N

Membre fidèle

Dernière activité :18/03/2025 à 14:13
Version d'Excel :2013 FR et 365 FR
Lieu :74
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nrev74 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2023 à 10:11Nrev74 Attribuer une valeur à une cellule selon valeur d'une autre plage dynamiqueMerci pour vos réponses. @cousinhub : le fichier d'export est un .csv. PowerQuery semble être une solution très intéressante pour la plupart des fichiers que je traite, mais je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement, surtout pour l'automatisation, y'a rien à faire... Il faudrait vraiment que j...
21/02/2023 à 07:27Nrev74 Attribuer une valeur à une cellule selon valeur d'une autre plage dynamiqueMerci pour ton avis. Je pense effectivement que je vais essayer de traiter ces infos directement lors de l'import par VBA, j'avais juste peur du temps que ça prendrait vu que les données sont très nombreuses. Tu ferais comment ? Boucler sur chaque cellule de la colonne J et si vide, RECHERCHEV ...
20/02/2023 à 14:30Nrev74 Attribuer une valeur à une cellule selon valeur d'une autre plage dynamiqueJ'importe régulièrement des données dans un fichier Excel (de la colonne A à la colonne I) via une macro et dans une colonne supplémentaire J, j'ai une formule RechercheV pour trouver la dénomination du code de mes cellules en colonne G. Ma question est la suivante : Selon vous, quelle serait la mei...
14/02/2023 à 10:28Nrev74 Macro fonctionne en mode pas à pas (F8) mais pas en autoMerci pour votre réponse, votre solution fonctionne parfaitement Excellente journée à vous ...
14/02/2023 à 08:47Nrev74 Macro fonctionne en mode pas à pas (F8) mais pas en autoJe rencontre un problème avec une macro me permettant de créer 3 images à partir de 3 plages de cellules, et de les ajouter en pièces jointes à un email envoyé quotidiennement. La macro fonctionne parfaitement en mode pas à pas avec F8, les images sont bien créées une par une et s'exportent correcte...
07/02/2023 à 11:21Nrev74 Tableau VBA / Erreur d'exécution 5 argument ou appel de procédure incorrectMerci infiniment pour ta réponse, c'est parfait. Tu me sauves une fois de plus... Excellente journée à toi et au forum ...
07/02/2023 à 09:34Nrev74 Tableau VBA / Erreur d'exécution 5 argument ou appel de procédure incorrectDans un fichier concernant des dons de sang, j'effectue une importation des données depuis un fichier texte et je cherche à compléter deux colonnes supplémentaires à partir de cet import : - la 1ere me permettant de savoir si l'individu à +de 65 ans ou moins de 65 ans à partir de sa date de naissanc...
24/01/2023 à 08:43Nrev74 Temps d'exécution macro pour filtrer TCDExcellente idée l'ajout de colonne supplémentaire, le tri est effectivement quasi instantané maintenant, merci beaucoup ! Concernant le "R***", j'ai fais une erreur de frappe, c'est bien une recherche avec "R???" que j'effectue. Merci encore pour l'astuce très utile ! Bonne journée ...
24/01/2023 à 07:47Nrev74 Temps d'exécution macro pour filtrer TCDJe dois utiliser une macro pour faciliter le tri de certaines données dans une trentaine de TCD, chacun avec environ 1000 items. J'ai écris ce petit bout de code mais malheureusement le temps d'exécution même sur un seul TCD est déjà très long (trop pour les destinataires du fichier). Est-ce possibl...
19/10/2022 à 12:59Nrev74 Garder la référence d'une cellule malgré suppression ou ajout de ligneOk super, merci infiniment ! Ça faisait des heures que j'étais sur ce problème Excellente journée à toi et au forum ...
19/10/2022 à 12:08Nrev74 Garder la référence d'une cellule malgré suppression ou ajout de ligneComme ceci ? Cela me renvoie une erreur #REF! Il existe toujours une astuce pour ceux qui savent Merci en tout cas ...
19/10/2022 à 11:44Nrev74 Garder la référence d'une cellule malgré suppression ou ajout de ligneC'est génial, ça fonctionne parfaitement... Mais du coup un autre problème se présente pour moi : Sais-tu comment je peux incrémenter cette formule sur 400 lignes ? La recopie vers le bas garde le 11 comme ligne... Existe t-il une astuce pour éviter d'avoir à le faire manuellement ...
