Tirage au sort sans doublons

Bonsoir, encore merci.

J'aurai encore besoin de ton aide.

Bonjour.

J'ai trouvé sur le net un programme pour effectuer le tirage au sort des équipes de cartes.

Dans ce programme il y à 10 équipes, comment faire pour ajouter 2 ou 4 équipes ou plus. Toujours en nombre pair et

inversement s'il n'y a que 6 ou 8 équipes.

Je joint la feuille de classeur

Merci encore de votre aide.

Cordialement

aucun avatar gaiashana

Nouveau venu

Nouveau venu

Version Excel: 2007

Bonjour,

une solution via une macro

Bonsoir, le fichier joint ne fonctionne pas.

Pouvez vous me donner plus d'explications.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonsoir,

lancer le tirage en poussant sur le bouton tirage. si cela ne fonctionne pas, probablement que le niveau de sécurité dans tes options excel empêche l'exécution des macros.

fermer puis rouvrir le fichier et autoriser les macros lorsque la question est posée.

Une autre solution dans ce cas sans macro, j'ai rendu plus flexible ton exemple ... il te suffit maintenant de rajouter des candidats dans la liste de la colonne A ou d'en retrancher

Si tu veux la répartition en plus de 2 équipes,s c'est possible.

Grand merci à tous ça fonctionne nickel.

Est ce qu'il existe un bouquin EXCEL 2007 qui explique toutes ces formules.

J'ai word et excel pour les nuls 2007. Il survole brièvement toutes les possibilités de ce logiciel.

Je suis un papy.

Cordialement.

Le meilleur bouquin ... c'est ici !

Petit à petit il faut décortiquer les questions et réponses ...

Merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de faire appel à vous en cas de besoin.

Cordialement.

C'est à l'ensemble du forum qu'il faut faire appel, cela permet d'avoir plusieurs solutions, surtout que certains sont plus calés que d'autres sur certaines questions, et surtout cela permet d'enrichir les exemples et d'en faire profiter plus de monde.

Pour parfaire la solution, j'ai mis le nombre d'équipes en variable (jusque 8 équipes).

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort doublons"