Recopie automatique couleur de cellule

Bonjour au forum,

Je cherche à recopier automatiquement la couleur d'une cellule (avec une MFC) pour l'attribuer à une autre cellule adjacente.

J'ai testé avec ce code, mais étant novice en VBA, je ne suis pas sûr de mon coup (et surtout, cela ne fonctionne pas ! ) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, Range("N75:N97")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, -6).Interior.ColorIndex = Target.Interior.ColorIndex
End If
End Sub

Comme vous le remarquerez, les cellules avec une MFC dont je veux récupérer la couleur sont celles de la plage N75 à N97, et j'aimerais reproduire la couleur sur la plage H75 à H97.

Auriez-vous une solution... ?

Nico.

Bonjour,

Plutôt que chercher à récupérer la couleur issue de la MFC, il vaut mieux baser ton traitement sur le critère de cette MFC.

A+

Bonjour Frangy,

Je n'ai pas saisi ta réponse...

Qu'entends-tu par

baser ton traitement sur le critère de cette MFC.

?

EDIT : je pense avoir compris... : Tu veux dire mettre une MFC sur la plage H75:H97 ?

Si c'est ce que tu voulais dire, ce n'est pas possible car la MFC des cellules "mères" sont assez complexes (plusieurs conditions) et sont traitées via des formules car les valeurs des cellules sont évolutives.

Pour te donner un exemple, la cellule N75 se colore en vert si sa valeur est comprise entre 5 et 25 seulement si la valeur de la cellule B75 est égale à 25 (et la valeur de cette cellule B75 dépend également de la valeur d'une autre cellule, la T75)

Si la cellule B75 est égale à 30, alors la cellule N75 se colore en vert si sa valeur est comprise entre 5 et 30.

Il y a encore d'autre MFC si la valeur est inférieure à 5, supérieure à 25 ou à 30 selon la valeur de la cellule B75, etc.

Voilà pourquoi je pense que récupérer directement la couleur de la cellule est plus simple que de rajouter encore des MFC

A priori, tu dois pourvoir appliquer la même MFC à la plage H75:H97 sans utiliser VBA (il suffit de modifier la plage d'applicabilité).

Par ailleurs, pour te convaincre de la complexité de la détermination de la couleur issue d'une MFC, fais une recherche sur le thème

"excel récupérer couleur mise en forme conditionnelle".

Si besoin, joins un classeur pour illustrer ta demande.

A+

Re,

Je vais revoir la façcon de gérer mes MFC pour ce fichier, ce n'est pas d'une grande importance donc je ne vais pas trop me prendre la tête là-dessus

Merci de ton aide en tout cas

Bon WE !

Rechercher des sujets similaires à "recopie automatique couleur"