NB.SI sur 52 feuilles avec 1 seul critère

Bonjour au forum,

J'ai un fichier excel avec 52 feuilles et 1 tableau identique sur chacune de ces feuilles (ce sont des horaires, 1 feuille par semaine de l'année).

J'ai créé une feuille "Statistiques" dans laquelle j'aimerais comptabiliser le nombre de fois que chaque collaborateur a effectué un poste.

Par exemple :

Pour le collaborateur "Martin", les données à comptabiliser sont dans la plage "D15:J15", sur chacune des 52 feuilles.

Pour le collaborateur "Pierrot", les données à comptabiliser sont dans la plage "D16:J16", sur chacune des 52 feuilles.

En utilisant la formule =NB.SI, cela reviendrait à écrire :

=NB.SI('Semaine 1'!D15:J15;Statistiques!$C$9)+NB.SI('Semaine 2'!D15:J15;Statistiques!$C$9)+NB.SI('Semaine 3'!D15:J15;Statistiques!$C$9)+.........., ce qui évidemment ne me convient pas...

Auriez-vous une astuce, autre formule ou une macro pour me faciliter la vie... ?

Amicalement

Nico.

Bonjour

Pour répondre, il nous faut un fichier exemple

La feuille "Statistiques" et les 3 premières semaines suffiront

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Ci-joint une partie du fichier tel que tu le souhaites.

Dans la feuille "Statistiques" en C10, tu trouveras la formule dont je parlais, avec NB.SI.

Un tout grand merci de prendre de ton temps pour mon soucis...

Nico.

Bonjour

Ta formule

=NB.SI('Semaine 1'!D15:J15;Statistiques!C9)+NB.SI('Semaine 2'!D15:J15;Statistiques!C9)+NB.SI('Semaine 3'!D15:J15;Statistiques!C9)

fait référence à la cellule Statistiques!C9 qui contient "Critère 1"

Hors, aucune des feuilles semaine ne mentionne ce critère à partir du quel tu veux faire ton total.

De plus, ton fichier est vierge et additionner des cellules vides n'est pas très concluant

Cordialement

Re,

Oui, j'ai effectivement vidé le contenu du tableau par confidentialité.

Mais c'est évident que les cellules ne sont/seront pas vides, elles contiendront un des critères justement référencés dans la feuille "Statistiques".

Cependant, j'ai trouvé une solution en utilisant cette formule :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'Semaine "&LIGNE(1:52)&"'!D15:J15");'Statistiques'!C9))

Cela fonctionne correctement, même si cela relève plutôt de la bidouille je pense...

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Nico.

Bonsoir,

Rassure-toi, c'est une formule en bonne et due forme ! Pas du tout de la 'bidouille', rien d'hasardeux. Une méthode pour contourner les limitations d'Excel en matière de formulation 3D...

Cordialement

Bonsoir MFerrand,

Si tu n'aurais pas fais mieux, alors je suis fier d'avoir pu sortir cette formule !

Bonne soirée / nuit !

Nico.

Rechercher des sujets similaires à "feuilles seul critere"