Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
122'228
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 219

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2019 à 17:34Hetfield1998Consommation voitureProchaine étape : enregistrer les données sous forme de liste et faire les calculs avec un TCD ou une formule plus simple et universelle (car dans ton cas, tous les mois, tu devras changer la formule pour appeler le mois précédent)...
04/08/2019 à 13:23boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesJe me suis fait une simulation ... avant de mettre en équation. Départ Le Bourget 16:15 UTC fin sept, coucher du soleil à 17:40 UTC Durée de vol 8:15, arrivée NY 0:40, coucher du soleil 22:40 UTC Je trouve un vol en "obscurité" d'environ 5 heures, l'obscurité ayant petit à petit rattrapé l'avion qui...
04/08/2019 à 07:27boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesJe ne pense pas que le calcul de nuit ci-dessus nous serve ... c'est sans doute plus complexe que cela ! En poursuivant la réflexion : - on ne tient pas compte de l'altitude de l'aéronef bien sûr ! parce que là-haut il fait jour plus longtemps - admettons que le voyage se passe à une latitude (nord)...
04/08/2019 à 02:09bensassi2002TcdD'abord bonjour ... Ensuite le message est obscur, je n'i pas réussi à décrypter Enfin ton fichier joint est illisible ... Peux-tu nous en dire plus ...
04/08/2019 à 02:04Hetfield1998Consommation voitureVoir sur janv et fév c'est forcément un peu compliqué ... pourquoi ne pas faire une simple liste "à la prévert" des pleins, plutôt que de les mettre dans un calendrier mois par mois ...
04/08/2019 à 01:50boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesBon, je commence à comprendre, mais ce n'est encore qu'un début de compréhension. J'ai en effet employé tes formules pour arriver à ceci, c'est un exemple simplifié. Mais après je n'ai pas vraiment compris comment tu calculais les heures de nuit ... dans le cas ci-dessous, quel serait le nombre d'he...
03/08/2019 à 19:15akasha Filtre contient "ou" 4 critèresLe plus simple = recopier cette liste par une fonction dans la feuille de résultats attendus et masquer les lignes. Autre solution = faire une programmation spécifique...
03/08/2019 à 14:20akasha Filtre contient "ou" 4 critèresVoici un exemple qui illustre les propos de Chris...
03/08/2019 à 12:59boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesAu fait, à quoi servent tes macros ? je n'ai pas vu où elles étaient appelées .....
03/08/2019 à 12:50drenek Transposer des données présentes sur 1 ligne sur plusieurs lignesPar formule, sans macro...
03/08/2019 à 09:07boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesBonjour boris_kta, jmd Ta macro est balaise !! Pour le reste, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, et pas sûr de pouvoir résoudre ... mais j'aimerais comprendre certaines choses : En terme d’indemnités de déplacement international, nous avons l'habitude de ne tenir compte que de l'horaire de la vi...
03/08/2019 à 08:21bonhom Formule pour gestion de comptePourquoi mettre un onglet par mois ? La meilleure méthode est de tout faire sur le même onglet et travailler par filtre et/ou tableau croisé dynamique. D'autant que clairement tu as la date ! En faisant cela, tu t'affranchis aussi du passage à une nouvelle année...
03/08/2019 à 08:18bonhom Formule pour gestion de compteMais avec une belle faute d'orthographe !! COMPTE PRÉVISIONNEL...
02/08/2019 à 13:41goldsugar Recopier ligne dans onglets en fonction du nomSi cela te convient, alors .....
02/08/2019 à 13:35goldsugar Recopier ligne dans onglets en fonction du nomJe n'ai pas vraiment compris ! mais si tu cherches à éclater un onglet en plusieurs en fonction de la valeur d'une colonne, tu peux utiliser ceci ...
02/08/2019 à 12:46aqxzsxActualisation qui ne se fait pasLa preuve .....
02/08/2019 à 12:44aqxzsxActualisation qui ne se fait pasQuelle solution ne marche pas ? je viens d'essayer et cela fonctionne ...
