| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2017 à 11:27 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | Merci pour ta réponse, mais cela ne résout pas le problème... |
| 07/02/2017 à 11:09 | Nrev74 | Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection | J'ai un petit souci avec ce code (que Leakim m'a gentiment transmis) : qui permet d'ouvrir mon fichier contenant un onglet par mois sur l'onglet du mois en cours. Le code fonctionne, c'est à dire que l'ouverture se fait bien sur le mois de février, mais j'ai quand même la MsgBox qui s'affiche : "L'o... |
| 19/01/2017 à 17:25 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | J'adore le Valais, et ses vins aussi, presque autant qu'un Valaisan Je suis du "Septante quatre" effectivement, à 2km de la frontière avec Genève, et j'y suis assez régulièrement étant donné que ma conjointe y vit et que j'y travaille. Donc je suis presque Suisse oui, encore faut-il accepter que les... |
| 18/01/2017 à 11:20 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Effectivement, je n'ai pas compris comment j'ai fais pour que ça mette mon nom en citation... Effectivement, je me suis gouré à mon tour Les -1h ou -30 etc sont toujours derrière, donc tout va bien ! Oui, c'est parfait et exactement ce que je cherchais ! Il n'y a que le code qui efface les stats au... |
| 15/01/2017 à 17:27 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Re, Pour le poste fusionné des "IH - Routine / IH - Urgence", ce sera toujours de cette manière (mais il pourrait y avoir des "-1h" ou même un "02" devant). Juste pour que tu saisisses mieux, tout ce qu'il y a dans la feuille Statistiques de C11:X11 sont des postes, donc à compter individuellement.... |
| 15/01/2017 à 11:16 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | C'est impressionnant Il y a juste 2 petits détails que j'aimerais pouvoir améliorer : la reconnaissance du collaborateur : qu'elle se fasse sur les initiales plutôt que le nom complet (donc colonne B plutôt que colonne A, à savoir que les initiales de nos collaborateurs ont TOUJOURS 4 caractères, je... |
| 14/01/2017 à 20:46 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | J'imaginais bien que ça allait être compliqué Je ne peux malheureusement pas modifier la manière de rentrer les données, car tous les collaborateurs utilisent le fichier, et, par expérience, je sais que ce sera le bordel... Est-il possible d'adapter ta 1ère solution comme ceci : Si les 1er caractère... |
| 14/01/2017 à 18:00 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Re, J'ai effectivement mal dû m'exprimer, excuse moi. Pour résumer, il faut compter le poste qui a été fait le jour J, soit celui positionné en 1er. Pour Panel / Panel +, c'est exactement pareil que tes exemples ci-dessus : 02 / Panel ---> il faut compter 02 Panel -1h ---> il faut compter Pane... |
| 14/01/2017 à 15:26 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour répondre à tes questions : l'idéal serait de pouvoir dissocier "Panel" et "Panel +", qui sont deux postes identiques mais avec des horaires différents. Il arrive très régulièrement que les collaborateurs notent directement dans les horaires des compléments, comm... |
| 12/01/2017 à 12:37 | Nrev74 | Statistiques assez complexes | Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas fais de retour Merci beaucoup pour ton aide, ta solution était tip-top ! (Mieux vaut tard que jamais....... )... |
| 12/01/2017 à 11:56 | Nrev74 | Calcul nbre occurences d'une valeur dans plage sur 53 feuill | Je cherche une formule pour pouvoir calculer les statistiques du nombre de postes fait par chacun de mes collaborateurs sur l'année. J'ai une feuille statistiques où sont les formules pour effectuer ce calcul et 53 feuilles correspondantes au nombre de semaine de l'année (là où les données sont donc... |
