N

Membre fidèle

Dernière activité :18/03/2025 à 14:13
Version d'Excel :2013 FR et 365 FR
Lieu :74
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nrev74 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2021 à 13:59Nrev74 Modifier valeur cellule via formulaire ouvert par double-clicBon sang mais c'est bien sûr ! Je l'avais pourtant dans mon fichier d'origine, mais je pense l'avoir supprimé par inadvertance lorsque j'ai simplifié le fichier pour le forum ! Désolé de t'avoir fait perdre ton temps pour ça et merci encore pour ton aide, t'es au top ! Excellente journée à toi ...
21/10/2021 à 13:29Nrev74 Modifier valeur cellule via formulaire ouvert par double-clicJ'ai déjà testé avec mais la message s'affiche toujours.....
21/10/2021 à 13:13Nrev74 Modifier valeur cellule via formulaire ouvert par double-clicMerci beaucoup pour cette explication que je ne connaissais pas encore et qui me sera bien utile :) Juste un autre petite question si je peux me permettre : Sais-tu pourquoi j'ai une notification de feuille protégée alors que la protection de la feuille s'effectue après l'exécution du code ...
21/10/2021 à 11:25Nrev74 Modifier valeur cellule via formulaire ouvert par double-clicComment pourrais-je modifier la valeur d'une cellule par un formulaire qui s'ouvrirait par double-clic sur une cellule ? Merci d'avance pour l'aide... Ci-joint un fichier test...
18/08/2021 à 15:11Nrev74 Aide / Explication pour un code qui ne fonctionne pas, mais sans erreurMerci infiniment H₂SO₄, c'est parfait ! Excellente journée à toi et au forum...
18/08/2021 à 14:35Nrev74 Aide / Explication pour un code qui ne fonctionne pas, mais sans erreurBonjour H₂SO₄, Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que j'aurai cherché un sacré moment encore... Je profite de ton expertise, si cela ne dérange pas trop pour une autre petite difficulté que je rencontre sur ce fichier : J'aimerais alimenter un Combobox avec la liste des analyses (donc l'ID de...
18/08/2021 à 13:39Nrev74 Aide / Explication pour un code qui ne fonctionne pas, mais sans erreurJe cherche à comprendre pourquoi mon code ci-après ne fonctionne pas : Dans mon userform, je cherche à récupérer les emplacements déjà pris d'une plaque lors de pipetage dans un laboratoire et donc à griser les optionbutton correspondants, pour empêcher l'utilisateur de les sélectionner. Pour cela,...
16/07/2021 à 15:24Nrev74 Récupération d'adresses de cellules dans une boucleSalut Jean-Paul, Merci beaucoup pour ta réponse, c'est parfait pour moi :) Excellente journée à toi ...
16/07/2021 à 10:13Nrev74 Récupération d'adresses de cellules dans une boucleJ'ai écris ce code pour comparer deux plages de cellules situées dans deux onglets différents. Je souhaiterais pour voir récupérer l'adresse des cellules où une ou plusieurs occurrences sont présentes et les afficher à la suite du texte que j'applique en colonne 30 (AF). Je débute en VBA et ai du ma...
20/05/2021 à 14:18Nrev74Code ultime pour autoriser uniquement le collage de valeur@Galopin : tout à fait juste..., mais l'idée ne m'a même pas effleurée vu la "complexité" des fichiers concernés, et surtout mes modestes compétences en VBA. Mais je garde ça en tête pour le jour où mes connaissances seront suffisantes, cela me faciliterait probablement beaucoup la tâche ! @Dan : Ef...
20/05/2021 à 11:47Nrev74Code ultime pour autoriser uniquement le collage de valeurMerci pour vos suggestions ! @galopin : je ne comprends pas ton message par rapport aux USF... @pedro : comme ceci ? car cela m'empêche de coller, mais permet quand même de couper @Dan : Pour le Target en Source, j'ai simplement vu que dans les exemple de l'aide, c'est codé comme ceci... Peut-être u...
