Probleme simple mais ... macro et creation de TCD

Bonjour à vous ooooooo grand boss d' Excel,

je suis entrain de creer pour un devoir (toujours le meme TD) une matrice. Mes quatres premiers boutons fonctions et me donne entiere statisafaction mais pas le 5eme.

Le 5eme bouton va ouvrir une page et creer un TCD reprenant les infos precedement calculées. Il me met une erreur et après avoir chercher la solution en interne et sur Internet je n'arrive pas à trouver la solution (qui a mon avis est simple)

Info : j'utilise Excel 2007 et j'ai essayé de creer un TCD sur une feuille vierge sur un nouveau fichier et j'ai exactement la meme erreur

Pour lancer mes simulations, il faut lancer les 4 boutons precedents dans l'ordre.

Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

Jeremy

Un petit Up pour vous donner une information de plu et vous demander votre aide car c'est vraiement urgent.

voila le message de défaut que m'affiche VBA pour n'importe qu'elle creation de Tableau croisé dynamique avec la méthode d'enregistrment (et cela sur n'importe qu'elle macro et sur un fichier vierge Excel 2007).

ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _

"donnés!L8C4:L12C5").CreatePivotTable TableDestination:="Feuil11!L1C1", TableName:= _

"Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14

aidez un pauvre etudiant en détresse !

Où est le message de défaut ?

En tous cas, je n'ai pas trouvé l'onglet "donnés" et donc pas la plage donnés!L8C4:L12C5 !

Nota : as-tu aussi regardé que les colonnes ont bien des identifiants (une valeur dans la première ligne de chaque colonne)

Bonjour,

N'hésite pas consulter l'aide pour PivotCache.Create et CreatePivotTable.

Tu demandais à Excel 2007 de créer un TCD Excel 2010.

ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"donnés!L8C4:L12C5", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable TableDestination:="Feuil11!L1C1", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12

Question complémentaire ... es-tu sûr de vouloir faire un TCD sur une plage de données aussi petite ?

donnés!L8C4:L12C5

Rechercher des sujets similaires à "probleme simple macro creation tcd"