| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2019 à 05:34 | abdernino | Liste déroulante avec formule | ... |
| 27/07/2019 à 18:36 | abdernino | Liste déroulante avec formule | ... comme ceci ... |
| 27/07/2019 à 18:33 | abdernino | Liste déroulante avec formule | Toujours pas compris ! C'est où "là où il y a la formule" ? Peux-tu faire une copie d'écran, ou indiquer quelle cellule ? A moins que ce soit la "valeur par défaut" qui est la première de ta liste. Dans ce cas agrandis ta liste et prends comme premier élément un espace... |
| 27/07/2019 à 12:55 | abdernino | Liste déroulante avec formule | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Tu as une liste avec 3 valeurs. Tu as défini un nom "formule" qui couvre cette plage de 3 vleurs. Et tu as défini une validation de données. Tout fonctionne ... |
| 27/07/2019 à 12:52 | leeroy972 | Macro de recopie qui sature un onglet Excel | Parfait ... |
| 27/07/2019 à 07:15 | leeroy972 | Macro de recopie qui sature un onglet Excel | Supprime les onglets saturés et recrée les "propre". Ensuite, dans ta macro, ne recopie pas les colonnes entières mais uniquement les données utiles. Donc pas "A:N" d'un seul bloc mais "A1:N" & derL où derL sera la dernière ligne renseignée. Ou mieux encore Range("A1").currentregion... |
| 27/07/2019 à 05:11 | abdernino | Liste déroulante avec formule | D'abord bonjour, Ensuite je doute que quelqu'un comprenne grand chose !! Peux-tu expliquer et donner un fichier excel simplifié ... |
| 26/07/2019 à 21:49 | tweety57 | NB.SI selon critères de niveau | En M7 mais je suis peut-être à côté de la plaque !... |
| 26/07/2019 à 19:19 | philippemasse | Comment limiter NB.SI.ENS sur une série de caractère dans une cellule ? | Il faut absolument poster ton exemple, ne serait-ce que pour voir si tes heures sont en texte ou en numérique. Cela dit, pour extraire l'heure seule, prend la partie entière de la date + heure. Mais regarde quand même si les 2 zones ne possèdent pas au hasard des décimales (qui expriment les heures)... |
| 26/07/2019 à 18:20 | Aachloe | Enregistrer une feuille sous PDF avec nom dans une cellule | Remplace ActiveSheet par Sheets("le_nom_de_ma_feuille_2")... |
| 26/07/2019 à 18:18 | ehuima | Ventilation Heure supplementaire par rapport taux de majoration | On peut aussi le faire avec un TCD et des champs calculés. Qu'est-ce qui te gêne ? Je rappelle qu'on ne peut calculer les HS que sur une semaine et non jour par jour. D'autant plus qu'ici tu as des valeurs de seuil à respecter. C'est pourquoi il faut d'abord faire le total par semaine et salarié ava... |
| 26/07/2019 à 17:18 | ehuima | Ventilation Heure supplementaire par rapport taux de majoration | En retour fichier erroné, supprimé... |
| 26/07/2019 à 06:21 | ehuima | Ventilation Heure supplementaire par rapport taux de majoration | Pourquoi 12:00 et pas 4:00 en J7 ? Voici pour le calcul des HS par semaine dans un tableau récap fichier erroné, supprimé... |
| 26/07/2019 à 06:10 | ehuima | Ventilation Heure supplementaire par rapport taux de majoration | Il me semble que pour les heures de nuit, we et jours fériés, ce ne sont pas des heures sup mais de la majoration Pour les heures sup ... doit-on compter aussi les heures majorées ci-dessus en plus de leur propre majoration ? Par ailleurs, cela ne peut pas rentrer dans ce tableau car les heures sup... |
| 26/07/2019 à 05:40 | jmd6 | Décompter les cellules couleur | C'est possible ... mais avec du VBA (macro). Il vaut mieux toujours utiliser une valeur dans une case que tester la couleur. C'est du reste ce que tu as dans la ligne du dessus. Au passage, tu peux utiliser la formule =mod(fin-debut;1) qui te donner le temps même si l'heure de fin est plus petite qu... |
| 26/07/2019 à 05:32 | olivier974s | Envoi de mail avec liens hypertextes | Il y a aussi autre chose que je ne comprends pas dans ton code : Si tu veux mettre un lien actif dans ton mail, utilise en effet htmlbody, mais avec la syntaxe html complète c'est à dire Dans ton code tu fais appel à Body (et non . Body) que tu définis ultérieurement ... il y a un schmilblick à la f... |