20/05/2021 à 07:20Nrev74Code ultime pour autoriser uniquement le collage de valeurJe cherche à trouver LE code ultime pour forcer le collage de valeur, que ce soit via un "copier" ou via un "couper", et quelque soit la méthode utilisée (ctrl+C, ctrl+X, clic droit, etc). J'avais déjà écrit ce bout de code avec mes maigres connaissances, mais il ne protège pas contre le "couper" :...
20/05/2021 à 07:14Nrev74 Générer liste de course via USF avec recettes en base de donnéesC'est juste parfait.... Merci infiniment, c'est exactement ce que je souhaitais ! Excellente journée à toi et merci encore ...
19/05/2021 à 07:20Nrev74 Générer liste de course via USF avec recettes en base de donnéesWaow… Impressionnant, merci beaucoup ! J'espère ne pas trop exagérer mais je profite de tes compétences… Est-il possible de rajouter un bouton pour imprimer la liste des ingrédients une fois qu'elle est terminée ? Et de l'exporter en .pdf ? Et vraiment pour que ce soit idéal, est-il possible, dans u...
18/05/2021 à 11:59Nrev74 Générer liste de course via USF avec recettes en base de donnéesMerci beaucoup pour ta réponse :) Est-ce possible d'intégrer dans le formulaire un multiplicateur pour le nombre de chaque recette souhaité ? Est-il également possible de visualiser les ajouts dans une zone de texte dans l'userform plutôt que dans un autre onglet ? Merci infiniment pour l'aide :))...
17/05/2021 à 13:55Nrev74 Générer liste de course via USF avec recettes en base de donnéesJ'essaie depuis plusieurs jours de me créer un fichier Excel me permettant de générer une liste de course avec les quantités nécessaires de chaque ingrédients, selon les recettes que je rentre dans un onglet "Base de données". En sélectionnant une ou plusieurs recettes ainsi que le nombre de fois où...
30/03/2021 à 14:39Nrev74 Compter le nombre d'une variable pour intégrer une barre de progressionPetite question supplémentaire, au cas où... Serait-il possible d'optimiser la durée de traitement de cette macro ? elle dure environ 1min30sec et j'en ai 3 à lancer à la suite.....
30/03/2021 à 13:58Nrev74 Compter le nombre d'une variable pour intégrer une barre de progressionMerci pour ta réponse. J'ai adapté ton code à mon fichier et cela fonctionne très bien ! Merci beaucoup et excellente journée à toi ...
30/03/2021 à 07:47Nrev74 Compter le nombre d'une variable pour intégrer une barre de progressionJe cherche à intégrer une barre de progression pour une macro me permettant de filtrer dans un TCD, la procédure étant longue et les utilisateurs plutôt impatients... Voici le code me permettant de filtrer : Auriez-vous une proposition pour cela ? Merci d'avance ...
17/02/2021 à 13:49Nrev74Fusionner des lignes selon plusieurs conditions en VBAAssez d'accord avec ton avis... Quelle autre solution verrais-tu pour obtenir le résultat attendu ...
17/02/2021 à 13:39Nrev74Fusionner des lignes selon plusieurs conditions en VBAJe cherche à fusionner des lignes selon ce schéma : Cas n°1 : Si valeur unique en B --> pas de modification Cas n°2 : Si plusieurs valeurs identiques en colonne B ET valeurs identiques en colonne D --> fusion des lignes de B à V Cas n°3 : Si plusieurs valeurs identiques en colonne B mais valeu...
04/12/2020 à 14:45Nrev74 Filtre de TCD via VBAJe rencontre effectivement le même problème. J'ai rajouté une colonne Filtre à la source, ce qui me convient parfaitement Merci beaucoup pour ton aide ...
03/12/2020 à 09:19Nrev74 Filtre de TCD via VBAMerci pour cette suggestion, mais le fichier est destiné à des utilisateurs très peu à l'aise avec l'informatique en général, et encore plus avec Excel... J'essaie de faire au plus simple, pour eux.....
26/11/2020 à 14:05Nrev74 Filtre de TCD via VBAMerci beaucoup pour votre réponse. J'ai effectivement suivi cette hypothèse et il semblerait que le problème vienne de là. Excellente fin de journée à vous...
