| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2015 à 16:59 | montana55 | Mise n forme conditionnel d'une ligne d'un tableau | ... |
| 17/01/2015 à 09:38 | apt | Avis, critiques et suggestions | Autre solution : séparer en 2 zones : heures et minutes ... |
| 17/01/2015 à 08:25 | apt | Avis, critiques et suggestions | Une idée pour le 1/... |
| 17/01/2015 à 05:05 | LN1980 | Délai en jours ouvrés | Ci-joint la liste des jours fériés pour la France L'année est en paramètre, tu peux en rajouter pour avoir aussi plusieurs années. Ensuite dans les fonctions, tu remplaces 0 par la plage des jours fériés... |
| 17/01/2015 à 04:48 | LN1980 | Délai en jours ouvrés | Quel pays ? France ? Canada ... |
| 16/01/2015 à 17:02 | Invité | Comparaison dates formats différents | Ah bon, je viens d'essayer un code : cela fonctionne. En réalité, ta parenthèse est mal placée, donc il ne trouve pas l'argument 10 de la fonction Right... |
| 16/01/2015 à 16:57 | LN1980 | Délai en jours ouvrés | A moins que je n'aie pas compris le problème ... |
| 16/01/2015 à 13:37 | Invité | Comparaison dates formats différents | J'insiste ... tu peux simplifier notablement en mettant une date "pure" et en changeant de format pour faire apparaître le jour de la semaine sur 3 lettres. Plus besoin de VBA pour cela ... |
| 16/01/2015 à 11:09 | Invité | Comparaison dates formats différents | En B1, Feuil2, je te conseille de mettre la date "pure" comme 07/11/2015 et de changer le format en mettant . Cela évite les bricolages... |
| 16/01/2015 à 06:38 | EricBOG | Format de nombre | Cela reste un peu frustrant, surtout de devoir faire la transformation via @. Généralement, on adopte une telle solution quand on ouvre un fichier csv via VBA; en effet VBA est "américanisé" et donc interprête les , ; et . d'une autre manière ... Il existe pourtant une solution via VBA que je te con... |
| 15/01/2015 à 13:00 | EricBOG | Format de nombre | Tu peux peut-être faire avant le replace une concaténation "0"&12@345 ... ... |
| 14/01/2015 à 18:10 | gardan | Compilation de données | Tu peux toujours mettre tout ceci sur la même feuille en ajoutant un colonne pour indiquer le compte... |
| 14/01/2015 à 17:41 | Streettriple | Création d'une formule utilisable dans plusieurs classeurs | Un essai sur le fichier ... je ne sais pas créer un module utilisable par plusieurs fichiers, mais c'est possible... |
| 14/01/2015 à 17:10 | Streettriple | Création d'une formule utilisable dans plusieurs classeurs | Content que cela convienne, c'est hyper simple; Attention, dans le rajout tu mets Elseid au lieu de Elseif (un f et non un d) Il n'y a pas de nombre maxi de then Du reste, il serait plus élégant de mettre plutôt case au lieu de if, mais le résultat est le même Pour l'évolution des valeurs, je te con... |
| 14/01/2015 à 07:44 | Streettriple | Création d'une formule utilisable dans plusieurs classeurs | Ci-joint à mon sens il y a incohérence dans les bornes, et cela conduit à des valeurs négatives, à toi d'ajuster les paramètres... |
| 13/01/2015 à 18:36 | dyscus | Nbre de jours jusqu'au 30 du mois | Je vote pour l' acide sulfurique, c'est quand même la plus simple ! je ne vois pas le piège du reste (à part le mois de février comme il l'a mentionné). C'est vrai que parfois ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... |
| 13/01/2015 à 07:44 | BenjaminBouchard | Recherche d'une Macro pour Calculer une durée | En l'absence de 1, il faut aussi encapsuler la première formule par SIERREUR ..... |
| 13/01/2015 à 06:39 | BenjaminBouchard | Recherche d'une Macro pour Calculer une durée | Plus simplement ... En B2 En C2 ... |
| 11/01/2015 à 08:41 | DS3469 | Probléme écriture SumProduct | Il nous faudrait dans ce cas avoir au moins partiellement le fichier excel, les colonnes A et C notamment ..... |
| 11/01/2015 à 08:03 | DS3469 | Probléme écriture SumProduct | Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les fonctions de calcul dans VBA; tout ce que je peux faire dans Excel directement, je le fais. Néanmoins, la fonction SOMMEPROD demande des matrices de même longueur. Est-ce bien le cas ici ? ChoixFeuille.Range("P" & NoLIGNE) est une valeur unique alors que le prem... |
| 11/01/2015 à 08:01 | kira972j | Login avec utilisateur et mot de passe | Fonctionne nickel Appli utile, stockée, merci ..... |
