Fusion Cellules identiques Automatique

Bonjour,

Au du nombre de question sur ce sujet, ça a l'air d'être un problème récurrent, mais n'ayant aucune notion de VBA, je n'ai pas su adapter à mon tableur les solutions proposées ailleurs.

Ce que je cherche à faire est plutot simple. Dans le tableau 2, qui est un planning, se remplissant automatiquement depuis les infos du tableau 1, j'aimerais que les cellules identiques d'une même colonne fusionnent automatiquement pour faire ainsi une plage unie.

Par ailleurs, j'ai un autre petit problème, qui est sans doute tout bête, au niveau du remplissage de ce planning et du passage de minuit. Le planning se remplissant sur une fonction de si, supérieur à et inférieur à, il perd le nord à ce niveau et c'est logique.

Toutefois, même en précisant une date en colonne 11 du tableau 1, les autres cellules, remplies via une formule lié à cette colonne 11, affichent une date étrange : 0/1/00

Merci d'avance pour votre aide.

38tableau-1.xlsx (21.72 Ko)
26tableau-2.xlsx (73.94 Ko)

Bonjour,

Il y a 2 sujets dans ton post :

• la fusion auto
  • les heures après minuit que tu as déjà posté par ailleurs ... que je laisse ici de côté donc

Pour la fusion auto ... je déconseille, car c'est complexe à gérer (défusionner, formules, etc.)

Mais il peut y avoir une solution avec des MFC en testant si la valeur d'une cellule est différente ou égale à la valeur de la cellule qui est située juste au-dessus

Voici un cas encore plus travaillé car la valeur s'affiche ~au milieu de la zone

Merci beaucoup pour ta réponse, la MFC pour les bordures fonctionne parfaitement.

toutefois je n'arrive pas à faire fonctionner la MFS pour la couleur de police. De plus, comment y ajouter un critère de mise en forme selon le texte que contient la cellule? en effet, le remplissage changeant de couleur selon le contenu de la cellule, il faudrait que j'en fasse de même pour la couleur de police.

Par ailleurs, sachant que je n'interviendrai jamais directement sur le tableau 2, les changements seront seulement des répercussions via les fonctions de ceux apportées au tableau 1, la fusion est elle vraiment à éviter? En effet, fusionner la cellule me permettrait de faire que le texte occupe l'ensemble de la plage et non seulement une ligne au milieu.

Merci d'avance pour vos réponses

la fusion est elle vraiment à éviter?

Tu peux toujours fusionner mais cela complique très souvent les calculs et supprime la possibilité de faire des TCD; c'était juste une proposition mais qui a aussi ses limites.

Attendons les autres propositions.

Rechercher des sujets similaires à "fusion identiques automatique"