26/11/2020 à 12:21Nrev74 Filtre de TCD via VBARe, J'ai testé ceci, qui me semblait être une bonne piste : Mais j'ai une erreur "1004 Impossible de définir la propriété Visible de la classe PivotItem" sur la ligne ...
26/11/2020 à 08:38Nrev74 Filtre de TCD via VBAEst-il possible de filtrer des éléments d'un TCD via une macro ? J'ai testé plusieurs code mais impossible d'en venir à bout... L'enregistreur de macros ne m'aide pas plus que ça non plus malheureusement Dans le TCD joint, j'aimerais 2 choses : Dans le champs "filtre", sélectionner uniquement les él...
25/11/2020 à 14:58Nrev74 Envoyer TCD par emailMerci pour ta réponse, je vais y jeter un œil ! Bonne journée à toi...
24/11/2020 à 10:44Nrev74 Envoyer TCD par emailJe souhaiterais pouvoir envoyer un TCD par email, mais aucun de mes tests ne sont concluant... Je pars de cette base : L'idéal serait de pouvoir mettre en forme de manière esthétique le TCD dans l'email, sous forme de tableau ou, solution qui me plairait moins, d'image. NB : dans le fichier joint, l...
18/11/2020 à 12:46Nrev74 Extraire des données selon date du jour par VBAAucun problème, je te remercie déjà pour tout ce que tu as fais, c'est TOP ! Dans le fichier concerné, j'utilise 2 autres codes : - le 1er pour convertir des données d'un fichier .txt que j'exporte d'un logiciel externe en fichier .xlsx - le 2nd pour importer ces données (fichier .xlsx) dans mon fic...
18/11/2020 à 10:50Nrev74 Extraire des données selon date du jour par VBARe, Je m'excuse pour ça, je n'y avais pas pensé... Je l'utilise régulièrement pour éviter que mes collègues lancent une macro qui ne devrait pas être lancée... J'ai décoché également et ça fonctionne parfaitement (et ça fonctionne aussi après avoir recoché... ). Merci ! Avec cette extraction dans BD...
18/11/2020 à 08:55Nrev74 Extraire des données selon date du jour par VBAMerci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement, lorsque je lance ta macro, rien ne se passe, sauf la suppression des lignes d'en-tête de l'onglet "BD_Jour" de A1 à R1. J'en profite pour te remercier infiniment pour les commentaires que tu mets régulièrement sur les codes que tu m'envois (nous envoi...
17/11/2020 à 13:57Nrev74 Extraire des données selon date du jour par VBAJ'aimerai pouvoir extraire les données de l'onglet "Import" de chaque ligne (de A à R) ayant la date du jour dans la cellule de la colonne A, et de les coller dans l'onglet "BD_Jour" à partir de la ligne 2. J'ai essayé ceci (je débute...), mais le temps de traitement est extrêmement long (je peux av...
04/11/2020 à 15:12Nrev74 Explication de codePour ton info : https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-format-date-lors-d-importation-138644 Merci encore ...
04/11/2020 à 14:48Nrev74 Explication de codeMerci beaucoup pour ta réponse ! Je viens de retrouver le post d'origine, et c'était toi qui m'avait écrit ce code Sur ce post, je t'avais déjà demandé des informations que tu m'avais gentiment fourni, mais il me manquait quelques infos, que tu viens de me donner à l'instant... Alors je te remercie...
04/11/2020 à 12:22Nrev74 Explication de codeEst-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail le code ci-dessous, qui me permet d'împorter un fichier .txt dans un fichier excel, en convertissant les données de la colonne A au format "Date" exploitable ? Il fonctionne sur le fichier d'origine qu'un membre du forum a eu l'aimabilité de progra...
06/10/2020 à 09:06Nrev74Envoyer un résumé d'une partie d'un TCD par email sous forme d'un tableauUn tout grand merci à vous pour vos réponses. et pour le temps que vous me consacrez. J'essaie depuis quelques jours d'avancer mais j'avoue ne pas être encore assez à l'aise avec VBA pour me débrouiller avec vos propositions Je vais encore essayer de négocier avec mon IT pour installer Power Query,...
