| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2014 à 01:02 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | Après affichage du message, il faut que tu l'envoie "manuellement" dans ce cas. Il faut alors voir s'il est bien reçu. Ensuite on pourra rechercher pourquoi le message ne s'envoie pas avec .send... |
| 02/12/2014 à 15:21 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | Et pourtant, tu as bien défini un destinataire : Change le .send et .display tu auras une vision, du mail à envoyer... |
| 02/12/2014 à 06:29 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | Ok, problème de transformation des données en numérique pour la comparaison ... multiplie par 1 Mets ceci dans ton test Pour Outlook, je n'ai pas complètement testé car je n'ai pas Outlook à la maison, mais c'est issu d'un de mes codes au travail... |
| 01/12/2014 à 15:33 | Megatronnbjja | Envoyer un mail outlook | Je reprends et complète ce post : il est possible en effet avant d'envoyer le message d'y inclure un tableau. Ce que je fais, c'est d'abord un copier dans le presse-papier sous Excel d'une plage dénommée MessageComplet que je mets en forme sous excel; puis j'envoie des touches par SendKeys... |
| 01/12/2014 à 11:43 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | As-tu mis la bonne adresse mail dans le code ? Est-ce que la messagerie est bien sous outlook ? Pour dédouaner le programme ajoute ceci : d'abord la variable "destinataires" qui n'était pas déclarée l'affichage du message qui sera envoyé De toute façon si le programme n'a pas détecté que "destinatai... |
| 01/12/2014 à 05:39 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | Mettre ceci dans module1 Et modifier ceci... |
| 30/11/2014 à 10:39 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | Comment vois-tu y les choses ? à quel moment le mail sera-t-il envoyé, et à qui ? est-CE qu'il est envoyé lors que la useform est renseignée ? ou bien veux-tu un bouton séparé "rechercher les stocks mini et alerter", ou encore à l'ouverture du fichier ... |
| 30/11/2014 à 06:42 | pdasilva | Tableau croisé dynamique - Centile | Bond, Dans les 2 cas ta solution m'intéresserait ! Pour le point 1, cette solution serait élégante, mais je n'ai pas trouvé comment faire le champ calculé dans le TCD ... Pour la seconde je suis dubitatif étant donné que le calcul du centile requiert l'ensemble des données. Steel'... |
| 30/11/2014 à 06:38 | Steelson | Centile sur condition ... formule lmatriecielle ? | J'ai exploré 3 méthodes : - la formule matricielle, la plus "scientifique" mais lourde à calculer - un TCD avec calcul de la moyenne et de l'écart-type, la plus "statistique" ... en prenant les correspondances entre centimes et [moyenne +/- x écarts-type], le plus simple sans doute mais il f... |
| 29/11/2014 à 10:29 | Steelson | Centile sur condition ... formule lmatriecielle ? | ... |
| 29/11/2014 à 09:20 | xTaz | Manipulation de date | Le fait d'importer une date en format texte jj/mm/aaaa n'est pas forcément une contrainte ! Il faut dans ce cas mettre Idem pour MOIS et ANNEE... |
| 29/11/2014 à 08:16 | Steelson | Centile sur condition ... formule lmatriecielle ? | Merci, j'avais oublié de bloquer les lignes par un $ dans ma formule. Je vais maintenant pouvoir passer à des conditions multiples (avec notamment la catégorie socio-professionnelle et l'établissement). Hum, cela va ramer ... L'autre solution que j'ai toujours en réserve est de créer un TCD avec en... |
| 28/11/2014 à 19:06 | Steelson | Centile sur condition ... formule lmatriecielle ? | J'ai fini par trouve la fonction matricielle Dans mon cas, en G6 : À valider par Maj+Ctrl+Entrée... |
| 28/11/2014 à 17:39 | Steelson | Centile sur condition ... formule lmatriecielle ? | J'ai un soucis pour calculer le centile lorsque je veux créer une condition ... et notamment comment calculer les centiles (10è, 25è, 50è, 75è et 90è par tranche d'âge ? Je n'ai pas trouvé ni sur Excel, ni sur minitab (je pense que SAS le fait). Je suis au travail en excel 2007 c'est pourquoi j'ai u... |
