| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2020 à 11:30 | Nrev74 | Envoyer un résumé d'une partie d'un TCD par email sous forme d'un tableau | Je fais encore appelle à vous pour un problème de taille... Dans un fichier qui me permet de faire un suivi de stock quotidien par importation d'une liste de données via un fichier .txt convertit par macro en .xlsx, j'aurais besoin d'en envoyer un résumé de l'état du stock du jour par email à plusie... |
| 17/07/2020 à 12:50 | Nrev74 | Extraire un nombre avec STXT pour effectuer un calcul avec celui-ci | Merci beaucoup pour ta réponse et pour cette info, j'ai pu adapter une formule et cela fonctionne... |
| 17/07/2020 à 12:29 | Nrev74 | Extraire un nombre avec STXT pour effectuer un calcul avec celui-ci | Merci pour ta réponse. Malheureusement cette formule me renvoie "Erreur", le CNUM("5.50%") génère #Valeur... |
| 17/07/2020 à 11:07 | Nrev74 | Extraire un nombre avec STXT pour effectuer un calcul avec celui-ci | Est-il possible d'extraire des caractères d'une cellule (des chiffres en l'occurence) pour les utiliser dans un calcul ? J'ai essayé plusieurs possibilités sans succès (la cellule D32 contient un nombre, et la cellule C32 contient du texte, ici "TVA 5.50%") : Mais aucune ne fonctionne car la valeur... |
| 08/05/2020 à 11:41 | Nrev74 | Exposant dans caption d'une Checkbox | Re, Merci infiniment pour cette réponse très détaillée, je comprends bien mieux maintenant. Je vais tester ça ce soir et voir ce que ça donne... |
| 08/05/2020 à 07:50 | Nrev74 | Exposant dans caption d'une Checkbox | Re, Oui, cela fonctionne avec ton fichier, mais le copier/coller de l'exposant sur mon fichier ne fonctionne pas, malheureusement..... |
| 08/05/2020 à 07:32 | Nrev74 | Exposant dans caption d'une Checkbox | Merci pour vos réponses Donc, si j'ai bien compris, impossible de faire cela sans avoir à installer un logiciel tiers ? (interdiction d'installer des logiciels à mon travail...). Du coup, savez-vous comment c'est possible qu'en faisant un copier/coller du 3 dans le lien de mon 1er post fonctionne et... |
| 07/05/2020 à 15:26 | Nrev74 | Exposant dans caption d'une Checkbox | Savez-vous s'il est possible d'intégrer un exposant dans le caption d'une Checkbox ? J'ai trouvé en fouillant sur la toile une réponse où quelqu'un propose de simplement faire un copier-coller de l'exposant, et ça fonctionne... Malheureusement pour moi, j'ai besoin d'avoir la lettre S en exposant, e... |
| 06/05/2020 à 10:10 | Nrev74 | Import plage de cellule .csv | Problème résolu... |
| 05/05/2020 à 13:27 | Nrev74 | Import plage de cellule .csv | Je reviens vers vous pour un autre problème d'import de données mais cette fois-ci, le fichier à importer est au format .csv. J'ai essayé d'adapter plusieurs codes que certains membres du forum m'avaient déjà gentiment fourni pour des problèmes similaires, mais sans succès... Alors je me permets de... |
| 05/05/2020 à 10:46 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | Merci pour vos réponses. J'ai testé la méthode de Cousinhub et c'est effectivement bien plus rapide... Un tout grand merci à vous... |
| 23/04/2020 à 11:56 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | CDate me conserve bien les heures... |
| 23/04/2020 à 10:15 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | Re, Merci pour ta réponse. Je pense avoir trouvé une solution : Ça semble fonctionner, il faut que je fasse plusieurs tests pour vérifier... |
| 23/04/2020 à 09:54 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | J'essaie toujours d'avancer mais impossible de trouver une solution. Ce code ne modifie rien... Et celui-ci me rend une erreur sur Dur dur..... |