19/10/2022 à 11:35Nrev74 Garder la référence d'une cellule malgré suppression ou ajout de ligneOups mes excuses, j'ai oublié les guillemets dans la formule... Ça à l'air de fonctionner, je vérifie tout de suite et reviens vers toi...
19/10/2022 à 11:33Nrev74 Garder la référence d'une cellule malgré suppression ou ajout de ligneMerci pour ta réponse. me renvoie malheureusement une erreur #REF...
19/10/2022 à 10:43Nrev74 Garder la référence d'une cellule malgré suppression ou ajout de ligneJe cherche une solution pour pouvoir garder la référence d'une cellule malgré l'ajout ou suppression de lignes... Dans mon fichier exemple joint, j'aimerais que si j'ajoute une ligne dans l'onglet "Actives" (par exemple tout en haut de mon tableau, donc ligne 11), mes formules de l'onglet "Comptage"...
28/09/2022 à 08:37Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAMerci infiniment ! C'est exactement ça Ca fait des jours que je bloquais sur ce détail, c'est vraiment top de pouvoir compter sur l'expertise et le talent des experts comme toi ! Merci également à toi BsAlv pour la peine que tu t'es donné, c'est génial aussi Bonne journée à vous et au forum :)...
27/09/2022 à 09:16Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBA@Eriiic : Je pense que je m'exprime mal depuis le début et j'en suis désolé... Je parle d'une saisie impossible dans l'éditeur VBA et non dans une feuille du classeur : Peux-tu essayer ceci stp ? Tu ouvres le fichier sur l'onglet "Feuill1" sur une partie de l'écran et l'éditeur VBA où l'on voit le c...
26/09/2022 à 15:29Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAMerci également pour ton message et de ton intérêt pour mon problème. Pour te résumer mon problème : Ce problème empêche une autre procédure me permettant de tracer toutes modifications du fichier par les utilisateurs de fonctionner, si toutefois cette modification se fait dans ces quelques secondes...
26/09/2022 à 15:19Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAJe n'essaie pas d'être plus malin comme vous dites. J'essaie de comprendre, et d'apprendre tout simplement. Je comprends votre explication mais si on appelle FinTimer sans relancer StartTimer, le fichier ne pourra plus se fermer automatiquement n'est-ce pas ? C'est bien ce que j'ai fait, mais comme...
26/09/2022 à 13:06Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAOui Eric, j'ai testé mais cela ne résoud pas mon problème non plus. Comme expliqué dans mon post précédant, le Timer s'arrête bien et se relance bien, mais il reste une exécution en cours pendant quelques secondes juste après avoir cliqué sur "Revenir au fichier".....
26/09/2022 à 13:03Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAJe précise encore que lorsque l'on clique sur "Revenir au fichier", l'userform se ferme bien, la procédure FinTimer joue bien son rôle car le fichier ne se ferme pas automatiquement à la fin du décompte (et la procédure StartTimer relance bien le Timer une autre fois comme voulu), mais le problème v...
26/09/2022 à 12:46Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAJe ne comprends pas vraiment la différence avec ce qu'il y a déjà d'existant, car la procédure FinTimer est de toute façon appelée si on modifie quelque chose dans une feuille ou lors d'un autre évènement...
26/09/2022 à 09:53Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBA@ BsAlv : Toujours le même soucis malgré cette macro "HorsAlert", le code n'est pas libéré pendant le décompte restant... @Eriiic : bonjour et merci de jeter un œil sur mon problème. J'ai mis ce code en commentaire car c'était un test pour voir si cela réglait mon problème, mais ce n'est pas le cas...
26/09/2022 à 08:09Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAMalheureusement toujours le même problème...
26/09/2022 à 07:34Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAMerci pour la réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas. On ne par exemple pas modifier une macro juste après avoir cliqué sur "Revenir au fichier" quand l'userform CRebours s'affiche, le temps que le compte à rebours finisse de tourner en tâche de fond, malgré que l'userform soit fermé. Je n'...
