Statistique NB de fois : heures / jours / lieux
Chers tous,
J'ai joints un fichier Excel 2013 avec lequel je désire faire du reporting hebdomadaire / mensuel / annuel sur la base d'un seul est unique tableau de saisie simple dans le lequel les critères Heures / Jours / Lieux apparaissent. De ce tableau principale découle ensuite mes indicateurs NB de fois que l'HEURE a été actionnée, NB de fois que le JOUR a été actionné, et le NB de fois que le LIEU a été utilisé. Hors actuellement je galère pour la partie HEURES.... merci de regarder le fichier joints qui mentionne plus clairement mon problème.... Meilleurs messages à tous et encore mille mercis pour la qualité de vos réponses.
J'ai aussi modifié la formule en C24 et suivants ...
Bonjour à tous
Bonjour
Pour arriver au résultat que tu souhaites, il faut d’abord enregistrer dans un tableau toutes tes saisies faites à l’aide des menus déroulants.
Mais es-tu bien sûr de ne pas vouloir confirmer ces saisies avec un bouton de commande avant de les enregistrer ?
A te relire.
Bye !
Steelson a écrit :J'ai aussi modifié la formule en C24 et suivants ...
Bonjour Steelson, les modifications ne fonctionnent pas car si je change les informations du tableau principal rien ne se passe et le tableau des heures ne comptabilise pas ??? As-tu une autre idée ou alors comment créer un tableau semaine/mois/année avec des indicateurs heures/lieux/Jours ? Merci d'avance et bien à toi.
gmb a écrit :Bonjour à tous
Bonjour
Pour arriver au résultat que tu souhaites, il faut d’abord enregistrer dans un tableau toutes tes saisies faites à l’aide des menus déroulants.
Mais es-tu bien sûr de ne pas vouloir confirmer ces saisies avec un bouton de commande avant de les enregistrer ?
A te relire.
Bye !
Bonjour gmb, je ne suis pas très sûr de comprendre ta question : sachant que ; le tableau étant rempli puis analysé au moyen de formules appropriées. Mais là je butte un peu. Aurais-tu une idée pour que je puisse tenir des statistiques hebdomadaires/mensuelles/annuelles en utilisant un seul est unique tableau de saisie comprenant HEURES/JOURS/LIEUX. L'idée de manœuvre c'est de tenir des indicateurs hebdo et pouvoir analyser les égards au gré des semaines/mois/années. Merci d'avance et bien à toi.
Il est où ce tableau principal ? dans stat_criminel_v2.xlsx ? tiens cela donne envie de le lire
Moi non plus, je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Néanmoins, au vu de ton document, il me semble que la saisie dans le tableau C4 :I9 se fait à la main et à l’aide des listes déroulantes qu’on trouve dans chaque cellule.
Et c’est pour chaque choix fait que tu veux savoir combien de fois un lieu a été choisi, à quelle heure et quel jour.
Donc, il me semble indispensable que pour chaque saisie, les valeurs correspondantes soient enregistrées.
C’est ce que j’ai commencé à faire sur le fichier joint.
Quant à la présentation de tes reportings ou statistiques hebdo, mensuelles ou annuelles, il faudrait que tu donnes un exemple de présentation ….
A te relire.
Bye !
Pour compléter mon dernier message, j’ai mieux finalisé le tableau d’enregistrement des données et j’ai ajouté un onglet où on a un petit exemple de ce qu’on peut faire avec un tableau croisé dynamique, pour peu qu’on ait réfléchi à ce que l’on veut obtenir.
Mais… suis-je dans les clous ou complètement hors de la plaque ?
A te relire.
Bye !
gmb a écrit :Pour compléter mon dernier message, j’ai mieux finalisé le tableau d’enregistrement des données et j’ai ajouté un onglet où on a un petit exemple de ce qu’on peut faire avec un tableau croisé dynamique, pour peu qu’on ait réfléchi à ce que l’on veut obtenir.
Mais… suis-je dans les clous ou complètement hors de la plaque ?
A te relire.
Bye !
Hello gmb,
Sur la base de nos 1er échanges; je cherche au travers d'un tableau que j'alimente manuellement à analyser des phénomènes sériels dans le cadre d'une étude universitaire. J'ai choisi une centaine d'évènements que je mets en forme dans un tableau hebdomadaire => qui à son tour alimente un tableau mensuel => qui alimente un tableau annuel. Le but étant de tenter d'identifier les jours et heures, ainsi que les endroits "Top Ten" relatifs à des évènements. Une fois que j'aurais consolidé le tout je tenterai de faire des graphiques y relatifs hebdo/mensuel/annuel afin de représenter les tendances et évolutions...... Le but ultime étant d'arriver à faire matcher mes trois indicateurs heure/jour/endroit.
bien à toi et encore merci pour ton aide...
Steelson a écrit :Il est où ce tableau principal ? dans stat_criminel_v2.xlsx ? tiens cela donne envie de le lire
Re Steelson,
Sur la base de nos 1er échanges; je cherche au travers d'un tableau que j'alimente manuellement à analyser des phénomènes sériels dans le cadre d'une étude universitaire. J'ai choisi une centaine d'évènements que je mets en forme dans un tableau hebdomadaire => qui à son tour alimente un tableau mensuel => qui alimente un tableau annuel. Le but étant de tenter d'identifier les jours et heures, ainsi que les endroits "Top Ten" relatifs à des évènements. Une fois que j'aurais consolidé le tout je tenterai de faire des graphiques y relatifs hebdo/mensuel/annuel afin de représenter les tendances et évolutions...... Le but ultime étant d'arriver à faire matcher mes trois indicateurs heure/jour/endroit.
bien à toi et encore merci pour ton aide...