| 22/04/2020 à 09:53 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | Re, C'est le même principe mais ce ne sont pas les mêmes fichiers (à importer et le destinataire) Ici, le fichier d'importation est bien un fichier .xlsx mais formaté automatiquement par le logiciel en "Texte" pour toutes les cellules... |
| 22/04/2020 à 08:17 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | Merci pour ta réponse. Voici ma macro d'importation ... |
| 22/04/2020 à 08:09 | Nrev74 | Liste + compteur de checkbox cochée | Re Jean-Eric, Merci beaucoup pour ta proposition, j'ai pu adapter à mon cas Très bonne journée... |
| 21/04/2020 à 15:32 | Nrev74 | Valider un format "Date" copié d'un format texte | Dans le fichier joint, j'importe des données qui sont toutes au format texte (non modifiable car géré par un logiciel externe). Par une macro et lors de l'importation, je convertis les cellules non vides de le colonne B contenant les dates au format "Date". Ces cellules sont bien au format "Date" ma... |
| 21/04/2020 à 15:26 | Nrev74 | Liste + compteur de checkbox cochée | Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolé pour le temps de réponse, le contexte actuel me prend énormément de temps au travail. Du coup, je n'ai pas encore pu testé ta proposition, mais ce sera fait dès que possible. Merci encore... |
| 03/04/2020 à 13:23 | Nrev74 | Liste + compteur de checkbox cochée | Je reviens vers vous pour une nouvelle question... J'aimerais pouvoir compter le nombre de fois où des checkbox sont cochés, et pouvoir présenter le résultat dans 2 colonnes dans une feuille nommée "Compteur" : Nom du checkbox / Nombre de fois coché (et validé par le bouton) Ci-dessous le code actue... |
| 31/03/2020 à 19:18 | Nrev74 | VBA Format date lors d'importation | Merci pour le lien, efficace ... |
| 31/03/2020 à 16:42 | Nrev74 | VBA Format date lors d'importation | Re, J'ai ré-uploadé le fichier sans les "Dir", tu ne devrais plus avoir d'erreur normalement... Concernant la taille du fichier, apparemment le faux fichier ne contient pas de lignes vides. J'ai rajouté une procédure pour vider le presse papier et vider le cache des TCD, ça m'a l'air plutôt bien pou... |
| 31/03/2020 à 15:18 | Nrev74 | VBA Format date lors d'importation | Merci beaucoup pour ton aide, c'est super Pour pouvoir limiter au maximum les manipulations des futurs utilisateurs du fichier (qui devront faire une extraction par jour sur toute l'année, avec une moyenne de 150 lignes par jour), j'ai "intégré" la procédure de conversion du faux fichier .xls dans l... |
| 30/03/2020 à 10:46 | Nrev74 | VBA Format date lors d'importation | Impressionnant... Merci infiniment Steelson ! Je m'excuse pour le temps de réponse, c'est un peu compliqué à l'hôpital ces temps... Si je peux me permettre d'abuser de ton temps et de ton talent, pourrais-tu me proposer tout de même un code qui me permettrait de sauvegarder un "faux" fichier Excel (... |
| 27/03/2020 à 14:23 | Nrev74 | VBA Format date lors d'importation | Ouuuffffff Alors là, tu m'as complètement perdu Si par hasard tu as le temps ET l'envie, pourrais-tu m'expliquer le code ? Merci infiniment pour ton implication, j'ai besoin de ce fichier assez rapidement car nous devons l'utiliser dans mon service pour la gestion des Covid-19, et je t'avoue que je... |
| 27/03/2020 à 13:33 | Nrev74 | VBA Format date lors d'importation | Oui mais la solution ne me conviens pas, j'ai besoin de garder le fichier à importer dans le bon format, donc en .xlsx. C'est justement ce que j'aimerais pouvoir faire via la macro, puis supprimer le fichier à importer qui est au mauvais format (les importations se feront quotidiennement par des uti... |
