Cherche fonction qui renvoie coordonnée d'une cellule

Bonjour,

Je cherche un moyen pour rendre une référence dans ma formule dynamique à tel point que si on insert une nouvelle colonne ou une nouvelle ligne il faut que le calcul se fasse automatiquement. Un tableau dynamique quoi.

Sans rentrer dans des détails indigestes, je dirai juste que la seule chose qui change d'une colonne à une autre, dans ma formule c'est le numero de ligne.

Exple:

En B j'ai .....; DONNEES.$D$8; ....

En C j'ai .....; DONNEES.$D$9; ....

En D j'ai .....; DONNEES.$D$10; .... Ainsi de suite.

Je voudrais pouvoir pointer directement sur le numero de ligne ET la lettre de colonne.

Merci d'avance.

bonjour

pas indigeste ;mais pas limpide

un petit fichier serai bienvenu ; sinon au cazou regarde du coté de la fonction ADRESSE

cordialement

Salut Tulipe!

Pas faux! C'est un peu lourd à lire!

Pour le fichier je ne l'ai pas attaché ici Parce qu'il sous calc il faut que je le réadapte à excel avant de l'envoyer!

Avec adresse() je tourne en rond donc si si quelqu'un peut me pondre quelque, je suis preneur!!

re

il ne te reste plus qu' a confectionner une maquette (avec amour ) avec le resultat escompté ,de maniere à ce que nous decouvrions dans quelle eau tu veux nous faire nager

cordialement

Utilise les fonctions ligne(), colonne() et indirect ...

Hello SteelSon, Re Tulipe

(Merci Steelson mais la fonction indirect ne m'a pas apporté de solution. Pas de résultat.)

J'ai réussi à construire un fichier excel et j'ai ouvert un autre poste dont voici le lien https://forum.excel-pratique.com/excel/construction-d-un-tableau-avec-donnees-dynamiques-t58386.html

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "cherche fonction qui renvoie coordonnee"