| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2019 à 17:51 | Pams | Liste déroulante en cascade 5 niveaux | Je ne suis pas sûr de bien comprendre, peux-tu faire une maquette du résultat attendu ... |
| 21/03/2019 à 17:49 | hs213 | Liaison de deux fichiers Excel en prenant en compte le changement de date | Oui cela fonctionne... |
| 21/03/2019 à 17:46 | Bidouille | Code userform | Je n'ai pas traité les groupes, je ne sais pas faire "simplement"... |
| 21/03/2019 à 17:24 | Bidouille | Code userform | Je vais regarder ... j'ai réfléchi et je vais faire une bidouille ( ), juste une fonction appelée specifique de façon à préserver le "standard" et garantir la maintenance... |
| 21/03/2019 à 17:22 | hs213 | Liaison de deux fichiers Excel en prenant en compte le changement de date | Dans le zip que tu m'as envoyé, cette instruction n'était pas corrigée ! J'ai fait un test, c'est ok pour moi !!! j'ai remis à zéro auparavant les valeurs pour bien vérifier le bon fonctionnement... |
| 21/03/2019 à 17:14 | fid91290 | Récupération données dans email CDO | Bonne remarque, mais je n'ai jamais fait. Poste un nouveau topic de style ... |
| 21/03/2019 à 13:14 | CosmoBrouette | Fonction si - heure - pb passage minuit | Bon ton fichier est un peu compliqué, je m'y perds au bout de 10mn. Du reste en K il n'y a pas de date Le mieux serait que tu simplifies le fichier posté pour bien cibler ce qui te préoccupe. Et que tu expliques aussi son fonctionnement car quand on voit cette formule on se dit qu'il y aura toujours... |
| 21/03/2019 à 12:49 | hs213 | Liaison de deux fichiers Excel en prenant en compte le changement de date | As-tu appliqué ceci ? en plus dans les exemples ci-dessus, la date en A1 ne change pas, mais celle en D1 change alors qu'elles sont liées. Le mieux serait de me renvoyer les fichiers (simplifiés si besoin), voire en mp. Cela reste simple mais il faut qu'on comprenne bien les valeurs stockées dans le... |
| 21/03/2019 à 11:16 | CosmoBrouette | Fusion Cellules identiques Automatique | Il y a 2 sujets dans ton post : la fusion auto les heures après minuit que tu as déjà posté par ailleurs ... que je laisse ici de côté donc Pour la fusion auto ... je déconseille, car c'est complexe à gérer (défusionner, formules, etc.) Mais il peut y avoir une solution avec des MFC en testant si la... |
| 21/03/2019 à 11:09 | CosmoBrouette | Fonction si - heure - pb passage minuit | Difficiel de travailler, il y a des #REF! partout ... |
| 21/03/2019 à 10:48 | Pams | Liste déroulante en cascade 5 niveaux | Est-ce qu'il est possible d'inverser les colonnes dans ce cas (ce qui serait plus logique pour moi), sinon il faudrait que je bidouille le code et cela sortirait de mon "standard" ? Exemple avec inversion des colonnes N° et Dimensions... |
| 21/03/2019 à 10:37 | dubdub87 | Classement par date et par mois en même temps | D'abord il manque un point devant C6 On revient toujours au même point : tes dates en sont pas des dates mais du texte ! En plus ton formulaire (par onglet = ce que j'apprécie) admet des dates impossibles !! Je propose plutôt de mettre une seule zone avec une vraie date et donc modifier tes macros ... |
| 21/03/2019 à 10:23 | hs213 | Liaison de deux fichiers Excel en prenant en compte le changement de date | Remplace la ligne par et dis moi si c'est ok... |
| 21/03/2019 à 10:11 | fid91290 | Récupération données dans email CDO | Ok, donc il manquait une donnée à l'origine car MailEnvoi n'était pas détaillé dans ton post. Maintenant il faudrait passer aussi les paramètres Subject et Body C'est difficile de répondre dans la mesure où on n'a pas une vue d'ensemble des macros. Le mieux est que tu puisses nous donner un fichier... |
| 21/03/2019 à 10:02 | dubdub87 | Classement par date et par mois en même temps | Je n'ai pas trouvé de formulaire dans le fichier. D'autre part, dans la colonne A, il ne s'agit pas de date, mais de texte ! impossible de trier correctement ... |
| 21/03/2019 à 06:59 | dubdub87 | Classement par date et par mois en même temps | Regarde si ce n'est pas lié au fait que la colonne B soit mal renseignée ..... |
