Compter nombre certains jours de la semaine plage discontinu

Bonjour au forum

Je m'excuse d'avance car je suis en déplacement professionnel et n'ai malheureusement pas la possibilité de vous joindre un fichier exemple, bien que je ne suis pas convaincu que cela soit nécessaire pour mon problème.

Je cherche à extraire le nombre de jours hors WE (donc le nombre de lundis, mardis, ..., vendredis) d'une plage de cellules contenant des dates sans continuité, mais je ne m'y retrouve pas entre toutes les fonctions =sommeprod, =joursem, etc.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Nico.

Bonjour le forum,

Proposition :

En tenant compte des jours fériés 2016 (sauf les 3 qui tombent un dimanche) :

C1 :

=SI(ET(A1=0;B1=0);"";NB.JOURS.OUVRES(A1;B1)-SOMMEPROD(($E$2:$E$9>=A1)*($E$2:$E$9<=B1)))
nbre jours ouvres

Bonjour mbbp,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Mais le soucis c'est que ma plage de cellules (qui sont sur une seule colonne) contenant les dates ne sont que des fériés (et des fériés Suisse pour faciliter la tâche).

Je suis désolé j'aurais dû le spécifier dès le départ

Aurais-tu une solution du coup ?

Nico.

Nrev74 a écrit :

Mais le soucis c'est que ma plage de cellules (qui sont sur une seule colonne) contenant les dates ne sont que des fériés (et des fériés Suisse pour faciliter la tâche).

En gardant les jours fériés français :

A1 : 01/01/2016

A2 : 28/03/2016

C1 :

=SI(ET(A1=0;A2=0);"";NB.JOURS.OUVRES(A1;A2))-SOMMEPROD(($E$2:$E$9>=A1)*($E$2:$E$9<=A2))

Re bonjour Mbbp,

je pense que je me suis mal exprimé sur mon souhait, ou alors je ne comprends pas du tout ta formule...

J'ai pu créer un fichier que tu trouveras ci-joint qui sera bien plus explicite sur mon problème.

Du coup ta formule est-elle adaptable à ceci ?

Merci pour ton aide !

Nico.

20test.xlsx (10.88 Ko)

Avec un fichier joint et le résultat attendu, c'est plus clair !

=NBVAL(L12:L22)-(SOMMEPROD((JOURSEM(L12:L22)=1)*1)+SOMMEPROD((JOURSEM(L12:L22)=7)*1))

Re,

Effectivement, c'est beaucoup plus efficace !

Cela fonctionne parfaitement, je te remercie pour ton aide !

Je profite peut-être pour te poser une ultime question HS étant donné que tu maîtrises aisément les formules...

J'essaie de compter les cellules vides d'une plage discontinue sur une ligne, et j'ai beau tester avec =sommeprod et =nb.vide mais je n'arrive à rien

Je dois vérifier et compter si ces cellules : C28;E28;G28;I28;K28;M28;O28;Q28;S28;U28 sont vides, as-tu une idée ?

Nico.

Re Mbbp,

J'ai ouvert un nouveau post concernant ma dernière question, car cela pourrait aider éventuellement d'autres personnes qui rencontreraient le même problème

Merci pour ton aide encore une fois !

Excellente journée à toi.

Nico.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre certains jours semaine plage discontinu"