Code userform

Bonjour à tout le forum

Voilà j'ai refais complètement le dossier il était trop lourd à cause des liaisons qui était restaient dans quelque cases

merci de vous pencher et de prendre du temps pour mon dossier qui est fait aussi par un bénévole il y en faut dans ce monde

j'ai fait un userform mais je ne sais pas le faire marcher!!!!

Et j'ais mis des commentaires de ce que je désirerais

alors merci d'avance

14magic-2.xlsm (20.87 Ko)

Bonjour,

1- je n'ai pas vu d'userform dans ton fichier

2- dans Feuil2, structure les informations en tableau

capture d ecran 606

3- je trouve pour ma part que programmer un userform c'est toujours un peu fastidieux (mise en page, couleurs, formats, reprots de valeurs etc. Je réserve donc souvent un onglet pour la mise à jour des données d'une base de données comme ici. Si le prin,cipe te convient, adapte le (je peux te guider).

Voir ici une adaptation https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=735309#p735309

Merci Pour la rapiditée je vais bien regarder ce que tu ma envoyer

Bidouille

Salut à tous

Voilà encore une boulette quand je ferme le dossier il n'y a plus d'userform

donc voilà est-ce que quelqu'un peut me faire le code pour un userform avec 22 label

21 text box et 1 list box

pour l'intégrer dans l'userform . Le liste box c'est pour chercher dans la ligne A qui contient les N°

Ou me faire un début que je refasse l'userfom et qu'il puisse s'enregitrer

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux bien m'y mettre ce soir, mais pas en userform, en onglet dédié à la saisie.

OK ou tu maintiens un userform ?

Oui je veux bien

merci!!!

Maquette rapide ... il faut mettre les calculs dans BD

La saisie se fait dans un onglet (Saisie) et les valeurs sont stockées dans BD

16magic-2.xlsm (34.01 Ko)

Super ça me convient très bien il y auras juste quelque truc mais on verra demain

mais pour ce soir c'est parfait merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous

Salut STEELSON

Voilà Je voudrais savoir si l'on peut figer l'heure dans la colonne p de Feuil Inscription dans J2

Et colore les groupes de la col T

Et que A1 devienne A2 quand ça change de groupe

Et je voulais savoir combien de ligne on peut rempliret que les opérations se rajoutent tout seul

Merci beaucoup

9magic-2-2.xlsm (35.38 Ko)

Je vais regarder ... j'ai réfléchi et je vais faire une bidouille ( ), juste une fonction appelée specifique de façon à préserver le "standard" et garantir la maintenance.

Je n'ai pas traité les groupes, je ne sais pas faire "simplement".

9magic-2-2.xlsm (36.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "code userform"