VBA - Date non reconnue comme telle après transposition par tableau

Bonjour au forum,

Dans le fichier joint, la procédure me permet d'extraire les données des 15 derniers jours de la feuille "Import" pour les reporter dans la feuille "BD_Mois".

Le problème est que lors de la transposition, les dates de la colonne A dans la feuille "BD_Mois" ne sont pas reconnues comme telles, ce qui me pose un problème pour le traitement des données.

Pour information, mon fichier original contient plusieurs milliers de lignes à traiter, donc je souhaite un traitement le plus rapide possible.

Merci d'avance pour vos suggestions

11fof-date-month.xlsm (27.19 Ko)

Bonjour,

Votre boucle modifiée:

For j = 1 To NC 'boucle 2 sur toutes les colonnes J du tableau des valeurs TV
            If j = 1 Then
                TL(j, K) = Format(CDbl(TV(i, j)), "m/d/yyyy") 'récupère dans la ligne J de TL la donnée en colonne J de TV (=> Transposition)
            Else
                TL(j, K) = TV(i, j)
            End If
        Next j 'prochaine colonne de la boucle2

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement le problème persiste, avec en plus les jours et les mois inversés

image

bonjour Nrev74, salut Arturo83,

la seule chose à modifier c'est ceci : "TV = OI.Range("A10").CurrentRegion.Value2 'définit le tableau des valeurs TV

et puis vous utiliser un format "date europienne" sur la colonne A de BD_mois

Value2 lit le contenu des cellules sans adaptations, donc c'est plus vite que "value" et sans arrondis (pour les valeurs monetaires) ou interprétation américaine (pour les dates)

Bonjour BsAlv,

Merci infiniment pour votre réponse, cela fonctionne parfaitement ! Je n'avais jamais utilisé .Value2, cela va m'être très utile.

Excellente journée à vous et merci encore à vous deux

RE,

Malheureusement le problème persiste, avec en plus les jours et les mois inversés

Curieux, voici ce que cela donne chez moi, les dates sont correctes

image

avec le fichier:

Cdlt

Re,

J'ai le même problème avec votre fichier, cela est probablement dû au paramétrage d'Excel (j'utilise une version suisse d'Excel, les dates se renseignent avec des "." au lieu des "/").

Ceci étant, en utilisant cette synthaxe, l'ordre est correct mais ce n'est toujours pas reconnu comme date (texte à gauche de la cellule).

TL(j, K) = Format(CDbl(TV(i, j)), "dd.mm.yyyy")
image
Rechercher des sujets similaires à "vba date reconnue comme telle transposition tableau"