| 04/01/2017 à 10:52 | Nrev74 | Date via liste déroulante avec contrôle du mois | Désolé pour le vérouillage du fichier, j'ai oublié de le déverouiller... Super ta solution, ça fonctionne parfaitement Excellente semaine à toi... |
| 03/01/2017 à 13:47 | Nrev74 | Date via liste déroulante avec contrôle du mois | Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est bien mieux avec un fichier exemple (épuré), ci-joint EDIT : fichier supprimé car verrouillé... |
| 03/01/2017 à 12:32 | Nrev74 | Date via liste déroulante avec contrôle du mois | Tout d'abord, je vous souhaite une excellente nouvelle année à tous, et j'en profite aussi pour remercier les membres pour leurs précieuses aides Voici mon petit problème : Mon fichier comporte 12 feuilles (de janvier à décembre). Dans chaque feuille, j'ai un tableau dans lequel les utilisateurs doi... |
| 03/01/2017 à 12:06 | Sébastien | Joyeuses fêtes | Bonne année et bonne santé au forum... |
| 23/12/2016 à 12:24 | Nrev74 | Gestion de stock | Je m'en suis sorti avec des formules finalement Bonnes fêtes au forum... |
| 22/12/2016 à 08:30 | Nrev74 | Gestion de stock | Je souhaite créer un fichier de gestion de stock qui me permettrait d'avoir d'une part une possibilité de gérer l'achat d'articles (entrée en stock), et d'autre part la vente d'articles (sortie de stock). J'aimerais également pouvoir visualiser l'état des stocks en temps réel, avec une sorte de bila... |
| 13/12/2016 à 19:37 | Nrev74 | Bordures via VBA complexes | Merci beaucoup pour la réctif, ça fonctionne à merveille Merci également pour tes explications, c'est plus clair pour moi maintenant Bonne soirée ... |
| 12/12/2016 à 17:02 | Nrev74 | Bordures via VBA complexes | Merci pour ta réponse. J'ai une erreur sur cette ligne (Erreur d'execution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet) : Le T123 concerne en fait mon fichier original dont le tableau comporte 123 lignes Si tu as le temps, pourrais-tu m'expliquer le code des boucles que tu utilises ? En r... |
| 09/12/2016 à 12:14 | Nrev74 | Bordures via VBA complexes | MFerrand, Merci pour ta réponse J'ai encore quelques difficultés avec les boucles, j'imagine que cette écriture n'est pas correcte ... |
| 09/12/2016 à 08:13 | Nrev74 | Adaptation d'un code pour traçabilité | C'est parfait, merci beaucoup pour ton aide ! Bonne journée et bon WE... |
| 07/12/2016 à 14:26 | Nrev74 | Bordures via VBA complexes | Je cherche à automatiser la mise en forme des bordures de mon tableau lors de la mise à zéro de mon fichier. J'ai testé de multiples codes mais je n'arrive définitivement pas à mes fins... Ci-joint le fichier exemple avec la base de mon code dans le module1, la mise en forme affichée sur mes 3 feuil... |
| 07/12/2016 à 07:54 | Nrev74 | Adaptation d'un code pour traçabilité | Après utilisation j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir ce petit bonus : Récupérer la valeur de la cellule AVANT sa modification ? Il me semble qu'on ne peut pas par Workbook_SheetChange et qu'il faut passer par Workbook_SelectionChange non ... |
| 06/12/2016 à 12:10 | Nrev74 | Adaptation d'un code pour traçabilité | Un tout grand merci pour ta réponse, mais je n'arrive malheureusement pas à adapter tes codes à mon fichier, car le système d'identification est basé sur une comparaison du Login et du mot de passe des utilisateurs. Ci-joint le fichier un peu allégé pour que tu visualises mieux (Login : Admin, mot d... |
| 06/12/2016 à 09:41 | Nrev74 | Adaptation d'un code pour traçabilité | J'ai trouvé ce code sur la toile permettant de tracer les connexions et modifications des utilisateurs d'un fichier excel et de stocker ces données dans un fichier.txt : J'aimerais l'adapter à un de mes fichiers, en modifiant 2 paramètres, mais c'est hors de mes compétences... : J'utilise un UserFor... |
