date non reconnue comme telle après transposition par tableauMerci pour votre réponse. Malheureusement le problème persiste, avec en plus les jours et les mois inversés...
10/12/2024 à 08:03Nrev74 VBA - Date non reconnue comme telle après transposition par tableauDans le fichier joint, la procédure me permet d'extraire les données des 15 derniers jours de la feuille "Import" pour les reporter dans la feuille "BD_Mois". Le problème est que lors de la transposition, les dates de la colonne A dans la feuille "BD_Mois" ne sont pas reconnues comme telles, ce qui...
27/11/2024 à 10:48Nrev74 Valeurs communes dans deux listesVraiment toutes mes excuses pour le temps de réponse, je n'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui. Ta solution me convient parfaitement, merci infiniment pour le temps que tu as consacré à mon problème :) Excellente journée à toi...
22/11/2024 à 10:07Nrev74 Valeurs communes dans deux listesMerci pour vos réponses, mais j'ai oublié de préciser que je souhaite une solution par VBA... Désolé ...
22/11/2024 à 09:35Nrev74 Convertir du temps au format texte en temps [hh]:mm:ssMerci beaucoup pour ta proposition, je ne la vois qu'à l'instant, désolé ! Je vais garder ce bout de code dans un coin, merci :)...
22/11/2024 à 08:56Nrev74 Valeurs communes dans deux listesJe compare deux listes pour extraire et mettre en évidence leurs valeurs communes. Je rencontre deux difficultés : je n'arrive pas à colorer en vert toutes les occurrences de la liste 2 (seule la première se colore) je n'arrive pas non plus à comptabiliser le nombre d'occurrences de chaque valeurs P...
31/10/2024 à 20:49Nrev74 Convertir du temps au format texte en temps [hh]:mm:ssJe n'ai jamais vraiment pris le temps de tester power query, ta proposition sera parfaite pour m'y mettre et essayer de comprendre. Merci beaucoup ! Bonne soirée :)...
31/10/2024 à 17:41Nrev74 Convertir du temps au format texte en temps [hh]:mm:ssMerci beaucoup pour ta proposition, ca conviendra parfaitement. Je ne connaissais pas "Fractionner", belle découverte ! Bonne journée à toi et merci encore ...
31/10/2024 à 15:56Nrev74 Convertir du temps au format texte en temps [hh]:mm:ssJe suis en train de m'épuiser sur un fichier qu'un collègue m'a passé, où malheureusement la saisie du temps a mal été effectuée. Auriez-vous une idée de comment convertir ces temps saisis au format texte en temps [hh]:mm:ss, l'objectif étant de pouvoir effectuer des calculs ? Merci d'avance...
27/08/2024 à 16:56Nrev74 Convertir une somme d'heures en journée de travail de 8hMerci beaucoup fanfan38...
27/08/2024 à 15:55Nrev74 Convertir une somme d'heures en journée de travail de 8hJe souhaite convertir une somme d'heure (au format [hh]:mm) en jour de travail de 8h en prenant compte également le solde. Fichier exemple en pj. Merci d'avance pour votre aide :)...
12/08/2024 à 13:33Nrev74Nombre d'itérations sur plusieurs feuilles avec une condition dynamiqueMerci beaucoup pour ces explications. Il va me falloir un peu de temps pour appréhender le fonctionnement, ce n'est pas si simple... Mais l'outil à l'air très intéressant et assez puissant En attendant que je m'y mette, si quelqu'un a une solution par formule, je prends volontiers ...
12/08/2024 à 11:58Nrev74Nombre d'itérations sur plusieurs feuilles avec une condition dynamiqueOu si tu n'as pas le temps simplement me joindre ton fichier, j'essayerai de comprendre ce que tu as fait...
12/08/2024 à 11:32Nrev74Nombre d'itérations sur plusieurs feuilles avec une condition dynamiqueMerci pour ta réponse. La structure des feuilles est stable oui. Je ne connais pas du tout PQ, pourrais-tu m'expliquer comment tu arrives à ce résultat ? Est-ce que cela fonctionne sur un Excel qui n'a pas l'extension d'installée (l'IT a accepté de m'installer le module mais il sera inactif sur les...
12/08/2024 à 10:22Nrev74Nombre d'itérations sur plusieurs feuilles avec une condition dynamiqueDans l'exemple ci-joint, je cherche à calculer le nombre d'itérations des valeurs contenues dans la plage C15-I48 pour chacune des valeurs inscrites en colonne B, et ce, pour les feuilles du classeur de S1 à S53 (uniquement S1 et S2 dans le fichier joint), et reporter ces valeurs dans la feuille Sta...
21/05/2024 à 13:01Nrev74 VBA - Appliquer un format Texte sur une cellule commençant par "="Magnifique, excellente idée Merci beaucoup !...