| 21/03/2019 à 06:52 | fid91290 | Récupération données dans email CDO | Je ne comprends pas la relation entre et ni comment sont passés les paramètres... |
| 21/03/2019 à 06:40 | crackwood01 | Signature dans mail via Outlook | Je n'ai jamais réussi de façon stable à récupérer ma signature par cette méthode par contre, essaie ceci... |
| 21/03/2019 à 06:37 | Pams | Liste déroulante en cascade 5 niveaux | J'ai amélioré un poil ma proposition... |
| 21/03/2019 à 06:22 | Pams | Liste déroulante en cascade 5 niveaux | Excellente idée, pas de macro ... ... |
| 20/03/2019 à 18:10 | Pams | Liste déroulante en cascade 5 niveaux | Un essai j'ai adapté un de mes fichiers en espérant me rapprocher le plus de ton besoin on peut donc partir de là et améliorer si besoin... |
| 20/03/2019 à 18:00 | DRALLA | Importer données web à partir d'une url concaténée | C'est tout à fait possible de faire une double interrogation : une première souvent en POST pour envoyer le login, et ensuite une interrogation du site contenant les données. Je ne trouve plus un des cas traités ici, je pense qu'il s'agit de ce long post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.ph... |
| 20/03/2019 à 11:48 | Papy280255 | Gestion du temps de travail | Avec un résultat en heure et centièmes pour pouvoir faire des calculs sur des heures négatives... |
| 20/03/2019 à 11:34 | DRALLA | Importer données web à partir d'une url concaténée | Hum ... un inconditionnel ! comme moi ! mais c'est vrai que parfois, souvent même, une artillerie légère suffit ... |
| 19/03/2019 à 23:19 | TraderAS | Formule trop longue et message: vous avez tapé un nombre | On retrouve une condition comme valeur si vraie ET((H64902="S");(I64902>0);(J64902=1,18)) , cela te donnera Vrai ou Faux, est-ce ok ? De toute façon, explique plutôt la logique de la formule. Il faudra sans doute ajouter des colonnes intermédiaires sur les tests comme ceci qui donnera 0 ou 1 et s... |
| 19/03/2019 à 18:15 | Bidouille | Code userform | Maquette rapide ... il faut mettre les calculs dans BD La saisie se fait dans un onglet (Saisie) et les valeurs sont stockées dans BD... |
| 19/03/2019 à 17:36 | Julie_Tchou | Calcul jours d'absence hors week-end selon contenu des cellules | Oui en effet, les jours fériés sont à traiter au même titre que les week-end. Merci de ta réponse. le SOMMEPROD fait le produit de plusieurs matrices (ici 3) composées ici de 0 et de 1 qui sont le résultats des 3 conditions =SOMMEPROD( condition1 * condition2 * condition3 )... |
| 19/03/2019 à 17:31 | Etxezarreta | Bug dans filtre de date avec valeur cible variable | Comme je l'ai dit plus haut, aussi curieux que cela puisse paraître, mets le date en integer ..... |
| 19/03/2019 à 17:21 | Rrradassse | TCD - Compter uniquement les NB de la matrice | Sur le principe c'ets pas mal, mais si je comprend bien ca doit passer par un tableau d'une seule colonne avec autant de lignes que de cellules c'est ca? parce que la partie dont j'ai absolument besoin de mon tableau fait 24 colonnes (extensible dans un futur proche) pourenviron 8000 lignes actuelle... |
| 19/03/2019 à 13:19 | Julie_Tchou | Calcul jours d'absence hors week-end selon contenu des cellules | En AJ16 Il faut sans doute défalquer les jours fériés ? et comme le dit floreli que je salue (il a été plus rapide), on peut aussi tenir compte du "motif"... |
| 19/03/2019 à 13:05 | TraderAS | Formule trop longue et message: vous avez tapé un nombre | En effet ! il faut procéder autrement mais il faut déjà comprendre ta logique, car si j'extirpe une partie de la formule cela ma choque qu'il y ait une condition J64902=$N$2 à la place du résultat si vrai ... |
| 19/03/2019 à 13:05 | Julie_Tchou | Calcul jours d'absence hors week-end selon contenu des cellules | Erreur de réponse, je reprends... |
| 19/03/2019 à 12:57 | Bidouille | Code userform | Je veux bien m'y mettre ce soir, mais pas en userform, en onglet dédié à la saisie. OK ou tu maintiens un userform ... |
| 19/03/2019 à 12:56 | Benoit57 | Import plusieurs tableaux WEB dans Excel | Donne moi une liste d'URL et j'adapterai le code. Il y aura un tableau par onglet pour simplifier le code au début ..... |