| 09/01/2015 à 21:45 | HUET | SOMME.SI.ENS. multi critères | Proposition ... Je pense qu'il faut aussi enlever les #N/A du tableau. Comme ceux-ci sont sans doute issus d'un calcul, il faut ajouter à la formule qui génère ce #N/A une encapsulation dans =SIERREUR(la_fonction;"bla bla")... |
| 09/01/2015 à 11:53 | XavierW2T | Montant limite | En H2, à tirer vers le bas : en G2, à tirer vers le bas : J'utilise DATEDIF pour calculer le nombre de mois entre 2 dates J'ai aussi modifié le champ calculé, cela donne les 2 possibilités... |
| 09/01/2015 à 02:15 | Gige91 | Problème de liste déroulante en cascade | Un autre exemple à adapter ... https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-code-postal-multi-selection-t56537.html Il est aussi possible de le faire sans macro. Donnes nous tes besoins et un bout de fichier pour que la réponse soit plus adaptée... |
| 09/01/2015 à 02:06 | Francky69100 | Je suis Charlie | I Am Charlie Ich bin Charlie Je suis Charlie... |
| 08/01/2015 à 04:36 | M4DLin | Inscription de la valeur de la première case non vide | Non non, cela fonctionne même si le nombre de champs vide est variable ! cela se "propage" car on ne va pas chercher la valeur issue directement de la colonne A, mais la valeur juste au-dessus induite par la formule. J'utilise beaucoup cela pour compacter des données après avoir créé un TCD... |
| 07/01/2015 à 21:05 | M4DLin | Inscription de la valeur de la première case non vide | Un peu plus simple ... En B2 : À tirer vers le bas... |
| 07/01/2015 à 20:53 | rpa | Comment convertir un format personnalisé hh:mm:ss en temps | Pourquoi vouloir changer la méthode d'affichage, tu peux très bien adopter un format spécifique en HH.MM au lieu de HH:MM:SS, cela doit certainement marcher, de même que mettre hh" heures et "mm" minutes", ce qui serait moins ambigu ! Mais quel est l'intérêt ? troubler le lecteur ? Par contre, au pa... |
| 07/01/2015 à 12:59 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Ah Ben oui mais avec un rhume carabine ce n'est pas facile de dormir. Alors je fais fonctionner mes neurones. Bien sûr tu peux ajouter une ligne avec Mais pour être certain du chemin complet, ceci te le donnera : En tous cas, plus c'est (relativement) difficile avec des pièges, plus on est content d... |
| 07/01/2015 à 02:27 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Voilà, le plus dur est fait : ouvrir par macro le fichier csv avec comme délimiteur le ; Et comme indiqué en MP, le problème venait aussi de ce que chaque ligne dans le fichier directement issu du système était séparée par un truc bizarre qui ne permettrait pas de traiter ligne par ligne avec LINE I... |
| 06/01/2015 à 19:55 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Bon, on n'est donc pas loin ! Si le code fonctionne ce n'est pas un problème de version d'Excel. Est- ce que la ligne d'en-tête apparaît avec le code ou bien était-elle déjà présente avant de lancer ? Le code doit bloquer dès la première ligne. Le code (très sommaire) est-il intégré à une macro plus... |
| 06/01/2015 à 17:06 | julie18 | Texte barré dans une cellule retrouvé dans une autre | Une solution consiste à créer une fonction Ensuite faire une MFC : si la cellule de l'onglet tartenpion est barrée alors je barre aussi la cellule Si tu ne t'en sors pas, file nous un bout de fichier Excel ! Amicalement... |
| 06/01/2015 à 12:45 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | A tester (perfectible)... |
| 06/01/2015 à 06:44 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Quel est réellement le besoin sans parler de solution ? Est- ce qu'il s'agit de lire un fichier csv et l'intégrer à un fichier Excel existant dans un onglet particulier ? Si oui, on a vu que le lancement direct prend en compte le point-virgule comme séparateur et la macro prend la virgule !! Dans ce... |
| 06/01/2015 à 05:25 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Comment effectue tu la copie ? Je fais ceci et cela fonctionne : je lance le fichier csv qui s'ouvre avec Excel je clique en haut à gauche des cellules pour tout sélectionner je fais Ctrl C je recopie par Ctrl V dans le fichier Excel de destination Si tu passes par le bloc notes cela ne fonctionne p... |