21/05/2024 à 11:59Nrev74 VBA - Appliquer un format Texte sur une cellule commençant par "="Je souhaite appliquer le format texte à une cellule qui serait dans un autre format et que la modification soit appliquée immédiatement (donc que l'erreur #NOM soit remplacer par le texte commençant par "="). J'ai testé plusieurs méthodes mais rien ne fonctionne : en actualisant la feuille, en calcu...
07/05/2024 à 12:53Nrev74 Modifier caractères par VBA dans un texte issu d'une formuleRe, Merci beaucoup pour la réponse, j'ai pu trouvé la solution grâce à vous Excellente journée à vous...
07/05/2024 à 11:36Nrev74 Modifier caractères par VBA dans un texte issu d'une formuleMerci pour la réponse. Si je comprends bien, la seule solution serait donc d'insérer par vba les formules dans chaque cellules, puis de copier le résultat pour écraser la formule par celui-ci puis de lancer la procédure de mise en forme ? Est-ce possible de me donner un exemple de comment intégrer c...
07/05/2024 à 10:37Nrev74 Modifier caractères par VBA dans un texte issu d'une formuleJ'essaie de modifier du texte (gras, italique, etc.) par VBA d'un texte issu d'une formule sans succès. J'arrive sans problème à faire ces modification dans une cellule où le texte est tapé dans la cellule, mais lorsque c'est un texte issue d'une formule, cela ne fonctionne pas (cf. cellule verte da...
11/02/2024 à 19:08Nrev74Mettre en gras une partie du texte d'une celluleMerci pour la réponse. J'ai contourné le problème en passant par une cellule intermédiaire. J'imagine que la macro va piquer les yeux des experts mais cela fonctionne... Merci pour votre aide, je garde votre procédure dans un coin, elle me sera très probablement utile ...
11/02/2024 à 18:19Nrev74Mettre en gras une partie du texte d'une celluleMerci pour la réponse. Peut-être est-ce parce que la cellule cible contient une formule qui renvoie un nombre mélangée à du texte (qui contient une parenthèse) ? Si c'est le cas, existe t'il une solution ...
11/02/2024 à 15:40Nrev74Mettre en gras une partie du texte d'une celluleJ'essaie de mettre en gras la chaine de caractère précédent une parenthèse du texte de ma cellule en E24, mais tous les caractères se mettent en gras (et ce même si je modifie la variable "x" par une valeur numérique). Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
09/01/2024 à 19:49Nrev74Faire fonctionner VBA sans VBSMerci pour votre réponse. Je conçois beaucoup de fichiers Excel pour mon entreprise et j'utilise beaucoup VBA, mais dernièrement notre département informatique nous a informé de l'arrêt de VBS par Microsoft. Je crains donc ne plus pouvoir utiliser et/ou concevoir des fichiers avec macros, mais votre...
09/01/2024 à 17:26Nrev74Faire fonctionner VBA sans VBSSavez-vous s'il est possible de faire fonctionner un fichier Excel avec macros VBA sans VBS ? Difficile de trouver une réponse compréhensible pour moi sur le net, n'étant pas du tout du métier Merci d'avance pour vos éclaircissements...
16/10/2023 à 13:15Nrev74 Obligation de renseigner toutes les cellules d'une plage en ligneMerci beaucoup, ça me convient parfaitement Bonne journée ...
16/10/2023 à 09:53Nrev74 Obligation de renseigner toutes les cellules d'une plage en ligneJe souhaite obliger l'utilisateur à renseigner toutes les cellules d'une plage si au moins une de ces cellules de cette plage est renseignée. Par exemple : Ma plage est B11:M4010. Si l'utilisateur saisi une valeur dans la cellule F11, j'aimerai qu'il soit obligé de renseigner toutes les cellules de...
11/05/2023 à 11:03Nrev74Range de cellule dans corps de mail ne fonctionne pasJe suis en train de tester une variante du système Eric Kergresse : Pour l'instant, ça à l'air de fonctionner (même sans les "Attendre"). Mais vu que le problème est aléatoire, je vais attendre un peu...
11/05/2023 à 07:26Nrev74Range de cellule dans corps de mail ne fonctionne pasOui le problème se déplace, du coup ma plage de cellule "Stock" est bien là mais c'est "Alerte" qui ne s'affiche pas...
10/05/2023 à 12:32Nrev74Range de cellule dans corps de mail ne fonctionne pasRe, Et bien même cette solution ne fonctionne pas... C'est incompréhensible ce truc...
09/05/2023 à 14:11Nrev74Code barre de type Codabar dans ExcelEst-ce que quelqu'un aurait une procédure permettant de générer un code barre de type Codabar à partir d'une valeur ? Impossible à trouver sur la toile Merci d'avance et bonne journée ...
09/05/2023 à 12:37Nrev74Range de cellule dans corps de mail ne fonctionne pasRe, Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, malgré les ajouts des deux procédures "Attendre". Je commence à désespérer...
