Bonjour à tous de nouveau !
Je ne connais pas du tout PQ, pourrais-tu m'expliquer comment tu arrives à ce résultat ?
Est-ce que cela fonctionne sur un Excel qui n'a pas l'extension d'installée (l'IT a accepté de m'installer le module mais il sera inactif sur les autres PC de l'entreprise...) ?
Expliquer Power Query.... Fichtre.....! La tâche est difficile....
Mais rassurez-vous, le Net regorge de tutoriels qui vous guideront utilement dans vos premiers pas.
La requête Power Query retourne une table. Les autres utilisateurs pourront se servir ce celle-ci sans toutefois, faute de complément, la mettre à jour.
J'ai opté, pour élaborer la requête, sur l'externalisation de la source (j'ai supprimé la feuille "Stat").
On pourrait concevoir un classeur global (données & Stat), mais cela nécessite de nommer (avec une convention de nommage) les éléments à charger dans Power Query (tableaux structurés ou plages nommées).
Pour tester le classeur, mettre à jour le chemin du classeur Source, puis "Actualiser tout " via le ruban.
Pour prendre connaissance des retraitements opérés par Power Query : ALT F12
Ce raccourci ouvrira l'éditeur Power Query.Les étapes sont situées à droite de la fenêtre.
Bonnes découvertes !