Fichier Excel qui rame après chaque filtre

Bonjour à tous !

Depuis 2 ans, je travaille avec un fichier de gestion. Chaque année je copie le fichier et efface les données pour repartir sur une nouvelle année (vierge). Depuis cette année, lorsque j'effectue un filtre dans la feuille "Histo des gardes", je dois attendre au moins 10 secondes pour que le filtre s'affiche ! Mais alors quand vous devez encoder une centaine de choses, cela devient vite pénible !

Vous trouverez ci-joint le fichier en question (j'ai supprimé toutes les données, il y a généralement environ 15 000 lignes par années).

32gestion.xlsm (536.23 Ko)

Pourriez-vous me dire d'où provient le problème ?

Un grand merci !!!!

Bonjour,

je pense que cela vient des colonnes superflues.

j'ai récréé l'onglet, regarde si cela va mieux, et remets en forme si nécessaire

11gestion.xlsm (481.56 Ko)

Oui c'est parfait, merci !

Pourrais-tu me détailler la procédure pour que je la reproduise dans mon "bon" fichier que je ne peux mettre ici car trop gros.

Il y a beaucoup de macros, notamment lié à cet onglet, en recréant l'onglet j'ai peur que cela n'affecte quelque chose ?

EDIT : J'ai repéré les colonnes superflues (après AB) comment fais-tu pour les supprimer ?

Merci !

OK

Tu copies (Ctrl+C) la plage utile de l'onglet, avec les boutons.

Tu crées un nouvel onglet

Tu colles en A1 de cet onglet (Ctrl+V)

Tu supprimes l'onglet foireux

Tu donnes au nouvel onglet le nom qui va bien

Tu remets en forme les colonnes, tu agrandis si besoin les "boutons" qui ont tendance à se réduire à une barre !

Une autre méthode plus rapide serait de sélectionner les colonnes utiles y compris avec les boutons et les coller dans le nouvel onglet, car dans ce cas tu ne touches pas à la dimension des boutons et la largeur des colonnes.

Parfait un grand merci en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "fichier qui rame chaque filtre"