| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2015 à 18:14 | ArnoNoar | Aide pour faciliter un travail de monstre | Ok je vais faire une solution encore plus simple en utilisant LIGNE() mais il faudra respecter la mise en page avec 2 lignes vierges entre chaque groupe... |
| 27/02/2015 à 18:06 | ArnoNoar | Aide pour faciliter un travail de monstre | J'ai ajouté quelques groupes avec les autres produits ... tu verras les formules n'ont pas changé d'un poil mais les résultats le seront une fois le tableau rempli ... |
| 27/02/2015 à 17:43 | ArnoNoar | Aide pour faciliter un travail de monstre | Et bien si justement, recopie la feuille ou le groupe de cellules autant de fois que tu veux en changeant juste le nom du produit ... et tu verras, puisque RECHERCHEV fait référence au nom du produit (attention à l'orthographe) L'astuce a été de rajouter la colonne D qui concatène le nom du produit... |
| 27/02/2015 à 00:29 | HeadTrick24 | Synthétiser des conditions multiples à plusieurs colonnes | En D1, à tirer vers le bas edit : le temps que je m'y mettes ... et je donne la même solution que Fred ... |
| 27/02/2015 à 00:21 | ArnoNoar | Aide pour faciliter un travail de monstre | Ce que je te propose : ajoute une colonne à ton tableau : cela fera la concaténation du produit et du conditionnement (colonne D qui servira d'identifiant) dans les fiches, je te propose une formule passe-partout, il suffit de mettre le nom EXACT du produit et la bonne valeur est prise en compte... |
| 26/02/2015 à 17:15 | gadlun | Problème MFC et agenda hebdomadaire (semaine paire+impaire) | Je comprends mieux la logique maintenant de la double colonne. Et là, en effet, je ne sais pas comment faire dans ce cas de fusion qui exprime que la matière est commune aux 2 semaines ! je vais réfléchir mais je ne sais pas s'il y a un moyen (sauf bien sûr à avoir les 2 cases identiques mais dans c... |
| 26/02/2015 à 11:33 | gadlun | Problème MFC et agenda hebdomadaire (semaine paire+impaire) | Je ne retrouve pas la dernière proposition que j'avais faite avec des semaines paires et impaires, surtout que dans cette version une seule des 2 colonnes est coloriée !! pour repérer les cellules fusionnées, la seule solution est de forcer l'encadrement des cellules par un trait assez épais noir, c... |
| 25/02/2015 à 06:26 | gadlun | Problème MFC et agenda hebdomadaire (semaine paire+impaire) | Voilà, en double file, plus difficile à main,tenir... |
| 25/02/2015 à 04:49 | gadlun | Problème MFC et agenda hebdomadaire (semaine paire+impaire) | Je vais regarder ... en attendant, ci-joint une évolution : onglets semaine paire et semaine impaire... |
| 25/02/2015 à 02:59 | gadlun | Problème MFC et agenda hebdomadaire (semaine paire+impaire) | Une première maquette sur un onglet séparé cela évite déjà les cellules fusionnées qui sont toujours un casse-tête... |
| 24/02/2015 à 17:02 | Lumbreiser | Arrondi inférieur en format personnalisé | En effet, avec un format de type "0", il n'affichera pas les décimales, mais affichera 5 et non l'arrondi inférieur... |
| 24/02/2015 à 16:59 | Monsieurexcel | Remplacer dans plusieurs formule le nom d'un onglet | Curieux car c'est bien la méthode que j'aurais proposée y a t'il des espaces dans les noms d'onglet ? notamment dans l'un et pas l'autre ... |
| 24/02/2015 à 16:58 | botidu60 | Lenteur d'une liste faite sur VBA | Tout le plaisir est pour moi ... challenge relevé ! milliard est aussi un juron chti ... |
| 24/02/2015 à 14:28 | botidu60 | Lenteur d'une liste faite sur VBA | Cela ne rame plus ! reste à refaire le menu qui appelait un autre fichier j'ai respecté le contenu de chaque onglet la mise à jour d'un tableau croisé dynamique entraîne la mise à jour automatique des autres https://www.cjoint.com/c/EByoNCJUgep... |
| 24/02/2015 à 13:53 | botidu60 | Lenteur d'une liste faite sur VBA | OK Je suis en train de revoir ton fichier, pour moi la solution à laquelle je n'avais pas pensé immédiatement car j'étais axé sur la résolution des formules ... c'est tout simplement d'utiliser les tableaux croisés dynamiques ! Et pour une fois, la structuration de l'onglet "LISTE DES TRAVAUX A PREV... |