02/08/2019 à 11:53abdernino Extraire les donnée d'une ficheSi en effet, tu "vides" en supprimant la première fiche, alors change les formules et mets : INDIRECT te désensibilisera à la suppression de la première cellule en haut à gauche. Remplace partout Fiche!$A$1 par INDIRECT("Fiche!$A$1") en faisant rechercher/remplacer...
02/08/2019 à 11:43abdernino Extraire les donnée d'une ficheQuelle méthode emploies-tu pour "vider" la fiche ? Je pense que tu as dû supprimer la cellule A1 ! Donne ton fichier juste après vidage .....
02/08/2019 à 10:49Sniper560Message de sécurité Outlook lors de la génération d'un mail auto en VBAPersonnellement, je te conseille de ne pas travailler dans le mail après le display (sauf exception avec sendkeys). Il vaut mieux que tu prépares tous les éléments en amont en utilisant un onglet pour ce faire. Ensuite tu peux partir de cet onglet, construire ton .body ou ton .htmlbody et ensuite fa...
02/08/2019 à 10:15aqxzsxActualisation qui ne se fait pasAjoute à tes fonctions personnellement, j'évite de "compter" des couleurs, je mets plutôt un code et je joue avec les MFC et les formules classiques...
02/08/2019 à 10:00PierreM31 Recherche Index + Equiv avec FiltreVoici, toujours avec la formulation tableau. Il suffit de construire la colonne manquante dans la formule et valider par Ctrl+Maj+Entrée bonjour James...
02/08/2019 à 09:56Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesBon j'espère que cette fois-ci c'est vraiment la bonne !...
02/08/2019 à 02:04abdernino Extraire les donnée d'une ficheTu vas dans les options et tu décoches celle que je fais apparaître tout en haut .....
01/08/2019 à 22:10abdernino Extraire les donnée d'une ficheEst-ce que les fiches ont toujours la même taille ? si oui, utilise la formule pour connaître la ligne de la référence et ensuite la fonction DECALER...
01/08/2019 à 17:30PierreM31 Recherche Index + Equiv avec FiltrePour éviter des formules matricielles, je te conseille de concaténer les 2 colonnes discriminantes...
01/08/2019 à 17:26jujuzooMettre une variable date dans un chemin d'accès d'un fichierDans ce cas, passe valeur_du_mois en texte avec la fonction FORMAT genre tu peux ajouter l'année si tu en as besoin...
01/08/2019 à 17:22Jizinho Fichier Excel qui rame après chaque filtreUne autre méthode plus rapide serait de sélectionner les colonnes utiles y compris avec les boutons et les coller dans le nouvel onglet, car dans ce cas tu ne touches pas à la dimension des boutons et la largeur des colonnes...
01/08/2019 à 17:21Jizinho Fichier Excel qui rame après chaque filtreOK Tu copies (Ctrl+C) la plage utile de l'onglet, avec les boutons. Tu crées un nouvel onglet Tu colles en A1 de cet onglet (Ctrl+V) Tu supprimes l'onglet foireux Tu donnes au nouvel onglet le nom qui va bien Tu remets en forme les colonnes, tu agrandis si besoin les "boutons" qui ont tendance à se...
01/08/2019 à 17:16Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesC'est ENCORE !! de ma faute, pfttt Ce n'est pas lié à 2020, c'est lié à une fin en tout début de mois. J'ai réfléchi pourtant entre <= et < Merci Spigawino d'avoir relevé cette anomalie. Je vais me flageller .....
01/08/2019 à 15:12Jizinho Fichier Excel qui rame après chaque filtreJe pense que cela vient des colonnes superflues. j'ai récréé l'onglet, regarde si cela va mieux, et remets en forme si nécessaire...
01/08/2019 à 12:41petitestefMacro à filtre multi critères contient/commenceJe ne peux pas en dire plus. Même en passant les valeurs en texte, lorsque l'on teste ta macro avec 3 critères comme tu l'as écrit cela ne fonctionne pas. Et je ne comprends pas, ce n'est pas logique ! Par ailleurs, j'ai toujours pris l'habitude de mettre les paramètres dans les feuilles, cela évite...
01/08/2019 à 00:59MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleVoici une nouvelle version ... 1- Lors de la sélection d'une feuille, seules les données relatives aux critères notés en A1:A2 sont affichées. 2- Dans chaque feuille, toute modification des colonnes D à H sont répercutées sur la feuille "maître" en colonnes E à I; J'ai ajouté pour cela à la fin du t...