| 24/07/2019 à 16:00 | MCG | Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuille | Dans chaque onglet, il y a 2 tableaux - celui du haut précise les critères, j'avais mis en 2 lignes car il s'agit de critères de type OU BIEN je réponds à la première ligne, OU BIEN je réponds à la seconde ... je pense que l'on peux masquer les lignes 1 à 4 - le second donne le résultat du filtre On... |
| 24/07/2019 à 15:52 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Une vérification approfondie s'impose quand même ..... |
| 24/07/2019 à 13:26 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Je relève le challenge ... Pour simplifier le calcul, je vais considérer 3 périodes : depuis le début jusqu'au premier we à 6h, depuis le premier we 6h jusqu'au dernier lundi 6h, enfin du dernier lundi 6h jusqu'à la fin. Bon, je ne sais pas quand je sortirai la réponse, mais je la sortirai. et sans... |
| 24/07/2019 à 09:40 | Black_Hole | Problème avec ClearContents | Exact, mais ce n'est ps une fonction mais une propriété Range("D7").MergeArea... |
| 24/07/2019 à 09:38 | Black_Hole | Problème avec ClearContents | C'est en effet lié à la fusion. Même Clear ne fonctionnera pas. Tu peux (tu dois) faire plutôt "centrer sur plusieurs colonnes"... |
| 24/07/2019 à 09:29 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Ok beau challenge je m'attendais plutôt à devoir neutraliser les we et jours fériés ... mais en effet certaines industries n'admettent pas de fermeture... |
| 24/07/2019 à 08:15 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Au final, voici la formule pour la nuit. Cela permet de calculer par exemple les heures majorées... |
| 23/07/2019 à 17:26 | Nérolf | Fonction estvide | Autre solution... |
| 23/07/2019 à 17:24 | Nérolf | Fonction estvide | Une solution avec DECALER en comptant le nombre de mois renseigner... |
| 23/07/2019 à 17:18 | mNiko7 | Population entre 2 valeurs | Un exemple... |
| 23/07/2019 à 17:16 | mNiko7 | Population entre 2 valeurs | Avec des mots simples ... utilise la fonction SOMMEPROD ou NB.SI.ENS mais ce serait encore plus simple avec un fichier excel... |
| 23/07/2019 à 17:15 | Micka_Plays | MOYENNE.SI avec un tableau | La case définie dans un tableau RESTE en référence ! Par contre, tu ne peux pas la tirer vers la droite ou la gauche, il faut faire un copier/coller... |
| 23/07/2019 à 17:11 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Exact, et c'est notamment parce que l'on part de données en jour+heure qu'excel "tronque" parce qu'il ne peut pas donner la valeur exacte à l'infini qui n'existe pas (en effet, 1 heure = 1/24 -sous-entendu jours-) alors que les bornes ne sot données qu'en heure et donc excel ne donne pas la même pré... |
| 23/07/2019 à 15:41 | MCG | Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuille | Il s'agit simplement de l'utilisation d'un filtre avancé. J'ai simplifié la macro ... elle fait 2 lignes supprime le reste, c'est inutile ... |
| 23/07/2019 à 15:36 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Absolument, il suffit de multiplier par 24 et changer le format en numérique (ou standard)... |
| 23/07/2019 à 15:12 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | J'ai simplifié la formule de nuit dans la mesure où le 3x8 est continu Oui, pour E c'est bien 4:45 E 02/01/2019 09:15 jusque 14:00 matin = 04:45... |
| 23/07/2019 à 14:52 | MCG | Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuille | A tester, n’hésite pas si remarques... |
| 23/07/2019 à 14:40 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Parce que les valeurs nulles ne sont affichées (option excel) non pas bravo, j'ai aussi des erreurs, je vais reprendre posément ! et y arriver ..... |
| 23/07/2019 à 11:59 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Bonjour ausecour, je me suis pris au jeu aussi exemple pour l'équipe du matin j'ai défini des paramètres, _dm veut dire début matin, _fm veut dire fin matin... |