| 19/03/2019 à 12:54 | Etxezarreta | Bug dans filtre de date avec valeur cible variable | Il faut avoir le même libellé : A1 doit être strictement égal à A4 espaces compris ... |
| 19/03/2019 à 12:46 | Rrradassse | TCD - Compter uniquement les NB de la matrice | Voici, sans TCD, sans PowerQuery... |
| 19/03/2019 à 11:27 | Bidouille | Code userform | 1- je n'ai pas vu d'userform dans ton fichier 2- dans Feuil2, structure les informations en tableau 3- je trouve pour ma part que programmer un userform c'est toujours un peu fastidieux (mise en page, couleurs, formats, reprots de valeurs etc. Je réserve donc souvent un onglet pour la mise à jour de... |
| 19/03/2019 à 11:20 | Benoit57 | Import plusieurs tableaux WEB dans Excel | PowerQuery est un outil génial ... un peu lourd quand même ! Il m'arrive donc assez souvent d'utiliser une solution macro, et qui s'avère plus rapide : elle exploite en direct la page internet (.responseText) et passe par le presse-papier qui permet de conserver la présentation en tableau avec ses m... |
| 19/03/2019 à 11:08 | Log-Alex | Casse tête, rechercheV ou Index + equiv ou autre ? | Pour accélérer la recherche, mieux vaut sans doute de créer un repère dans le tableau de données en concaténant les colonnes A et E. Ce qui n'a pas échappé à Eriiiic, mais je suppose qu'il a voulu rester dans le moule proposé. By the way ... tu as bien validé en matriciel ... |
| 19/03/2019 à 11:02 | Etxezarreta | Bug dans filtre de date avec valeur cible variable | Solution sans macro Faire Données > Filtre avancé... |
| 19/03/2019 à 09:04 | Etxezarreta | Bug dans filtre de date avec valeur cible variable | Je pense que ton fichier ne reflète pas complètement le sujet car il n'y a pas la variable si je comprends bien néanmoins ... si tu veux filtrer il faut que le critère soit en format nombre, exemple "<=43543" pour antérieur à aujourd'hui... |
| 19/03/2019 à 09:00 | gullaud | Champ calculé | J'avais cherché à le faire via le TCD mais en effet cela ne semble pas possible ! et je ne trouve pas cela logique ... |
| 19/03/2019 à 08:58 | Rrradassse | TCD - Compter uniquement les NB de la matrice | Ok On devrait pouvoir sortir cette liste par une formule matricielle, mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine (voir Tulipe ou d'autres). Le plus simple reste donc d'établir la liste avec le TCD et lui coller la formule proposée; c'est hybride, mais cela peut quand même fonctionner ! Prévoir d... |
| 19/03/2019 à 04:49 | Rrradassse | TCD - Compter uniquement les NB de la matrice | Ma réponse est tellement simple que je en suis pas sûr d'avoir compris le problème... |
| 18/03/2019 à 17:07 | Log-Alex | Casse tête, rechercheV ou Index + equiv ou autre ? | C'est quoi CEFC ? car par ailleurs on parle de CEFP ! Je ne comprends pas non plus ceci ! notamment le 1 qui signifie 1ère colonne, donc on cherche la valeur elle-même ... |
| 18/03/2019 à 16:34 | Papy280255 | Gestion du temps de travail | Tu peux mettre ceci J'ai juste remplacé 8 par SI(JOURSEM([@Date];2)=5;6;8) Mais pour autant je te déconseille cette façon de faire en mettant TEXTE(___________;"- [h]:mm") car tu ne pourras jamais faire de calcul sur ce résultat ! Si tu veux gérer un compteur qui peut être négatif, a... |
| 18/03/2019 à 14:34 | Sebyg | Formule Si + Recherche + SOMMEPROD | Parfait ! C'est la raison pour laquelle je privilégie toujours l'emploi d'un onglet plutôt qu'un userform : plus souple de mise en oeuvre (couleurs, formats, listes déroulantes, etc.)... |
| 18/03/2019 à 12:53 | thibuc | Lien Internet via Bouton Userform | Ajouter ? non, supprime et tu restera sur l'userform... |
| 18/03/2019 à 11:15 | Sebyg | Formule Si + Recherche + SOMMEPROD | Et n'oublie pas de changer ta macro pour que des dates soient des dates !! y compris pour les lignes déjà saisies ... donc pas étonnant que tes dates soient du texte ! il faut les transformer avant de les enregistrer... |
| 18/03/2019 à 00:06 | Iruri4 | Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre cellule | Il faut faire une MFC (mise en forme conditionnelle) avec comme formule et appliquer à la colonne C Si besoin plus, mets un fichier... |