| 27/11/2014 à 06:02 | AlexGW | Somme.si avec plusieurs critères | On pourrait sans doute formuler, avec MOD et faire appel à une fonction matricielle, mais cela risque d'être complexe et lourd en calcul. En réalité, le plus simple est de prendre le problème autrement, sur la structure même des données : plutôt que de rentrer les données dans un tableau, il vaudrai... |
| 25/11/2014 à 16:50 | Max6546 | NB.SI.ENS avec comme critère gauche car | Superbe ! merciiii... |
| 25/11/2014 à 07:35 | Max6546 | NB.SI.ENS avec comme critère gauche car | NB.SI sauf erreur de ma part n'accepte pas les calculs sur les plages ... il faudrait créer une colonne en plus... |
| 25/11/2014 à 04:55 | Max6546 | NB.SI.ENS avec comme critère gauche car | Fichier trop lourd, je ne l'ai pas chargé ... Ceci ... |
| 24/11/2014 à 10:19 | sdf34 | Incrémenter une formule horizontalement | Je n'ai pas mis l'adresse ... j'ai juste rempli les cases de la colonne C de la feuille b) avec leur propre adresse pour vérifier que la formule marchait bien ! maintenant il suffit d'y mettre les bonnes valeurs... |
| 24/11/2014 à 05:27 | sdf34 | Incrémenter une formule horizontalement | Tous les chemins mènent à Rome... |
| 23/11/2014 à 17:35 | sdf34 | Incrémenter une formule horizontalement | Et si tu essayais ceci : À mettre en A1 et tirer vers la droite ... |
| 23/11/2014 à 10:55 | Sesam | Lister et compter récurrence valeurs tableau | J'ai enlevé les fonctions matricielles ..... |
| 23/11/2014 à 06:23 | Sesam | Lister et compter récurrence valeurs tableau | En effet, ça rame ... je vais regarder, mais je pense que vu le nombre de données, on va oublier cette solution ! on peut toujours passer en calcul manuel, mais le temps de calcul restera long malgré tout ... |
| 22/11/2014 à 06:33 | Sesam | Lister et compter récurrence valeurs tableau | En attendant l'avis des grands experts, j'ai peaufiné ma solution ... mais je ne me suis pas penché sur ton dernier fichier. Les valeurs sont ici classées comme demandé selon leur fréquence, si ex æquo selon l'ordre d'apparition... |
| 21/11/2014 à 18:36 | galoj | Fonctions plus évoluée que : NB.SI.ENS | NON si tu ajoutes FAUX - correspondance exacte..... |
| 21/11/2014 à 18:21 | libellule85 | Diviser une somme par le nbre de jours depuis le 1er du mois | Non, je ne pense pas ..... |
| 19/11/2014 à 17:51 | Steelson | Différence curieuse entre nb.si et sommeprod | Si quelqu'un peut m'expliquer ... NB.SI fonctionne bien sur des plages numériques ou alphabétiques ... mais pas du tout sur des plages alphanumériques comme le montre l'exemple joint ! SOMMEPROD ne pose pas de problème. Quelqu'un a-t-il un début d'explication ... |
| 19/11/2014 à 04:53 | Josephina | Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés | Joli ! Mettre ceci (ajouter * devant TextBox1.Value : Pour que cela fonctionne sur un autre mot clé que le premier de la liste ... |
| 18/11/2014 à 12:41 | Josephina | Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés | Avec une remise à zéro... |
| 17/11/2014 à 18:53 | Josephina | Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés | Une proposition toute simple... |
| 17/11/2014 à 18:40 | Sesam | Lister et compter récurrence valeurs tableau | Merci Nad Toujours intéressant de comparer les solutions ... et d'apprendre un truc qui me résoud un tas de problème : mettre &"" à la fin d'une fonction pour éviter d'avoir un 0 quand la valeur appelée est vide ! Je vais donc corriger pour la forme ma proposition ... in fine je ne pense pas en effe... |
| 16/11/2014 à 21:45 | winiteasy | SumProd sur plusieurs colonnes | As-tu regardé l'exemple générique que je t'ai posté ci-dessus ? Bon je te le renvoie ..... |
| 16/11/2014 à 21:40 | Sesam | Lister et compter récurrence valeurs tableau | J'ai dû linéariser le tableau pour y parvenir, il y a sans doute plus simple d'autant que le résultat n'est pas ordonné, mais cela fonctionne ! je suis curieux de voir d'autres réponses sans doute meilleures que la mienne ... |
