SOMMEPROD recherche dans un autre classeur

Bonjour,

Je voudrais que la formule SOMEPROD collecte les données dans un autre classeur.

L'autre classeur se nomme UNICREDIT 2014 et le fichier dans lequel les données seront extraites se nomme UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA

Voici la formule :

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*bancaires*"\"*libre*"};$C$7:$C$16)))*($D$7:$D$16))

J'ai essayé ça :

='[UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm]UNICREDIT 2014'!SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*bancaires*"\"*libre*"};$C$7:$C$16)))*($D$7:$D$16))

Mais ça ne fonctionne pas!

Merci de votre aide

Bonjour,

Dans ton exemple :

[UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm]UNICREDIT 2014'

Nous avons 2 notions différentes :

Un fichier UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm

Un onglet du fichier UNICREDIT 2014

Ceci doit se mettre devant les cellules ($C$7:$C$16 et $D$7:$D$16) et non devant la fonction elle-même

La meilleure façon de procéder est la suivante :

  • tu tapes la formule initiale dans le même fichier, même onglet que les cellules $C$7:$C$16 et $D$7:$D$16
  • ensuite du déportes la formule par Ctlr+X puis Ctrl+V dans un autre fichier

Merci de ta réponse,

J'ai essayé ça :

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*1er*"\"*libre*"};[UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm]UNICREDIT 2014'$C$7:$C$16)))*($D$7:$D$16))

J'ai aussi essayé en enlevant le crochet devant UniCredit 2014 mais ça bogue quand même

Vois-tu l'erreur?

Bonjour

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*1er*"."*libre*"};'[UNICredit 2014 - Mouvements du compte PA.xls]UNICREDIT 2014'!$C$7:$C$16)))*('[UNICredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlm]UNICREDIT 2014'!$D$7:$D$16))

Cordialement

Bisses a écrit :

Merci de ta réponse,

J'ai essayé ça :

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({"*1er*"\"*libre*"};[UniCredit 2014 - Mouvements du compte PA.xlsm]UNICREDIT 2014'$C$7:$C$16)))*($D$7:$D$16))

J'ai aussi essayé en enlevant le crochet devant UniCredit 2014 mais ça bogue quand même

Vois-tu l'erreur?

Oui, 2 erreurs, il manque un ' et les cellules $D$7:$D$16 ne sont pas précédées du nom du fichier et de l'onglet.

Prends la réponse ci-dessus de Mozart, le prodige.

A nouveau, il aurait été plus facile de mettre en œuvre cette méthode :

  • tu tapes la formule initiale dans le même fichier, même onglet que les cellules $C$7:$C$16 et $D$7:$D$16
  • ensuite du déportes la formule par Ctlr+X puis Ctrl+V dans un autre fichier

Chers Steelson et Amadeus,

J'ai le choix, les deux possibilité fonctionnent.

Déporter la formule par CTRL X puis CTRL V dans l'autre fichier est bien car ça crée le chemin à utiliser (ce que je n'avais pas compris tout de suite).

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod recherche classeur"