| 30/11/2016 à 11:59 | Nrev74 | Copier/coller complexe de plusieurs plages de cellules | Après plusieurs tests sur votre nouveaux fichiers, il semble que vous ayez parfaitement compris car c'est exactement ce qu'il me fallait ! Vraiment un grand merci pour votre aide très précieuse ! Excellente journée à vous... |
| 30/11/2016 à 11:53 | Nrev74 | Protéger par plusieurs mots de passe l’exécution de macros | Pour un fichier très sensible aux modifications (pouvant être lourdes de conséquence), j'aimerais mettre un accès par mot de passe via un userform (apparemment la seule méthode pour avoir le mot de passe caché en "*****"), acceptant plusieurs mots de passe (car plusieurs utilisateurs). J'ai testé de... |
| 27/11/2016 à 16:07 | Nrev74 | Impossible de modifier la police d'une feuille | Oh misère, quel boulet.... ! Ça fait depuis 13h que je m'arrache les cheveux dessus ! Merci Jean-Eric ... |
| 27/11/2016 à 14:59 | Nrev74 | Impossible de modifier la police d'une feuille | Il m'arrive un truc assez bizarre... Sur une feuille d'un de mes fichiers, il m'est impossible de modifier la police J'ai extrais la feuille (ci-jointe), viré toutes les MFC, les macros, etc., mais toujours le même problème. C'est très étrange ! Auriez-vous une idée ?... |
| 27/11/2016 à 14:08 | Nrev74 | Copier/coller complexe de plusieurs plages de cellules | Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui c'est exactement ça, ça fonctionne très bien. Il y a juste un problème si on choisi le collage dans les semaines 1,2,3,4 et 5 : celui-ci s’arrête respectivement aux semaines 48,49,50,51 et 52... Il faudrait qu'il recommence le collage à partir de la semaine n°1 d... |
| 27/11/2016 à 11:33 | Nrev74 | Affecter une valeur à une cellule selon le résultat d'autres | J'ai finalement opté pour ta solution, malgré des formules sur 2000 lignes, je n'ai que 20ko de plus plus sur le fichier Merci pour cette astuce et conseil ! Excellente journée ... |
| 26/11/2016 à 16:10 | Nrev74 | Affecter une valeur à une cellule selon le résultat d'autres | Merci pour ta réponse. J'avais effectivement pensé à cette méthode, sans la tester, de peur que ça alourdisse fortement le fichier (j'ai environ 1000 lignes à traiter). Je vais tout de même tester dès demain pour voir, et reviendrai pour un feed-back... |
| 26/11/2016 à 10:13 | Nrev74 | Affecter une valeur à une cellule selon le résultat d'autres | Ce code me sert à affecter aux cellules H une valeur selon le résultat d'une concaténation de 4 autres cellules (D,E,F,G) : J'aimerais ajouter à ce code d'autres calculs : Si dans les cellules des colonnes W ET X le résultat est "-" ET "-", alors écrire dans la cellule AD de la ligne correspondante... |
| 22/11/2016 à 15:29 | Nrev74 | Copier/coller complexe de plusieurs plages de cellules | Je rencontre quelques difficultés pour modifier un code qui permet de copier/coller plusieurs plages de cellules d'un endroit d'une feuille à un autre endroit de la feuille selon deux critères. Le problème est assez complexe, alors je vais essayer d'être le plus clair possible... Cette feuille est c... |
| 21/11/2016 à 12:42 | Nrev74 | Optimiser mon code | Merci pour ta proposition très intéressante, le code est effectivement plus concis, mais malheureusement la vitesse d’exécution est identique au mien Ça me permet d'améliorer mon écriture, merci beaucoup ... |
| 18/11/2016 à 08:45 | Nrev74 | Optimiser mon code | J'ai fais ce choix de MFC par VBA car c'est un fichier partagé sur de nombreux postes, et de nombreux changements sont faits au quotidien. Les utilisateurs utilisent des copier/coller, et malgré ce code qui est censé ne coller que les valeurs : beaucoup d'entre eux n'activent pas les macros à l'ouve... |
| 17/11/2016 à 13:38 | Nrev74 | Optimiser mon code | Dans un soucis d'apprentissage, je souhaiterais vous solliciter pour m'aider à améliorer l'écriture de macro. J'ai écris ce code pour me permettre de poser automatiquement des MFC dans une plage spécifique de cellules, sur 52 feuilles. Le code fonctionne très bien mais à chaque changement d'onglet,... |
