En fait j'ai créé un fichier Menu_CQI.xlsx dans lequel j'ai insérer une forme avec un lien hypertexte qui ouvre le fichier dans lequel la macro me pose "problème".
Donc ce fichier Menu_CQI.xlsx est forcément ouvert car c'est via le lien hypertexte qu'il contient que l'ouverture du fichier qui pose soucis se fait.
Concernant l'erreur, je n'en ai pas à proprement parlé...
Je m'explique.
Lorsque je clique sur le lien hypertexte de mon fichier Menu_CQI.xlsx, le fichier contenant la macro s'ouvre. L'ouverture se fait sur la Sheet("Accueil"), où j'ai mis un message qui explique qu'il faut impérativement accepter les macros pour pouvoir utiliser le fichier.
L'utilisateur est donc obligé d'activer les macros, et une fois fait, la feuille "Accueil" devient cachée et tout les autres apparaissent (sauf la BD comme c'est écrit dans le code).
Et c'est ici que j'ai le problème : la MsgBox m'affiche que l'onglet mars n'existe pas.
Pour comprendre, j'ai remplacé :
MsgBox "L'onglet " & Format(Date, "Mmmm") & " n'existe pas !"
Par :
MsgBox "Erreur: " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
Et le résultat de cette MsgBox est : Erreur 9, l'indice n'appartient pas à la sélection
Je n'ai rien qui "bloque l'exécution du code, juste cette MsgBox qui s'affiche alors qu'elle ne devrait pas.