23/09/2022 à 15:27Nrev74 Arrêter l'exécution d'un Timer - VBAJ'utilise un timer pour une fermeture automatique du fichier qui me convient parfaitement, mis à part un petit détail : Je n'arrive pas à trouver comment faire pour stopper l'exécution de la macro "Decompte" (du moins il me semble que c'est celle-ci) une fois le Timer relancé. Concrètement, après qu...
23/09/2022 à 14:31Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définieDans mon fichier exemple, avec la MsgBox, on peut voir que ma variable StatutVisa est bien celle qu'elle devrait être, mais ne se renseigne pas dans la cellule de destination. En remplaçant la variable "StatutVisa" par cela fonctionne. Pourtant j'ai bien défini EDIT : je viens de comprendre mon erre...
23/09/2022 à 13:48Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définieRe Cousinhub, le forum, Je reviens car bien que je n'ai pas de message d'erreur, l'attribution des nouvelles valeurs ne sont font pas. Je joins un fichier test pour plus de simplicité. Merci d'avance ...
23/09/2022 à 11:59Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définieOh super ! Merci beaucoup Ca fonctionne parfaitement Une très bonne journée à toi et au forum ...
23/09/2022 à 11:50Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définieMalheureusement j'ai toujours l'erreur 91 du début, mais sur cette ligne maintenant : Code complet ...
23/09/2022 à 11:37Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définieMerci pour ta réponse :) Effectivement Avec RechercheVisa en "String" et Set devant, j'ai une erreur "Object requis" sur cette ligne concernant RechercheVisa : Sans le Set devant RechercheVisa, j'ai une erreur "Qualificateur incorrect" sur cette ligne concernant RechercheVisa également : J'ai donc t...
23/09/2022 à 11:02Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définieJe rencontre une erreur Eerreur 91 : variable objet ou de bloc with non définie" sur la ligne de ce code, qui me permet de tester à l'ouverture du fichier si l'utilisateur a déjà pris connaissance du texte de l'userform USF_Avertissement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Des idées ? Merci d'...
16/08/2022 à 15:13Nrev74VBA - Calculer nombre d'occurrences selon 2 critères dans plage dynamique@BsAlv : merci beaucoup pour la proposition, j'espère pouvoir tester ça cette semaine, ce qui n'est pas gagné d'avance étant de garde à l'hôpital cette semaine Je reviendrai dès que j'aurai pu tester cette proposition :) @78Chris : je ne te le fais pas dire concernant l'IT... Cependant, si cela ne t...
12/08/2022 à 06:14Nrev74VBA - Calculer nombre d'occurrences selon 2 critères dans plage dynamique@78Chris : RE, effectivement, il manque 24 autres tableaux vers le bas pour représenter un cycle complet. J'ai déjà ces 48 tableaux renseignés dans un autre onglet à part. Mais dans cet onglet "Chablon", il n'y a pas de limite de tableaux vers le bas (par contre toujours 12 tableaux horizontaux). J'...
11/08/2022 à 18:47Nrev74VBA - Calculer nombre d'occurrences selon 2 critères dans plage dynamiqueMerci pour ta réponse. Je comprends tes interrogations tout à fait pertinentes et légitimes mais le fichier exemple envoyé est très incomplet par rapport à l'original... C'est un fichier qui permet l'anticipation de la gestion des horaires des employés en 3*8 sur un cycle de 48 semaines, d'où les 12...
11/08/2022 à 15:25Nrev74VBA - Calculer nombre d'occurrences selon 2 critères dans plage dynamiqueComme indiqué dans le sujet du post, je souhaite calculer par VBA le nombre d'occurrences dans l'onglet "Données" de chaque éléments des cellules C10 à X10 de l'onglet "Stat" pour chaque collaborateurs des cellules A11 à A40 de cette même feuille. La plage de données de l'onglet "Données" est dynami...
11/08/2022 à 12:42Nrev74 Créer une plage variableJe note votre astuce, merci ! Concernant ce fichier, les cellules B6:B35 sont obligatoirement non vide, c'est pourquoi je suis parti sur la division du dl / 35, mais il est vrai que je n'avais pas préciser ce détail dans mon post... Merci encore pour votre aide précieuse ! À bientôt sur le forum...
