Bonjour à tous, je me tourne vers vous après de longs moment de recherches, n'étant pas expert en vba.
Je vous décris mon problème:
Le document est composé de deux feuilles; badedo => base de données & search => feuille de recherche
Grâce à des macros dans search, on va pouvoir afficher seulement les info de badedo que l'on veut voir. Cette recherche s'appuie sur 4 critères, C1 C2 C3 C4. Ce que j'aimerai faire (et qui me pose problème) c'est pour la sélection de critères, je voudrai que selon le critère choisi dans un menu déroulant, les autres s'adaptent (qu'on commence par sélectionner le critère 1 ou n). Mais qu'également si on a besoin que d'un seul critère, la recherche puisse s'effectuer. Donc une fois les critères choisis (avec affichage dynamique), il me faut un bouton pour initier la recherche.
Et là je tourne vraiment en rond, je suis bloqué déjà pour les menus dynamiques,
qui va rechercher dans une première feuille base de données appelée badedo, les cellules correspondants aux critères entrés dans l'onglet search, une fois la ligne correspondant aux critères trouvée, il la copie dans la feuille search.
Le but est de récupérer le nom et d'autres colonnes que je ne vous ai pas affiché dans mon doc test (j'utilise un Copyentirerow).
J'avais pensé au début à cacher des données dans des cellules mais je sais qu'avec VBA il y a plus simple.
Je vous transmets mon fichier test pour que vous puissiez voir, et mon code (qui ne marche actuellement pas, mais je pense que ça peut vous donner des pistes).
Et une deuxième macro est présente si l'utilisateur veut chercher par mot clés, mais c'est pas la plus urgente qui pose problème
Merci par avance!!