Fusionner plusieurs tableaux en un via bouton de commande

Bonjour au forum,

J'essaie de mettre en place un fichier permettant de renseigner des événements et d'en tirer des statistiques mensuellement et annuellement mais je rencontre quelques difficultés...

J'ai créé une feuille par mois pour le renseignement des données avec un tableau de 300 lignes (nombre d'entrées aléatoire et saisie en partie via des listes déroulantes), puis à coté de chacune de ces feuilles, une autre pour les statistiques du mois concerné (dans ces feuilles, j'ai inséré un TCD reprenant les données du tableau du mois concerné puis un graphique de ce TCD).

Jusque là, tout se présente plutôt pas mal...

Mais, en toute fin de classeur, j'ai créé une feuille que j'ai appelé "Stat Annuelle", dans laquelle j'aimerais faire une synthèse, ou plutôt une fusion, via un bouton de commande, de toutes les données de mes 12 tableaux (qui comprendront forcément des lignes vides que je n'aimerais pas voir apparaître) afin d'en faire un TCD et pour le coup, un graphique.

J'ai malheureusement des bases encore très limitées en VBA pour le moment, et j'aimerais donc savoir si l'un de vous pourrait me donner un petit coup de pouce pour arriver à mes fins...

Je vous joins un fichier modifié et non complet par soucis de confidentialité (données médicales) et de poids.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se prendre la tête,

Nico.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Waow....... Ton fichier répond parfaitement à ma demande !

Je ne suis plus au travail donc je ne vais pas pouvoir tester en profondeur, mais de prime abord, c'est juste parfait !

Je regarde ça demain et te tiens au courant dans la journée.

Merci beaucoup en tout cas !

Nico.

Bonjour,

Une proposition TCD & GCD à étudier.

Cdlt.

14nrev74-v1.xlsm (41.08 Ko)

Bonjour Gmb et Jean-Eric,

Un tout grand merci à vous !

Après avoir testé vos deux techniques, j'ai finalement opté pour garder les deux, chacune ayant son rôle

J'ai simplement deux petites questions concernant ton fichier Jean-Eric :

1°/ Est-il possible d'ajouter dans le TCD généré un format centré horizontalement et verticalement ?

2°/ Est-il possible d'ajouter un filtre de valeurs sur les résultats du TCD, comme proposé manuellement en faisant un clic droit sur le TCD (Filtre s'appliquant aux valeurs : NB d'incidents supérieur ou égal à 1), ce qui me permettrait de faire disparaître les résultats "vides" du TCD et du graphique ?

Merci beaucoup !!!

Nico.

Bonjour,

Je pense avoir répondu à la 1ère. question.

Quand à la seconde, je ne comprends pas ta demande.

Cdlt.

12nrev74-v1.xlsm (52.27 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup

Concernant ma 2ième question :

Quand tu cliques sur un des TCD généré, il y a parfois une ligne et une colonne "(vides)" qui s'affiche.

Pour supprimer cela, je clique droit sur l'en-tête "(vides)", puis sur "Filtrer", puis sur "Filtres s'appliquant aux valeurs".

Dans la fenêtre qui apparaît, je sélectionne "est supérieur ou égal à 1" pour "NB Incidents", ce qui a pour effet de me supprimer cette ligne et cette colonne "(vides)" de mon TCD.

Ma question était donc : est-il possible de configurer ceci par VBA... ?

PS : je pense que tu ne rencontres pas ce problème sur le fichier exemple que tu m'as envoyé car tes tableaux ne comportent pas de cellules vides. Mes tableaux ont 300 lignes fixes, donc il y a forcement des cellules vides

Et c'est assez moche d'avoir des étiquettes de ligne et de colonne "(vides)" sur un TCD et un GCD...

PS2 : ci-joint ton dernier fichier avec une ligne vide, tu verras dans le TCD et le GCD les entrées "(vides)".

Un tout grand merci encore !

Nico.

14nrev74-v2.xlsm (48.49 Ko)

Bonjour,

Voir fichier modifié en conséquence.

A te relire.

Cdlt.

21nrev74-v2.xlsm (50.53 Ko)

Bonjour

Superbe ton fichier Jean-Eric ! Il correspond parfaitement à ma demande, un tout grand merci...

Je me rends compte que la route est encore longue pour que je maîtrise correctement ce VBA...

Probablement à tout bientôt, car j'ai un autre projet qui se présente et qui risque d'être relativement plus compliqué que celui-ci, j'en stresse déjà !...

Merciiii !

Nico.

Bonjour,

Merci de remercier.

Et à bientôt pour le prochain sujet.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner tableaux via bouton commande"