| 24/02/2015 à 13:02 | botidu60 | Lenteur d'une liste faite sur VBA | DECALER ne remplace pas SOMMEPROD Il faut laisser SOMMEPROD en place Par contre, la formule SOMMEPROD fait appel à des matrices comme A1:A1000, c'est cela qui doit être remplacé par DECALER qui va définir une matrice à partir d'une cellule en la décalant et en l'augmentant. Fais un petit essai bidon... |
| 24/02/2015 à 11:53 | botidu60 | Lenteur d'une liste faite sur VBA | Il semble que MENU fasse appel à des macros sur un autre fichier !! pourtant j'avais tout désactivé ce matin mais cela m'empêche toujours de sauvegarder les essais de modifications. Il y a 2 façons de faire ... tracer une bande horizontale colorée à la ligne 1000 et demander d'inclure des lignes au... |
| 24/02/2015 à 03:09 | botidu60 | Lenteur d'une liste faite sur VBA | Il faudrait aussi réduire la taille des zones liste et ctrx J'ai tenté de modifier le fichier, mais curieusement je n'arrive pas à enregistrer mon travail. Et les macros font aussi appel à un autre fichier !!! Il faudrait refaire une mise à plat complète du fichier et éviter les liens vers d'autres... |
| 23/02/2015 à 19:36 | botidu60 | Lenteur d'une liste faite sur VBA | Pour moi la lenteur vient du re-calcul des valeurs, notamment avec des formules matricielles SOMMEPROD sur des plages importantes comme ici : si tu peux réduire la plage, ce serait bien ! après je ne sais pas s'il y a d'autres améliorations possibles ... |
| 23/02/2015 à 15:44 | FredPuyb24 | Arrondi d'unité | Ok merci, je comprends mieux maintenant le sujet, et j'en apprends aussi au passage... |
| 23/02/2015 à 15:40 | Fauste | Menu déroulant dynamique multi critères | La structuration de la base de données est très complexe, trop. Il faudrait mettre en colonne .... cela me rappelle un exercice qui avait été posté ici sur les codes postaux. Voir le fichier joint, la base est structurée simplement... |
| 23/02/2015 à 15:34 | FredPuyb24 | Arrondi d'unité | Sauf erreur de ma part, pour moi il y a beaucoup plus simple ... |
| 23/02/2015 à 11:03 | warry | Comparaison de 2 listes | Version sans macro à toutes fins utiles ..... |
| 22/02/2015 à 08:21 | warry | Comparaison de 2 listes | Une solution simple = NB.SI si le résultat est 0 c'est que le n° n'apparait pas dans l'autre colonne ensuite un tableau croisé dynamique pour synthétiser dans un autre onglet https://www.cjoint.com/c/EBvtve8HaHP... |
| 22/02/2015 à 08:18 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Sans oublier l'excellente solution de LouReed, je signale juste qu'une seule et même condition peut être appliqué à tout un ensemble de cellules. Soit en les indiquant dans la MFC, soit en recopiant kle format de la cellule ... |
| 22/02/2015 à 01:35 | krobart501 | Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0 | Dans ce cas il faut passer par une mise en forme conditionnelle qui mettra la police à la même couleur que le fond... |
| 22/02/2015 à 01:32 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Pourquoi ? ce serait justement adapté ici ... |
| 20/02/2015 à 18:29 | gaiashana | Tirage au sort sans doublons | C'est à l'ensemble du forum qu'il faut faire appel, cela permet d'avoir plusieurs solutions, surtout que certains sont plus calés que d'autres sur certaines questions, et surtout cela permet d'enrichir les exemples et d'en faire profiter plus de monde. Pour parfaire la solution, j'ai mis le nombre d... |
| 20/02/2015 à 13:19 | gaiashana | Tirage au sort sans doublons | Le meilleur bouquin ... c'est ici ! Petit à petit il faut décortiquer les questions et réponses ..... |
| 20/02/2015 à 03:08 | mardollar | Fonction somme | D'ailleurs, en complément de ma réponse ci-dessus : la valeur A peut-être mise dans une cellule et la fonction proposée faire appel à cette cellule plus généralement, un tableau croisé dynamique peut faire la même chose pour toutes les valeurs possibles... |
| 20/02/2015 à 02:43 | gaiashana | Tirage au sort sans doublons | Une autre solution dans ce cas sans macro, j'ai rendu plus flexible ton exemple ... il te suffit maintenant de rajouter des candidats dans la liste de la colonne A ou d'en retrancher Si tu veux la répartition en plus de 2 équipes,s c'est possible... |
