Générer liste de course via USF avec recettes en base de données

Bonjour au forum,

J'essaie depuis plusieurs jours de me créer un fichier Excel me permettant de générer une liste de course avec les quantités nécessaires de chaque ingrédients, selon les recettes que je rentre dans un onglet "Base de données".

En sélectionnant une ou plusieurs recettes ainsi que le nombre de fois où je compte faire ces recettes, j'aimerais avoir la somme totale de chaque ingrédients qui les composent afin de visualiser une liste de course et de l'imprimer en .pdf.

Je donne un peu plus d'explications dans le fichier joint, en espérant être assez précis...

38fof.xlsm (16.57 Ko)

Merci infiniment pour votre aide :)

Bonjour

Ci joint ma solution

10fof.xlsm (25.19 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Est-ce possible d'intégrer dans le formulaire un multiplicateur pour le nombre de chaque recette souhaité ?

Est-il également possible de visualiser les ajouts dans une zone de texte dans l'userform plutôt que dans un autre onglet ?

Merci infiniment pour l'aide :))

Il suffit de demander

Les noms des ingrédients sont la copie de la ligne 1 (si tu marques en C1 Sucre l'userform prendra le nom de Sucre au lieu de Ingrédient 2...)

3fof.xlsm (26.89 Ko)

A+ François

Avec le bouton de commande c'est mieux

7fof.xlsm (30.07 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Waow… Impressionnant, merci beaucoup !

J'espère ne pas trop exagérer mais je profite de tes compétences…

Est-il possible de rajouter un bouton pour imprimer la liste des ingrédients une fois qu'elle est terminée ? Et de l'exporter en .pdf ?

Et vraiment pour que ce soit idéal, est-il possible, dans une autre zone de texte, d'avoir un récapitulatif du nombre de chaque recette ajoutées ?

J'espère ne pas exagérer dans mes demandes, et te remercie infiniment pour ton aide !

Bonjour

Ci joint ma solution

Il n'y a que le pdf que je sais pas faire

13fof.xlsm (32.31 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

C'est juste parfait.... Merci infiniment, c'est exactement ce que je souhaitais !

Excellente journée à toi et merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "generer liste course via usf recettes base donnees"