| 27/03/2020 à 10:51 | Nrev74 | VBA Format date lors d'importation | Merci pour vos réponses @Steelson, effectivement, merci beaucoup... J'aimerais pouvoir faire cette conversion via la macro, mais j'ai du mal à trouver une solution En l'état actuel, j'imagine que ça ne fonctionne pas car la variable wb2 concerne le classeur AVANT l'enregistrement... Comment pourrais... |
| 24/03/2020 à 18:38 | Nrev74 | VBA Format date lors d'importation | Je souhaite forcer le format de cellules d'une colonne en format date pour pouvoir les exploiter dans un TCD. Les données sont importées quotidiennement d'un fichier .xls (Liste à impoter.xls ci-joint) où les cellules des colonnes contenant les dates sont bien en format date (colonnes B et H, toutes... |
| 24/03/2020 à 11:59 | Nrev74 | Copier/Coller plage d'un fichier à un autre | Je m'en suis finalement sorti également... Pour ceux que ça pourrait intéresser ... |
| 24/03/2020 à 11:11 | Nrev74 | Copier/Coller plage d'un fichier à un autre | Re, Je crois m'en être sorti de cette manière : Maintenant je galère pour une chose... : - j'aimerais mettre des bordures épaisses sur le coté gauche, droit et en bas, une medium sur celle du haut et des fines à l'intérieure dans la feuille de destination ("Import"), et que cela se mette à jour à ch... |
| 24/03/2020 à 10:03 | Nrev74 | Copier/Coller plage d'un fichier à un autre | Merci pour ta réponse, malheureusement, rien n'est importé avec le code proposé... Je vais joindre un fichier exemple pour plus de facilité. Merci énormément pour l'aide ... |
| 23/03/2020 à 12:34 | Nrev74 | Copier/Coller plage d'un fichier à un autre | Je souhaite copier la plage de B2 jusqu'à dernière cellule non vide à J2 jusqu'à dernière cellule non vide d'un fichier A puis les coller (valeurs uniquement) à partir de la première ligne vide, dans les colonnes de A à I dans un second fichier B. J'ai testé ceci mais je n'ai que la première ligne d... |
| 04/03/2020 à 18:13 | Nrev74 | Problème lors d'une boucle pour envoi email | Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai testé vos deux solutions, qui fonctionnent, et ai opté pour celle de Ric, qui correspond parfaitement à ce que je souhaitais Merci infiniment à vous ... |
| 03/03/2020 à 20:43 | Nrev74 | Problème lors d'une boucle pour envoi email | J'ai écris ce bout de code qui permet de m'envoyer un email lorsque la date dans la colonne J est égale à la date du jour. Je rencontre un problème lorsque plusieurs itérations sont présentes dans cette colonne J (donc plusieurs fois la date du jour), je n'arrive pas à comprendre ni à trouver mon er... |
| 02/03/2020 à 21:02 | Nrev74 | Modifier la couleur de certains caractères dans une cellule | C'est parfait... Merci infiniment... |
| 02/03/2020 à 20:34 | Nrev74 | Modifier la couleur de certains caractères dans une cellule | J'essaie de modifier la couleur de certains caractères ayant un ordre précis à l'intérieur d'une cellule. Par exemple, en A1, A9,N9 et A74, tous les caractères sont en RGB(191,191,191), sauf les suites "ATGC" qui elles sont en RGB(217,217,217) : Serait-il possible de modifier ces deux couleurs via u... |
| 27/02/2020 à 11:41 | Nrev74 | MsgBox avec condition dans une boucle | Je viens de voir, merci infiniment ! C'est parfait Excellente journée à vous... |
| 27/02/2020 à 10:55 | Nrev74 | MsgBox avec condition dans une boucle | C'est parfait, merci beaucoup ... |
