N

Membre fidèle

Dernière activité :18/03/2025 à 14:13
Version d'Excel :2013 FR et 365 FR
Lieu :74
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nrev74 - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2015 à 11:12Nrev74 Générer des feuilles avec dates hebdomadairesMerci beaucoup pour ta proposition, cela va me faciliter en partie la vie Excellente semaine à toi. Nico...
12/10/2015 à 11:05khalil1985 Changement automatiqueVoici un exemple en utilisant la fonction =RECHERCHEV Je n'ai modifié que les cellules K7, K8, L7 et L8 pour l'exemple, il te suffit d'appliquer les mêmes formules aux autres cellules. Cordialement, Nico...
12/10/2015 à 00:24Nrev74 Générer des feuilles avec dates hebdomadairesJ'aimerais savoir si vous connaitriez une astuce (VBA compris évidemment) pour générer l'incrémentation de jours par semaines et par feuilles... Pour simplifier, dans le fichier joint, j'aimerais pouvoir générer la suite des semaines automatiquement (ou du moins plus facilement que par copier/coller...
12/10/2015 à 00:18khalil1985 Changement automatiqueTu peux simplement écrire dans ton tableau n°2 des signes "=" avec la cellule qui correspond de ton tableau n°1. Regarde dans le fichier ci-joint les cellules K7 et L7 pour l'exemple. @+ Nico...
28/09/2015 à 11:09Nrev74 Fusionner plusieurs tableaux en un via bouton de commandeSuperbe ton fichier Jean-Eric ! Il correspond parfaitement à ma demande, un tout grand merci... Je me rends compte que la route est encore longue pour que je maîtrise correctement ce VBA... Probablement à tout bientôt, car j'ai un autre projet qui se présente et qui risque d'être relativement plus c...
25/09/2015 à 12:28Nrev74 Fusionner plusieurs tableaux en un via bouton de commandeMerci beaucoup Concernant ma 2ième question : Quand tu cliques sur un des TCD généré, il y a parfois une ligne et une colonne "(vides)" qui s'affiche. Pour supprimer cela, je clique droit sur l'en-tête "(vides)", puis sur "Filtrer", puis sur "Filtres s'appliquant aux valeurs". Dans la fenêtre qui ap...
24/09/2015 à 16:09Nrev74 Fusionner plusieurs tableaux en un via bouton de commandeBonjour Gmb et Jean-Eric, Un tout grand merci à vous ! Après avoir testé vos deux techniques, j'ai finalement opté pour garder les deux, chacune ayant son rôle J'ai simplement deux petites questions concernant ton fichier Jean-Eric : 1°/ Est-il possible d'ajouter dans le TCD généré un format centré...
23/09/2015 à 19:37Nrev74 Fusionner plusieurs tableaux en un via bouton de commandeWaow....... Ton fichier répond parfaitement à ma demande ! Je ne suis plus au travail donc je ne vais pas pouvoir tester en profondeur, mais de prime abord, c'est juste parfait ! Je regarde ça demain et te tiens au courant dans la journée. Merci beaucoup en tout cas ! Nico...
23/09/2015 à 16:18Nrev74 Fusionner plusieurs tableaux en un via bouton de commandeJ'essaie de mettre en place un fichier permettant de renseigner des événements et d'en tirer des statistiques mensuellement et annuellement mais je rencontre quelques difficultés... J'ai créé une feuille par mois pour le renseignement des données avec un tableau de 300 lignes (nombre d'entrées aléat...
24/07/2015 à 21:33Nrev74Statistiques assez complexesSuper merci beaucoup ! Je vais étudier ça de près... Je pars en vacances demain et reviens dans 3 semaines, je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pu faire... Merci ! Bon WE à vous. Nico...
24/07/2015 à 20:04Nrev74Statistiques assez complexesRe Force Rouge, bonjour Jmd, Effectivement cet outil de tableau croisé dynamique à l'air très puissant... Je vais essayer de creuser un peu de ce coté là ! Merci pour vos conseils Je reviendrais probablement bientôt vers vous, car malgré les cours très bien expliqué sur ce site, je reste un beau déb...
24/07/2015 à 18:32Nrev74Statistiques assez complexesMerci pour ta réponse. Je ne connais que très peu les tableaux croisés dynamiques, mais il me semble que cela sera très difficile à gérer étant donné que je vais avoir environ 50 entrées différentes dans la liste des "Services". Mais peut-être que je me trompe ...
24/07/2015 à 18:10Nrev74Statistiques assez complexesOups, j'ai oublié de vous joindre le fichier concerné... Toutes mes excuses ! Nico...
24/07/2015 à 16:52Nrev74Statistiques assez complexesJe crée actuellement un fichier qui répertorie des avis d'incidents par mois. J'aimerais pouvoir tirer des statistiques de ces données, suivant 2 facteurs : le service concerné et le type d'incident. Pour résumer, j'aimerais qu'à la fin de chaque mois et en sélectionnant dans la liste déroulante de...
