Générateur de codes-barres multiples

Bonjour au forum,

Je souhaite me créer un fichier pour générer des codes-barres de différents types (EAN13, EAN128, 3 de 9, 25, etc.) sans avoir à installer de modules complémentaires car mon institution ne le permet pas.

Je me suis donc tourné vers les différents codes de cette page (http://grandzebu.net/informatique/codbar/codbar.htm), qui est souvent mentionnée pour ce type de demande, mais aucun codes ne fonctionnent pour moi, ils me retournent tous une erreur #NOM? (j'ai pourtant bien les polices d'installées).

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Bonjour Nrev74

Une erreur #NOM? veut dire que la fonction appelée n'est pas reconnue, ce n'est pas un souci de police

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ta réponse.

Ci-joint le fichier d'origine du développeur. Quand je l'ouvre, le code barre est correct.

Mais lorsque je modifie une donnée (par exemple ABC en FGH dans la cellule B2), le code barre change et reste le même quelle que soit la modification apportée.

J'avoue que là je bloque complétement...

Re,

le code barre change et reste le même quelle que soit la modification apportée.

Je ne comprends pas cette phrase

Le code barre change ou reste le même !?

S'il reste le même, vérifier que vous avez bien le calcul automatique d'activé

A+

Re,

Désolé je me suis mal exprimé effectivement.

Dès que je modifie la valeur à transformer en code barre, le code barre fonctionnel au départ change de format, et reste dans ce format quelle que soit la valeur d'origine.

Code barre bon à l'ouverture du fichier (valeur à transformer : XLP5289741) :

image

Code barre dès que je modifie la valeur à transformer (XLP5289741 modifié en ZPL7456823 par exemple) :

image

Et ce dernier code barre reste identique quelle que soit la valeur à transformer (XLP5289741, ZPL7456823, GHF7451694, etc.).

Est-ce plus clair ?

Le fichier d'origine est en mode de compatibilité et je ne rencontre pas ce problème, mais dès que je l'enregistre en .xlsm j'ai ce bug.

Merci pour ton aide !

Re,

Etrange, car je n'ai pas ce soucis

image

Avez-vous désactivé la protection du fichier par Microsoft ?
Vous ne devez pas avoir de barre rouge en haut de votre feuille

A+

Oui j'ai bien débloqué le fichier dans les propriétés.

Avez-vous testé en enregistrant le fichier en .xlsm ?

Ou dans un nouveau fichier vierge en y copiant la procédure ? Car dans ces deux cas j'ai l'erreur...

Re,

Franchement aucun souci de mon côté

A+

Re,

C'est effectivement très bizarre, je ne rencontre pas le problème avec votre fichier...

Je vais utiliser votre version comme base, merci beaucoup, Mais je n'arrive pas à expliquer ni comprendre l'origine du problème chez moi

Merci encore pour votre aide et très bonne journée à vous !

Re,

Ah les mystères de l'informatique

A+

Rechercher des sujets similaires à "generateur codes barres multiples"