11/08/2022 à 07:41Nrev74 Créer une plage variableJ'ai pu tester votre code et il fonctionne parfaitement. J'ai juste ajouter une variable qui compte le nombre de "blocs" verticaux pour remplacer le "11" : Merci infiniment et excellente journée à vous et au forum ...
10/08/2022 à 16:06Nrev74 Créer une plage variable@Parrish : merci d'avoir essayé ! @Gabin37 : merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement je n'ai pas précisé que je souhaite une solution en VBA, je m'excuse pour cela. Concernant votre code, je ne peux malheureusement plus le tester jusqu'à demain matin (je suis dans un train sur téléphone), m...
10/08/2022 à 15:06Nrev74 Créer une plage variableMerci pour ta réponse. Ce n'est malheureusement pas du tout ce que je souhaite, j'ai dû mal m'exprimer... Ce que je souhaite c'est créer une variable "PlageFinale" pour l'utiliser dans VBA selon les conditions mentionnées. Ma plage initiale est donc : Je souhaite ensuite tester ma cellule D6 + 35 li...
10/08/2022 à 13:08Nrev74 Créer une plage variableJ'ai eu le temps de faire un petit fichier exemple pour plus de compréhension, ci-joint. Merci à vous ...
10/08/2022 à 12:09Nrev74 Créer une plage variableJ'essaie de définir une plage variable contenant plusieurs autres plages, selon un chablon qui se résumerait comme ceci : D6:K35 - O6:V35 - Z6:AG35.. etc, ceci 12 fois en tout (il y a donc un décalage de 4 colonnes entre chaque plage) Je rencontre des difficultés pour la suite : Si la cellule "D" &...
11/02/2022 à 15:24Nrev74Portion de code ralentissant beaucoup le temps d'exécutionMerci pour la réponse. J'ai déjà ces fonctions en début en fin de code, je ne l'avais pas précisé désolé.....
11/02/2022 à 14:49Nrev74Portion de code ralentissant beaucoup le temps d'exécutionCe code me permet de convertir des données d'un fichier texte (.txt) vers un fichier .xlsx. Mon problème vient de la portion me permettant d'appliquer le format sur les cellules, à partir de : Le temps d'exécution est assez long (j'ai environ 4000 lignes à traiter...). Quelle autre syntaxe ou manièr...
17/01/2022 à 12:33Nrev74Tableau pour accélérer une procédureTout d'abord, bonne année à toi et au forum. J'ai pu tester tes différentes solutions et tout fonctionne parfaitement. Merci infiniment pour ton aide, je suis passé de plusieurs minutes de traitement à quelques dizaines de secondes... Va vraiment falloir que je me mette à ces tableaux en VBA... ! Co...
12/01/2022 à 13:44Nrev74 MAX dans un TCD avec date groupéeMerci pour ta réponse, c'est magnifique :) Excellente journée ...
12/01/2022 à 12:00Nrev74 MAX dans un TCD avec date groupéeJe cherche un moyen de pouvoir extraire les valeurs maximum pour chaque mois de chaque année dans un TCD, où le décompte (champs valeur) se fait déjà sur une somme (nombre d'itération). Ci-joint un fichier exemple. Merci d'avance ...
04/01/2022 à 16:41Nrev74Tableau pour accélérer une procédureMerci beaucoup pour tes réponses. J'étais en vacances donc n'ai pas pu encore tester tout ça, mais je voulais quand même déjà te remercier pour m'avoir répondu :) Je regarde ça dans la semaine et reviendrai vers toi ! Merci ...
14/12/2021 à 14:24Nrev74Tableau pour accélérer une procédureMerci beaucoup pour ta réponse, j'ai pu l'adapter à mon fichier et je suis passé d'un traitement de 2:40 à 20sec :) Sans vouloir abuser de ton aide et de ton temps, pourrais-tu m'aider également pour ces bouts de code ? : et celui-ci pour un autre fichier : Un très grand merci d'avance... ...
14/12/2021 à 10:03Nrev74Tableau pour accélérer une procédureJ'ai découvert il y a peu la puissance des tableaux en VBA, en particulier concernant la rapidité d'exécution du code. Savez-vous s'il serait possible d'utiliser des tableaux pour ce type de manipulation (qui prennent un temps très conséquent sur 60 000 lignes...) ? Merci d'avance pour votre aide ...