01/08/2019 à 00:35petitestefMacro à filtre multi critères contient/commenceAttention, tu as parfois du texte (102b) et parfois des nombres (102) ... mais ce n'est pas le seul problème, et en effet excel réagit mal à ta solution pourtant logique. Je te propose du reste de mettre en paramètre en haut de la feuille les critères ... et tout fonctionne !! Mets tes données sous...
31/07/2019 à 12:59tony150487 Formule pour connaitre le nombre de chiffreTransforme d'abord tes nombres en texte edit : je suis doublé et j'avoue que la solution de H2SO4 est élégante ...
31/07/2019 à 08:55olivier974s Envoi de mail avec liens hypertextesBonjour, L'adresse du lien n'est pas un fichier absolu, cela change à chaque ligne. Comment faire pour intégrer le lien en fonction de la cellule ? (en reprenant mon premier post - la colonne E. L’arborescence du dossier contenant le fichier excel et les scans PDF : COURRIERS ARRIVES\CHRONO\registre...
30/07/2019 à 21:31Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesVoici la correction. J'ai mis un jeu de données qui me permettrait de comparer les résultats. J'efface les autres versions de ce fil. edit : fichier corrigé plus loin...
30/07/2019 à 18:38Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesJ'ai trouvé la cause : il s'agit du cas où arrivée et départ se font en cours du même mois. Je passe à la correction de la formule (qui va s'allonger ...)...
30/07/2019 à 18:28Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesOK Je regarde Bien vu et c'est ma formule qui doit être peaufinée car quand on passe du 1/1 au 2/1 il n'y a pas de raison que cela augmente !...
30/07/2019 à 18:24MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleOk Donc je vis reprendre le projet, changer la macro pour que les modifications apportées sur l'extrait se répercutent sur la pseudo-BdD...
30/07/2019 à 13:32Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesOk J'obtiens donc ceci ... edit : fichier supprimé, voir en fin de discussion...
30/07/2019 à 12:55Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesA priori la formule FRACTION.ANNEE ne fonctionne pas comme je voudrais ... donc nouvelle version edit : fichier supprimé, voir en fin de discussion...
30/07/2019 à 12:49Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesDans ce cas ... edit : fichier supprimé, voir en fin de discussion...
30/07/2019 à 12:44MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuillePas de soucis pour ne mettre que les messages destinées à XXX. Pas de soucis pour reporter les valeurs ajoutées automatiquement sans intervention particulière dans la "base de données" constituée par la feuille 1. MAIS : Pour google sheets, voici ce que j'ai lu : Donc les macros d'excel ne sont pas...
30/07/2019 à 11:43MCG Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuilleJe n'ai jamais utilisé google drive sheets ... donc je vais avoir de la difficulté à répondre. Néanmoins, ma solution repose uniquement sur ce que l'on appelle un filtre avancé . 1- Est-ce que google prend en compte cette fonctionnalité ? 2- et est-ce que google peut faire tourner des macros ? Selon...
30/07/2019 à 08:35Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesJ'avoue ne pas avoir bien saisi ton problème ... peux-tu expliciter ce que tu souhaites (notamment avec le 25 du mois) ...
30/07/2019 à 04:34jmd6Décompter les cellules couleurJe l'ai fait sans macro, il s'agit juste d'une formule. Je suis in fine resté dans ta logique en corrigeant/amendant ta formule. Oui bien sûr, tu peux remplacer CP par un autre code dans la formule, voire mettre une condition plus large OU(N5="CP";N5="AM")...
30/07/2019 à 04:26Spigawino Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux datesMa contribution ! edit : fichier supprimé, voir en fin de discussion...
29/07/2019 à 10:50filou80Fonction date anneeTu as un risque d'interférence avec la fonction éponyme ! Je te conseille donc de nommer _ANNEE et mettre =_ANNEE dans es autres feuilles...
29/07/2019 à 03:16ehuimaVentilation Heure supplementaire par rapport taux de majorationJ'avais (encore) une erreur, désolé. Est-ce que ceci répond correctement à ton problème ...