| 20/02/2015 à 02:19 | Raraalel | Sauter des colonnes de manière régulière et drag | Un essai... |
| 20/02/2015 à 02:13 | mardollar | Fonction somme | SOMMEPROD estadapté pour cela, ou SOMME.SI... |
| 20/02/2015 à 02:08 | ibertrand | Calcul sur une date | C'est bien le cas de la formule que je t'ai mise. Explications : avec NumJourLivraison = 1 pour lundi, 2 pour mardi etc ... Si le jour de commande est plus grand ou égal au NumJourLivraison, alors je rajoute 7 jours... |
| 19/02/2015 à 19:49 | ibertrand | Calcul sur une date | Pour une date en A1 ... |
| 19/02/2015 à 18:10 | Raraalel | Sauter des colonnes de manière régulière et drag | Oui avec DECALER en jouant aussi sur COLONNE Un petit bout de fichier permettrait de répondre précisément... |
| 19/02/2015 à 16:11 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | J'aime bien relever des challenges. Ce qui m'a plu dans l'exercice est de résoudre un système de 2 équations à 5 inconnues avec une bonne qui est que les solutions doivent être positives. Le code VBA est vraiment très simple ici... |
| 19/02/2015 à 12:36 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | Donc c'est parfait ! Pour colorier, il faut utiliser la mise en forme conditionnelle. Mais pourquoi ? la simulation ne prend que les valeurs qui donnent le résultat juste ... |
| 19/02/2015 à 05:51 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | C'est plus clair avec ton brouillon .... à tester... |
| 18/02/2015 à 21:22 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | J'ai fait les 44 cas possibles pour 3000m il faut maintenant que je passe à l'élaboration d'un algorithme pour automatiser et appliquer à d'autres valeurs quant au temps, cela reste un grand mystère pour moi ..... |
| 18/02/2015 à 20:34 | Béa13 | Problème de cases vides prises en comptes dans formule | En D19, je mettrais : à recopier de D16 à D20 Pour le reste, les minis semblent bien fonctionner même si case blanche... |
| 18/02/2015 à 13:36 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | J'ai commencé à décortiquer ..... |
| 18/02/2015 à 10:37 | Pierlaut | Formule d'un minimum à plusieurs conditions | J'insiste, je pense que ce serait plus simple de le faire en tableau croisé dynamique. Il suffit d'actualiser le tableau (à la main ou en VBA à l'ouverture). Le tableau croisé dynamique permet d'avoir pour une même donnée les mini, maxi, moyenne, écart-type, voire des formules personnalisées. On peu... |
| 18/02/2015 à 02:52 | Pierlaut | Recherche du titre d'une colonne | Voir exemple joint... |
| 18/02/2015 à 02:46 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | Et moi j'ai coulé car je comprends encore moins le sujet. Est-il possible de le mettre sous forme d'équation ... |
| 18/02/2015 à 02:44 | Pierlaut | Formule d'un minimum à plusieurs conditions | Dans ce genre de cas de figure, j'utilise simplement un tableau croisé dynamique... |
| 17/02/2015 à 06:44 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | Merci pour le lien, je venais juste de trouver et d'appliquer la suppression des antislashes. Pour le problème, je ne suis pas sûr de bien comprendre l'énoncé. Vitesse 1= 0 unité Vitesse 2= 2.5 unités Vitesse 3= 5 unités Vitesse 4= 7.5 unités Vitesse 5= 10 unités En sachant que chaque vitesse sur 10... |
| 16/02/2015 à 19:23 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | OK Je vais y réfléchir demain (là je suis sur un grave problème de php méthode get avec un antislash qui me gêne)... |
| 16/02/2015 à 19:08 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | Il y a 655 360 000 combinaisons possibles, donc il faut optimiser la macro ... |
| 16/02/2015 à 18:28 | furiousxsi | Casse tête Pour une feuille de calcul | Désolé, hors des clous ... la demande ne pourra jamais être satisfaite avec 3000 puisque le maxi est de 0*V1+0*V2+0*V3+0*V4+160*V5=1600 ! edit : non, il faut diviser par 10, autant pour moi ... avant de poursuivre, est-ce que c'est cette solution ? je pense que pour éviter des combinaisons en nombre... |