06/10/2020 à 08:31Nrev74 Autofill par VBAEffectivement, c'était une mauvaise manipulation de ma part. Merci infiniment pour votre aide précieuse Bonne journée à vous et au forum...
02/10/2020 à 18:53Nrev74 Autofill par VBAWaow ! C'est parfait, merci infiniment Autre petite question vraiment bonus : savez-vous s'il serait possible de retrouver le bon format de date de naissance lors du décodage ...
01/10/2020 à 21:01Nrev74Envoyer un résumé d'une partie d'un TCD par email sous forme d'un tableauMerci pour ta réponse. Donc si je génère un second TCD à partir de la même source (dans un onglet que j'appellerai "Résumé" par exemple), comment pourrais-je l'intégrer dans ce code pour l'envoi de l'email (dans l'hypothèse où celui-ci fonctionne) ? Je contacterai l'IT demain pour savoir si c'est en...
01/10/2020 à 20:25Nrev74Envoyer un résumé d'une partie d'un TCD par email sous forme d'un tableauMerci pour ta réponse. Avec 2013 concernant ce fichier. Franco-suisse, si tu parles bien des paramètres de windows ? Mon rêve.... Nous n'avons malheureusement pas PowerQuery dans l'institution, je pourrais peut-être demander à l'IT si c'est envisageable mais je suis très sceptique. Donc pour le TCD...
01/10/2020 à 20:03Nrev74 Autofill par VBAEffectivement, et je m'en excuse. Comme votre aide a dépassé ma question initiale, je n'ai pas pensé à vous donner plus d'éléments... Je vous joins un fichier anonymisé réel pour plus de facilité. Encore une hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé Probablement qu'une suppression complète de la lig...
01/10/2020 à 18:29Nrev74 Autofill par VBAMerci pour votre réponse. Votre code fonctionne parfaitement, merci. Cependant, lors de la suppression d'une des valeurs de B à G, les deux QR code générés précédemment en cellule J et M ne se suppriment pas (ce sont des shapes). Second point, concernant les bordures, lors de la suppression de toute...
30/09/2020 à 20:54Nrev74Envoyer un résumé d'une partie d'un TCD par email sous forme d'un tableauRe, petit up pour les motivés.....
30/09/2020 à 20:51Nrev74 Autofill par VBARe, C'est parfait merci beaucoup Parfaitement judicieux comme remarque, vous avez entièrement raison ! J'imagine que la difficulté sera de supprimé uniquement les QR codes de la ligne lors du changement d'une des cellules de B à G.....
29/09/2020 à 21:19Nrev74 Autofill par VBAAlors dans mon code proposé vous pouvez remplacer : par la partie du code proposée par Eriic (on aurait peut aussi faire un autofill, mais plus simple comme il propose) : Je vous avais mis en dur, car cela évitait la formule et cela donnait la même chose au final. Cette deuxième solution vous impose...
29/09/2020 à 21:11Nrev74 Autofill par VBARe, Merci pour ce fil, très intéressant effectivement ! +++...
28/09/2020 à 21:05Nrev74 Autofill par VBARe, Je m'excuse pour le temps de réponse, je n'étais pas disponible pour reprendre ce travail. @Dan : Merci beaucoup pour votre réponse Car j'aimerais que l'incrémentation des formules ne se fassent que lorsque la cellule de la même ligne en colonne B soit renseignée. C'est probablement très maladro...
23/09/2020 à 15:00Nrev74 Autofill par VBARe, Merci pour votre réponse Dan. J'ai malheureusement besoin de faire ceci via une macro, uniquement...
23/09/2020 à 14:43Nrev74 Autofill par VBAOups désolé...
23/09/2020 à 14:08Nrev74 Autofill par VBAJe tente d'incrémenter des formules situées dans chaque cellule de 2 plages différentes par macro au fur et à mesure que l'utilisateur remplisse une autre cellule. Par exemple, lorsque l'utilisateur rempli la cellule B2, il faudrait que les formules en H1, I1, K1 et L1 soient incrémentées en H2, I2...