| 16/11/2014 à 20:52 | daflinn | Liste déroulante multiple | C'est un beau challenge, mais je le déconseille fortement ... mettre ces valeurs dans la même cellule est-il vraiment obligatoire ? pourquoi ? c'est surtout se couper de tout calcul simple pour la suite. Cela simplifierait grandement la solution de reprendre le sujet sans cette contrainte... |
| 16/11/2014 à 20:44 | winiteasy | SumProd sur plusieurs colonnes | Avec les mois en valeur et non en texte (je le conseille fortement = Cette fois-ci EQUIV ne fonctionnera pas forcément car il s'arrêtera à la première colonne trouvée (si c'est une colonne facturation, alors la colonne livraison risque d'être omise sauf à compliquer le formule) + attention au fait q... |
| 16/11/2014 à 18:29 | Fred74 | Prix moyen d'un article dans un tableau | Tu as raison ... alors ceci ... |
| 16/11/2014 à 18:09 | Fred74 | Prix moyen d'un article dans un tableau | Pour la moyenne : Pour le max ... |
| 15/11/2014 à 18:17 | hby | Afficher la désignation et le prix de vente en dessous d'un | Houlà, la macro est complexe, je ne me suis pas penché dessus. La manip, c'est simple : tu tapes le texte avec Alt+Entrée pour passer à la ligne entre chaque "paragraphe" du texte.. Tu sélectionnes ensuite une partie du texte dans la cellule même et non sous la barre de fonctions, et tu changes la p... |
| 15/11/2014 à 15:36 | caje17 | Macro sur les dates | Sans macro ... |
| 15/11/2014 à 15:07 | hby | Afficher la désignation et le prix de vente en dessous d'un | Comme ceci ? en aveugle car je n'ai pas la police et ai modifié sous excel2010... |
| 15/11/2014 à 14:51 | Vidal_ | Réduire le nombre de chiffres stockés dans cellule | Je ne suis pas sûr que cela allègerait, car Excel définit un format par défaut et ne changera pas pour autant, c'est codé sur x bits. http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/specifications-et-limites-relatives-a-excel-HP010073849.aspx Excel est un outil rapide et performant (pour peu qu'on util... |
| 15/11/2014 à 14:44 | fred2406 | Mise en forme de l'affichage d'une cellule | Tu peux mettre un format de cellule comme celui-ci : 0000\/00\/000 Mais alors il ne faut rentrer que des chiffres, y compris les 0... |
| 15/11/2014 à 14:37 | KTA | Statistique NB de fois : heures / jours / lieux | Il est où ce tableau principal ? dans stat_criminel_v2.xlsx ? tiens cela donne envie de le lire... |
| 15/11/2014 à 11:56 | fred2406 | Mise en forme de l'affichage d'une cellule | Pas trouvé de format tout fait ... proposition ... |
| 15/11/2014 à 11:44 | KTA | Statistique NB de fois : heures / jours / lieux | J'ai aussi modifié la formule en C24 et suivants ..... |
| 15/11/2014 à 11:01 | Max6546 | Sommeprod besoins de tel jour à tel jour | Commentaire : SOMMEPROD() ou SOMME.SI.ENS(), NB.SI.ENS() et MOYENNE.SI.ENS() ... c'est la même chose dans des écritures différentes. Mais SOMMEPROD conservera toujours l'avantage de traiter par exemple des dates (JOURSEM()) dans sa syntaxe. Personnellement je trouve qu'une fois bien comprise, cette... |
| 15/11/2014 à 10:55 | winiteasy | SumProd sur plusieurs colonnes | Exact, j'avais complété par une ligne "cumul", mais j'avoue que ta solution est vraiment intéressante. Au passage, même si haonv a pu contourner l'obstacle, je ne cesse de répéter qu'il faut éviter de mettre les mois en toute lettre. Pourquoi ne pas mettre 1/1/2014 puis 1/2/2014 et reformater en mmm... |
| 15/11/2014 à 07:07 | Jeremy D | Probleme simple mais ... macro et creation de TCD | Question complémentaire ... es-tu sûr de vouloir faire un TCD sur une plage de données aussi petite ? donnés!L8C4:L12C5... |
| 15/11/2014 à 06:06 | Jeremy D | Probleme simple mais ... macro et creation de TCD | Où est le message de défaut ? En tous cas, je n'ai pas trouvé l'onglet "donnés" et donc pas la plage donnés!L8C4:L12C5 ! Nota : as-tu aussi regardé que les colonnes ont bien des identifiants (une valeur dans la première ligne de chaque colonne)... |
| 14/11/2014 à 15:34 | winiteasy | SumProd sur plusieurs colonnes | En C15 À tirer vers le bas Ajouter lignes cumul Mais je viens aussi de voir l'excellente réponse de haonv... |