09/05/2023 à 09:11Nrev74Range de cellule dans corps de mail ne fonctionne pasMerci pour la proposition, je vais tester cela dans la journée. J'utilise Excel 365. Et effectivement, 600ms est beaucoup, mais j'y suis allé par palier, et le problème persistait à chaque fois. Cela dit, parfois cela fonctionne sans même aucun appel à "Attendre". @Eric, c'est une idée qui mérite ré...
09/05/2023 à 07:44Nrev74Range de cellule dans corps de mail ne fonctionne pasJ'ai testé votre proposition mais malheureusement le problème persiste... Auriez-vous d'autres idées ...
08/05/2023 à 16:07Nrev74Range de cellule dans corps de mail ne fonctionne pasBonjour Thev, Merci pour la suggestion, je vais essayer. Y'a t'il une raison pour que cela empêche parfois la génération d'uniquement la 1ere image ou c'est une réponse sans conviction ...
08/05/2023 à 11:26Nrev74Range de cellule dans corps de mail ne fonctionne pasJ'ai une procédure qui me permet d'envoyer 3 images dans un corps de mail, à partir de 3 plages de cellules. Je rencontre aléatoirement un problème sur l'image n°1 (et uniquement celle-ci) qui parfois est vide. Je ne trouve pas de raisons particulières, ce n'est pas dépendant du poste, ni de l'utili...
03/05/2023 à 10:05Nrev74 Générateur de codes-barres multiplesRe, C'est effectivement très bizarre, je ne rencontre pas le problème avec votre fichier... Je vais utiliser votre version comme base, merci beaucoup, Mais je n'arrive pas à expliquer ni comprendre l'origine du problème chez moi Merci encore pour votre aide et très bonne journée à vous ...
03/05/2023 à 09:43Nrev74 Générateur de codes-barres multiplesOui j'ai bien débloqué le fichier dans les propriétés. Avez-vous testé en enregistrant le fichier en .xlsm ? Ou dans un nouveau fichier vierge en y copiant la procédure ? Car dans ces deux cas j'ai l'erreur.....
03/05/2023 à 09:16Nrev74 Générateur de codes-barres multiplesRe, Désolé je me suis mal exprimé effectivement. Dès que je modifie la valeur à transformer en code barre, le code barre fonctionnel au départ change de format, et reste dans ce format quelle que soit la valeur d'origine. Code barre bon à l'ouverture du fichier (valeur à transformer : XLP5289741) :...
03/05/2023 à 08:34Nrev74 Générateur de codes-barres multiplesMerci pour ta réponse. Ci-joint le fichier d'origine du développeur. Quand je l'ouvre, le code barre est correct. Mais lorsque je modifie une donnée (par exemple ABC en FGH dans la cellule B2), le code barre change et reste le même quelle que soit la modification apportée. J'avoue que là je bloque c...
03/05/2023 à 07:21Nrev74 Générateur de codes-barres multiplesJe souhaite me créer un fichier pour générer des codes-barres de différents types (EAN13, EAN128, 3 de 9, 25, etc.) sans avoir à installer de modules complémentaires car mon institution ne le permet pas. Je me suis donc tourné vers les différents codes de cette page ( http://grandzebu.net/informatiq...
28/03/2023 à 08:10Nrev74 Récupérer une valeur dans un tableau selon choix listes déroulantesMerci beaucoup pour ta réponse, c'est parfait Bonne journée ...
27/03/2023 à 15:28Nrev74 Récupérer une valeur dans un tableau selon choix listes déroulantesJe cherche à récupérer une donnée dans un tableau via une sélection par liste déroulante selon deux en-tête de colonne et une de ligne. Je n'arrive pas à trouver de solution sans passer par VBA, est-ce faisable par formule ? Dans le fichier joint, après sélection dans les listes déroulantes en N3, N...
23/02/2023 à 12:03Nrev74 VBA - Envoyer plusieurs plages de cellules dans le corps d'un emailMerci pour votre réponse. Votre fichier est une mine d'or pour moi, merci beaucoup ! Je vais étudier cela et voir si j'arrive à l'adapter à ma problématique de 3 plages de cellules au lieu d'une. Merci encore ...
23/02/2023 à 11:15Nrev74 VBA - Envoyer plusieurs plages de cellules dans le corps d'un emailJ'ai essayé d'adapter selon mes besoins, ça fonctionne, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meiileure façon de faire... ...
23/02/2023 à 10:20Nrev74 VBA - Envoyer plusieurs plages de cellules dans le corps d'un emailJe suis intéressé par ce code trouvé sur le site developpez mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas : J'aimerais pouvoir insérer 3 plages de cellules (oRange1, oRange2, oRange3), et non juste une seule. Les emails seront envoyés via Outlook. Sauriez-vous comment adapter ? Merci d'avance...