| 23/07/2019 à 11:24 | MCG | Si une cellule contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuille | Bonjour MCG, bonjour massari59264 ... décidément on se retrouve Personnellement j'utiliserais la fonction de filtre automatique. Je vais chercher un exemple approché... |
| 22/07/2019 à 12:05 | Sam123 | Copie d'un tableau à un autre avec condition | Il y a donc 1 base "personnel" avec matricule et "vrai" département un onglet avec TOUS les badgages quelle que soit la date, et qui extrait le département par un RECHERCHEV enfin un TCD comme proposé par massari d' Onnaing (je suis de Linselles)... |
| 22/07/2019 à 11:08 | Sam123 | Copie d'un tableau à un autre avec condition | Autre version avec les mois ... Bonjour massari59264, je n'avais pas vu que tu avais pris la main ... |
| 22/07/2019 à 10:45 | Sam123 | Copie d'un tableau à un autre avec condition | Dans Feuil3, tu mets en ligne 2 les critères que tu souhaites On peut dupliquer ceci sur plusieurs feuilles... |
| 22/07/2019 à 10:32 | ims64000 | Expression regulière avec pattern | Il faudrait que tu postes maintenant un bout de fichier ...... |
| 22/07/2019 à 08:52 | Barrymax | Execution très lente de ma macro VBA | As-tu essayé ma version ? fais un extract du fichier ..... |
| 22/07/2019 à 08:04 | Barrymax | Execution très lente de ma macro VBA | Comme je te le disais en mp, je préfère souvent dédier un onglet à la saisie. Voici le code Tous les contrôles sont reportés sur la feuille. C'est plus facile à mettre en oeuvre, y compris les contrôles par liste déroulante par exemple... |
| 21/07/2019 à 15:00 | Clamscity | Copie automatique vers une feuille suivant une valeur précise | En fait j'aurais pu utiliser la même méthode pour le sujet d'origine sans tout rassembler dans le même onglet. Néanmoins j'avais préféré cette pratique plus efficace sur le long terme... |
| 21/07/2019 à 07:47 | Clamscity | Copie automatique vers une feuille suivant une valeur précise | A tester (sans regroupement des feuilles) Passe sur un autre onglet, puis revient sur l'onglet "A sortir d'inventaire" qui doit se mettre à jour automatiquement avec la macro ci-dessus... |
| 21/07/2019 à 05:16 | Clamscity | Copie automatique vers une feuille suivant une valeur précise | Est-il possible de rassembler le tout dans un même onglet ? si ce n'est pas très pratique, alors je peux essayer de faire autrement (en y réfléchissant un peu car je n'i pas la solution, toute faite)... |
| 20/07/2019 à 13:42 | dreamsodfa | Déplacer entre ses tableaux | Re- J'ai pourtant vu beaucoup de macro, je pensais que tu les avais réalisées. Alors justement, si tu fais une liste des dépenses par véhicule (à la queue leu leu), alors tu auras dns un TCD la récap par an/mois/véhicule, et tu pourras faire un filtre par segment pour sélectionner le véhicule de ton... |
| 20/07/2019 à 13:37 | lucile1515 | Faire une somme en fonction d'une date | Bonjour jmd Quand je suis intervenu ce matin, je n'avais pas vu ta réponse En effet, je suis absolument d'accord avec toi sur ce point ... |
| 20/07/2019 à 07:35 | lucile1515 | Faire une somme en fonction d'une date | Bonjour lucile, hello james Dans ce cas, prends systématiquement la valeur entière, tu en extirperas la date seule sans l'heure. Pourquoi encadrer des chiffres avec des guillemets ? Plutôt que de faire des si multiples, tu peux construire un tableau ordonné et faire =RECHERCHEV(____ ; _____ ; _____... |
| 20/07/2019 à 07:31 | DeanDi909 | Temps dans une cellule | Bonjour H2So4... |
| 20/07/2019 à 07:23 | dreamsodfa | Déplacer entre ses tableaux | A l'ouverture, ton fichier plante ... Ensuite, à quoi sert cette macro puisqu'il n'y a qu'une seule feuille Enfin, je te propose plutôt de changer radicalement ta structure de données, sinon tu vas t’enquiquiner longtemps ! Fais juste une liste (pseudo base de donnée) avec véhicule | date | carburan... |