| 14/11/2016 à 16:27 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Tu parles de la façon de calculer le phénotype ... |
| 13/11/2016 à 00:29 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Je dois être un peu fatigué... Quelle était la question...... |
| 12/11/2016 à 14:29 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Ma formule initiale n'était effectivement pas idéale, mais j'ai essayé de l'adapter au mieux pour que le calcul fonctionne dans la plupart des cas... Je vais donc détailler la manière optimale dont le calcul devrait être fait, en essayant d'être le plus précis possible : Ces 5 lettres D C c E e corr... |
| 11/11/2016 à 13:58 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Ouf ! J'en prends pour mon grade là ! Mais c'est mérité, j'en conviens... En réalité la vraie façon de gérer ce calcul de phénotype est celui-ci : Si "++++" = "CcEe" Si "----" = "Rh Null" Si "+-+-" = "CCEE" Si "+--+" = "CCee" Si "+-++" = "CCEe" Si "-+-+" = "ccee" Si "-+++" = "ccEe" Si "-++-" = "ccEE... |
| 10/11/2016 à 11:42 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | J'ai trouvé la solution pour ceux que ça intéresse : Merci encore pour ton aide MFerrand ... |
| 10/11/2016 à 07:34 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Effectivement, une procédure à part est une bonne idée. J'ai écris ce code : Cela fonctionne bien, le résultat en colonne "G" s'affiche comme ceci par exemple : "+-+-" J'aimerais pouvoir transcrire ces résultats de cette manière : Si "++++" = "CcEe" Si "----" = "Rh Null" Si "+-+-" = "CCEE" Si "+--+"... |
| 09/11/2016 à 11:07 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Bonjour MFerrand, merci de te re-pencher sur mon problème. Ta solution améliore la chose mais ne résout pas le problème principal, à savoir le calcul immédiat dans les cellules de la colonne "Phénotype Rh" lors de l'importation. J'ai testé en remettant la formule initiale dans ces cellules, que tu a... |
| 08/11/2016 à 15:25 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Non, je dois rentrer dans l'userform pour faire "TAB" sur une des textbox concernant le phénotype pour que le résultat s'affiche dans la textbox6 et dans le tableau. Et étant donné qu'une majeure partie des items de la liste sont importés, j'aimerais que cette colonne "Phénotype se renseigne seule,... |
| 08/11/2016 à 12:03 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Je reviens juste pour un petit détail concernant ce fichier : Une partie de la liste des donneurs provient d'une importation d'un fichier .txt. Saurais-tu comment je pourrais faire pour que les cellules "Phénotype" du tableau et la textbox6 du formulaire se remplissent automatiquement selon les vale... |
| 06/11/2016 à 13:02 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Stupéfiant.... ! Merci beaucoup MFerrand ! Il ne me reste plus qu'à tester tout ça sur le fichier intégral dès demain Excellente journée... |
| 05/11/2016 à 19:15 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Merci pour cette réponse MFerrand, c'est bien ce que j'imaginais... Mais retranscrire les formules en code VBA dépasse largement mes compétences ... |
| 04/11/2016 à 21:14 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Résolu avec ce code, même si ça doit n'être qu'une magouille... Nico... |
| 04/11/2016 à 15:31 | Nrev74 | Gestion d'une liste d'individu par formulaire | Comme toujours, tu m'apportes une solution parfaitement claire et fonctionnelle. Il ne me reste plus qu'un seul problème : - lors de l'ajout ou la modification d'un individu, le contenu des cellules de la colonne H est effacé, ce que je ne souhaite pas car ces cellules contiennent des formules. Cela... |