| 27/02/2020 à 10:24 | Nrev74 | MsgBox avec condition dans une boucle | J'aimerais qu'un MsgBox s'affiche lorsque la condition a été OK au moins une fois, et un autre MsgBox lorsque la condition n'a pas été remplie. Le problème est que je n'arrive pas à trouver une solution pour n'afficher le MsgBox qu'une seule fois et non pas à chaque itération où la condition n'est p... |
| 27/02/2020 à 10:09 | Nrev74 | Transférer des données d'un onglet à l'autre si condition | Merci beaucoup pour cette nouvelle version Du coup j'ai une petite question supplémentaire… J'aimerais qu'un MsgBox s'affiche lorsque la condition a été OK au moins une fois, et un autre MsgBox lorsque la condition n'a pas été remplie. Le problème est que je n'arrive pas à trouver une solution pour... |
| 19/02/2020 à 14:55 | Nrev74 | Transférer des données d'un onglet à l'autre si condition | Merci à toi pour ton implication J'ai testé ta version et cela fonctionne parfaitement également. Merci encore et excellente continuation à toi ... |
| 19/02/2020 à 12:10 | Nrev74 | Transférer des données d'un onglet à l'autre si condition | Re, J'ai tenté une correction en rajoutant ceci : Cela fonctionne mais je ne suis pas certain que ce soit très valable niveau programmation..... |
| 19/02/2020 à 12:02 | Nrev74 | Transférer des données d'un onglet à l'autre si condition | Je rencontre juste un tout petit problème lorsque toutes les valeurs sont à "Non" dans la colonne VIDNA sur cette ligne : J'ai une erreur d'incompatibilité de type 13. Pour rappel, code complet : Aurais-tu une solution pour éviter cela ? Sinon tout fonctionne à merveille, merci infiniment... Nico... |
| 19/02/2020 à 07:07 | Nrev74 | Transférer des données d'un onglet à l'autre si condition | Merci beaucoup ! C'est une très bonne base pour moi, je vais tenter de l'adapter à mes besoins Merci infiniment encore ! Nico... |
| 18/02/2020 à 15:18 | Nrev74 | Transférer des données d'un onglet à l'autre si condition | Pour un fichier de gestion d'une banque d'ADN, je souhaiterais, via une macro, pouvoir copier des données (si "Oui" est renseigné dans une des cellules de la ligne à copier) d'une feuille vers une autre feuille, dans la dernière ligne vide. Les étapes plus détaillées que je souhaiterais effectuer pa... |
| 09/12/2019 à 19:15 | Nrev74 | Remplacer caractères en indice et exposant | Petit up... |
| 06/12/2019 à 13:32 | Nrev74 | Remplacer caractères en indice et exposant | Donc après plusieurs tests, je me rends compte que je suis finalement bien loin du compte... Mon problème est que les remplacements doivent aussi être effectués dans plusieurs plages de cellules, certaines fusionnées, et que les caractères à remplacer peuvent être également en plein milieu d'une cha... |
| 06/12/2019 à 11:07 | Nrev74 | Remplacer caractères en indice et exposant | Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai pu bidouiller quelque chose en m'inspirant de vos propositions, ça m'a l'air de fonctionner pour l'instant... |
| 06/12/2019 à 09:04 | Nrev74 | Remplacer caractères en indice et exposant | Je cherche à remplacer automatiquement certaines chaines de caractères avec des indices et/ou exposant, par exemple remplacer Fya par Fy"a en exposant", Fyb par Fy"b en exposant", ry par r"y en exposant", puis A1 par A"1 en indice", etc. J'ai trouvé ce code proposé par Dhany en parcourant le forum m... |
| 23/04/2019 à 15:01 | Nrev74 | SaveAs xlsm vers xlsx puis suppression xlsm | Re i20100, Désolé pour la réponse tardive. Merci pour la proposition, je vais creuser de ce coté là, je pense pouvoir m'en sortir Très bonne journée... |