| 05/01/2015 à 20:45 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Mystère, car moi-même je vois des données au-delà de l'image ci-dessus !! voir fichier joint. Le problème, enfin la cause, est "simple" : l'origine vient des nombres décimaux , Excel n'arrive plus à interpréter ensuite. Du reste, la première image le montre bien, seule la première colonne est interp... |
| 05/01/2015 à 17:51 | Bisses | SOMMEPROD recherche dans un autre classeur | Oui, 2 erreurs, il manque un ' et les cellules $D$7:$D$16 ne sont pas précédées du nom du fichier et de l'onglet. Prends la réponse ci-dessus de Mozart, le prodige. A nouveau, il aurait été plus facile de mettre en œuvre cette méthode : tu tapes la formule initiale dans le même fichier, même onglet... |
| 05/01/2015 à 16:24 | XavierW2T | Montant limite | J'ai ajouté 2 colonnes (1 seule aurait pu suffire) et fait 2 tableaux croisés dynamiques. Nota : je viens de voir la proposition précédente qui est assez élégante ... |
| 05/01/2015 à 16:02 | compteabdou | Affectation personnel par rotation | N'oubliez pas bien sûr : que les années peuvent avoir 52 ou 53 semaines que la première semaine d'une année est celle qui comprend un jeudi ... si le 1er janvier tombe un vendredi (ou un samedi ou un dimanche), alors c'est la dernière semaine de l'année qui se termine Commentaire à supprimer, désolé... |
| 05/01/2015 à 15:55 | Bisses | SOMMEPROD recherche dans un autre classeur | Dans ton exemple : Nous avons 2 notions différentes : Un fichier UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm Un onglet du fichier UNICREDIT 2014 Ceci doit se mettre devant les cellules ($C$7:$C$16 et $D$7:$D$16) et non devant la fonction elle-même La meilleure façon de procéder est la suivante : t... |
| 05/01/2015 à 13:56 | Excel33380 | Recuperation de mots | Bo jour, Autre proposition À mettre en F1 et recopier vers le bas. Bien mettre 3 espaces entre les guillemets... |
| 05/01/2015 à 05:36 | foufie | Extraire nombre (de 100 a 100 000) d'une cellule | Bonjour, Il faut activer les macros ... L' "expression régulière" est un outil puissant, mais pas facile d'emploi je le reconnais. L'expression est ici : Ce qui signifie : Je commence par un tiret Je prends ensuite n'importe quel caractère compris entre 0 et 9 et l'espace Je le prends autant de fois... |
| 04/01/2015 à 17:42 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Re- Proposition et ... curiosité ! Si s'ouvre directement le fichier csv avec comme séparateur des virgules, la répartition des colonnes ne se fait pas. Mais si je l'ouvre via une macro, c'est OK !... |
| 04/01/2015 à 11:09 | foufie | Extraire nombre (de 100 a 100 000) d'une cellule | Plus élégant ... |
| 04/01/2015 à 09:48 | comardud | Macro pour ouvrir un fichier csv via le bloc note | Le bloc-notes n'est pas absolument indispensable : tu peux l'ouvrir en Excel, tu auras une seule colonne ! ensuite remplacer par SUBSTITUTE les , par ; en refermer en enregistrant les modifications... |
| 04/01/2015 à 09:45 | foufie | Extraire nombre (de 100 a 100 000) d'une cellule | Sans apporter de solution concrète, je pense que dans un cas comme celui-ci à géométrie variable, il faudrait utiliser les fonctions régulières. C'est une piste peut-être à explorer, sinon une macro devrait s'en sortir... |
| 11/12/2014 à 15:43 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | Ah, je suis un peu sec ... est-ce outlook léger ou pro ? je crois qu'il y a quelques différences. Néanmoins, quand tu lances ta macro, le mail s'affiche bien avec .display ? avec le bon destinataire ? si oui, dans ce cas, si tu cliques sur envoyer, est-ce qu'il part ... |
| 11/12/2014 à 12:24 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | Pour bien comprendre : Question 1 : quel est ton client de messagerie ? Outlook, Thunderbird ou autre ? Question 2 : Est-ce que ce client de messagerie est opérationnel ? as-tu déjà envoyé un mail ? désolé pour les questions basiques ... Question 3 : ton adresse email mise dans la macro : l'as-tu dé... |
| 09/12/2014 à 20:20 | Samoterell | Cherche fonction qui renvoie coordonnée d'une cellule | Utilise les fonctions ligne(), colonne() et indirect ..... |
| 03/12/2014 à 15:11 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | La première chose à vérifier, c'est l'adresse du destinataire ! à tout hasard ... sinon, est-ce que les mails "hors excel et hors macro" fonctionnent correctement ? il y a peut-être un problème de configuration smtp de ta messagerie... |