Comparaison dates formats différents

Bonjour à vous,

Voici la problématique rencontrée:

Pour chaque date de ma colonne 1 de l'onglet "Feuil1", je souhaite aller chercher le stock correspondant à la même date dans ligne 3 de « Feuil2 »

Etant donné que le format de date est différent dans la ligne 1 de feuil2, je l’ai transformé à l’aide de la fonction « droite( » en Ligne 2.

Mais malgré cette conversion, ma macro ne tourne pas… quelqu’un peut-il m’aider pour résoudre ce soucis de format surement ?

J’ai joint ma macro en PJ, elle n’est pas très longue.

Merci d’avance

19test.xlsm (18.60 Ko)

Remplace ta formule par:

=dateval(DROITE(B1;10))

En B1, Feuil2, je te conseille de mettre la date "pure" comme 07/11/2015 et de changer le format en mettant

jjj jj/mm/aaaa

.

Cela évite les bricolages.

Bonjour,

Éventuellement, tu peux même te passer de la macro

13test.xlsx (14.06 Ko)

A+

Bonjour à tous & merci de votre réponse

En effet ça fonctionne en utilisant dateval(droite())!

Mon objectif étant de rendre tout ça automatique via VBA, savez vous comment coder un enchaînement de fonction comme

dateval(droite()) ?

Cdlt,

J'insiste ... tu peux simplifier notablement en mettant une date "pure" et en changeant de format pour faire apparaître le jour de la semaine sur 3 lettres. Plus besoin de VBA pour cela !

Salut Steelson,

En fait ce petit bout de macro que j'essaie de coder doit s'embriquer dans une autre macro qui me traite chaque jour toute une série de données en cliquant sur un bouton, d'où mon véritable besoin de faire ça en VBA

Les dates sont sous ce format car elles proviennent d'un autre outil.

Maintenant j'essaie donc de coder l'enchainement dateval(droite(;))

J'ai codé la fonction datevalue(right()) mais vba ne reconnait pas "right()"

Faut-il une syntaxe spéciale?

Merci

15test.xlsm (18.27 Ko)

Ah bon, je viens d'essayer un code :

Sub droit()

MsgBox DateValue(Right(Range("A1"), 10))

End Sub

cela fonctionne.

En réalité, ta parenthèse est mal placée, donc il ne trouve pas l'argument 10 de la fonction Right

DateValue(Right(Sheets("feuil2").Cells(1, j), 10))

mince, désolée pour la bourde, j'aurais du le voir!

merci Steelson!!

Rechercher des sujets similaires à "comparaison dates formats differents"