07/07/2015 à 19:43Nrev74Validation de données en VBAMerci pour ta réponse Ton code me paraît très intéressant, mais j'aurais besoin de l'intégrer dans le code de mon bouton déjà créé (qui efface toutes les données entrées par l'utilisateur et qui reconstruit la feuille en ajoutant des validations de données par colonnes, comme dans l'exemple de code...
07/07/2015 à 09:59Nrev74Validation de données en VBAJe travaille depuis quelques temps sur un fichier excel permettant de gérer les contrôles de qualité interne dans un laboratoire d'analyses médicales. J'utilise des validations de données pour générer des nouvelles listes déroulantes sur le nouveau fichier créé une fois que celui-ci est rempli au co...
01/02/2015 à 00:42Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueRe, Tu as parfaitement raison et n'as loupé aucun épisode Mais, imaginons qu'une fois le choix du collaborateur prise, et que même après modification "physique" dans la base de données, les propositions dans la colonne E ne sont pas satisfaisantes, voir même nulles, il faudrait alors re-modifier la...
31/01/2015 à 17:13Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueRe James007, Le dernier point dont je parlais est celui ci : Lors du choix du collaborateur via la colonne D et pour que les résultats de la colonne E soient optimaux, il faudrait que "le code" considère que le WE à échanger n'est plus travaillé par le collaborateur, ce qui lui donnerait la possibil...
31/01/2015 à 16:45Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueTout d'abord, veuillez m'excuser pour ma légère absence cette semaine, j'ai été très occupé et je n'ai pas pu répondre avant... Vraiment James007, un tout grand MERCI ! Le fichier correspond parfaitement à mes attentes dorénavant. J'ai testé un peu toutes les possibilités et je n'ai rencontré aucun...
27/01/2015 à 17:47Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueMerci à toi James007, le fichier "WE_fofo_Sans" fonctionne très bien avec la semaine 1 (et les autres semaines) ! L'objectif maintenant est que le fichier "WE_fofo_Avec" fonctionne tout aussi bien (donc le fichier avec "Semaine 52 - 2014" avant la "Semaine 1" et avec "Semaine 1 - 2016" après la "Sem...
25/01/2015 à 22:54Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueAlors je vais essayé d'être plus clair Sans l'ajout des semaines avant + après (fichier "WE_fofo_Sans" ci-joint) : Concrêtement : - Si tu choisis dans la ligne "CTBR" la semaine 1 : aucuns résultats ne s'affiche dans la colonne C, alors qu'il devrait y avoir tous les collaborateurs sauf COSH qui tra...
25/01/2015 à 00:46Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueMerci James007 pour ton fichier ! Malheureusement, je me suis rendu compte que le code que tu m'avais envoyé à remplacer, BrunoM45, ne fonctionne pas. Les résultats sont érronés... Je suis désolé, c'est de ma faute, je n'avais contrôlé que l'affichage, et non pas la cohérence des résultats... Etant...
24/01/2015 à 18:19Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueJe comprends ce que tu veux dire James007... Donc j'aimerais que soit prit en compte de la "semaine 1" à la "semaine 2016 - 1" située après la semaine 53, soit en tout 54 semaines. J'ai beau essayé d'analyser le code, j'avoue avoir du mal à identifier quelles sont les modifications à apporter Bonne...
24/01/2015 à 02:17Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueEt bien non, le problème ne vient pas de là.... J'ai testé en ajoutant une ligne vide au dessus de celle de la semaine 1, et j'ai modifié la liste "Semaines" dans le gestionnaire des noms pour mettre à jour les numéros de cellules, mais il n'y a toujours rien qui s'affiche dans la colonne C, quelque...
23/01/2015 à 08:39Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueAh j'ai mon idée... Ne serait-ce pas parce que les cellules juste au dessus ne sont pas vides (elles contiennent les noms des collaborateurs) ...
23/01/2015 à 08:17Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueMême pas peur ! Concernant le fichier, j'ai remarqué que tout fonctionnait bien sauf pour la semaine 1... Une idée ? Bonne journée ! Nico...
22/01/2015 à 23:43Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueMerci pour ce nouveau code, il fonctionne parfaitement. J'ai modifié la liste "Semaines" pour ajouter la 53 et cela fonctionne très bien Je crois que j'ai tout ce dont j'avais besoin pour ce fichier, il va me (et à toute l'équipe également) simplifier grandement la vie !! Donc vraiment un très grand...
22/01/2015 à 06:17Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueLe fichier que tu m'as donné BrunoM45 correspond exactement à ce que je souhaitais... ! C'est juste PARFAIT ! J'ai pu le modifier cette nuit, avec le nom de mes collaborateurs et en remplissant la feuille BD, et cela fonctionne parfaitement. J'ai également eu l'erreur dont tu parlais, mais elle a di...
21/01/2015 à 08:13Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueMerci à vous 2 pour votre aide Comme hier, c'est l'heure pour moi d'aller dormir, je regarderai tout ceci en reprenant le travail ce soir 22h et ne manquerais pas de vous faire un feedback Merci à vous ! Bonne journée. Nico...
21/01/2015 à 06:33Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueAlors peut-on imaginer de faire une feuille par collaborateur à ce moment là... ...
21/01/2015 à 02:19Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueRe, J'ai modifié mon fichier initial pour mieux saisir mon projet, je pense que ce sera beaucoup plus clair. Je n'ai aucune idée de la faisabilité d'un tel code, je n'ai quasi aucune base VBA... N'hésite pas à me dire si je dois carrément oublier l'idée ! Pour information, la signification des W1, W...
20/01/2015 à 23:06Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueRe James007, J'ai regardé ton fichier, et je te remercie pour ce que tu as fais. Cependant, ce n'est pas exactement ce que je souhaiterais Si tu reprends mon fichier initial (Echange WE), j'aimerais que le collaborateur utilise la feuille "WE", la feuille "BD" ne me servirait qu'à moi, pour rentrer...
20/01/2015 à 18:11Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueRe James007, Merci pour ton aide, je teste cela dès mon arrivée au taf à 22h, n'ayant pas excel à domicile. Qu'entends-tu par structurer le fichier initial, que je m'y mette cette nuit ...
20/01/2015 à 08:20Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueIl paraît, mais mes compétences restent limités C'est pour cela que je m'adresse à vous Si tu as une idée, un début de code, des conseils, je prends !! Bonne journée à toi...
20/01/2015 à 08:12Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueMerci de ta réponse En effet, je venais de le créer, la nuit au boulot étant calme... Je n'ai encore définit aucune structure au fichier, ni à la codification des WE, pour la simple et bonne raison que je ne connais ni maîtrise toutes les possibilités qu'offre Excel... Je sais simplement que certain...
20/01/2015 à 06:37Nrev74Fichier pour organisation planning automatiqueJe viens vous solliciter une nouvelle fois pour m'aider dans la création d'un fichier relativement compliqué (pour moi évidemment...). Travaillant en milieu hospitalier avec horaires 24h/24h, mon équipe échange régulièrement leurs WE entre eux, et la gestion du planning est extremement complexe... J...
03/12/2014 à 16:30Nrev74Code pour empêcher le copiage mais PAS le collageTout à fait James007, mais la capture d'écran serait beaucoup trop fastidieuse pour quelqu'un qui voudrait extirper toutes les données... Je sais qu'aucune donnée ne peut être protégée à 100% de toute façon sur un fichier excel, déjà parce que ce ne sont que des fichiers.xml dans un fichier compress...
02/12/2014 à 12:55Nrev74Code pour empêcher le copiage mais PAS le collageMerci pour ta réponse. Je débute en VBA donc je ne suis pas sûr de ce que je vais te répondre, mais c'est déjà le cas il me semble. La copie se fait via une macro événementielle. Lors de la sélection sur la liste déroulante, la macro copie la ligne de la feuille 2 (base de données) pour la coller à...
02/12/2014 à 11:34Nrev74Code pour empêcher le copiage mais PAS le collageJ'ai un code qui permet de copier une ligne de cellules dans une feuille de base de données et de coller cette ligne sur une autre feuille, suivant un choix effectué sur une liste déroulante. La feuille de base de données est en veryhidden car elle contient des données très sensibles. J'aimerais que...
27/11/2014 à 12:40Nrev74 Copier une ligne avec mise en forme d'une feuille à l'autreAhhhhhh super ! Merci beaucoup Jean-Eric, cela fonctionne parfaitement ! Excellente journée à vous Nico...
27/11/2014 à 11:23Nrev74 Copier une ligne avec mise en forme d'une feuille à l'autreJe cherche à copier/coller des lignes suivant un choix effectué par l'utilisateur d'une feuille à l'autre, mais en gardant la mise en forme de la ligne. Voici le code VBA actuel, quie me copie bien les lignes suivant le choix de l'utilisateur mais sans sa mise en forme : Merci à tous pour votre préc...
15/11/2014 à 14:34Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteJe pense en effet qu'il doit y avoir certaines personnes avec du "level" comme on dit... Dont déjà vous faites parti pour moi J'ai pourtant suivi des cours Excel, initiation + perfectionnement, mais j'avoue que ces formations restent tout de même assez légères... En tout cas, c'est agréable de voir...
15/11/2014 à 01:41Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteWaow..... Je suis bluffé, c'est juste parfait.... Vous réglez mon problème alors que ça fait 2 mois que je bosse dessus Merci infiniment pour votre aide !! Excellente soirée à vous et merci merci merci.... Nico...
14/11/2014 à 22:49Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteMerci beaucoup pour votre aide précieuse, et de prendre de votre temps pour cela Le nombre de données dans le tableau est d'environ 300, si jamais cette information pourrait être importante.....
14/11/2014 à 21:53Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteHello LouReed (quel joli pseudo... ), Un énorme merci pour votre réponse, tout aussi rapide qu'efficace ! C'est exactement ce que je cherchais J'ai cependant une autre question, ce coup-ci avec mon fichier exemple, ce sera probablement plus simple pour vous... J'aimerais afficher le bouton formulair...
14/11/2014 à 19:06Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteJe rencontre une sacrée difficultée qui me bloque depuis quelques jours.... Je cherche à renvoyer un texte saisi dans une cellule (une liste) selon un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante ou contrôle de formulaire. Les deux difficultés que je rencontre sont les suivantes : - Le nom...