Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
122'228
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 217

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2019 à 13:43Celeratz Des champs supprimés qui reviennentAs-tu bien actualisé ton TCD ? double-clique sur les valeurs relatives aux champs fantômes, tu devrais trouver les items correspondants .....
20/08/2019 à 05:31thuglife6938 Aide importation fichier depuis navigateurUn essai assez concluant mais perfectible très certainement. Attention ... quelques conditions le navigateur doit accepter la commande javascript dans la barre d'adresse j'ai réglé des tempos, c'est à ajuster en fonction de l'environnement (PC, connexion web, ...) les fichiers sont chargés dans le r...
19/08/2019 à 20:40thuglife6938 Aide importation fichier depuis navigateurAprès de multiples recherches, impossible de trouver ce fameux bouton dans les 24 scripts de la page !! En revanche, après affichage de la page dans un navigateur, le remplacement de l'url par lance la procédure de téléchargement. C'est peut-être une piste à creuser... sachant que le raccourci Alt +...
19/08/2019 à 18:16noraelmsFormule "SI" à plusieurs conditionsAh quand même !! je laisse xorsankukai finaliser avec toi ... mais je pense qu'il faut aussi que tu t'appropries la formule, tu la comprennes, de fçon à monter en compétence et en autonomie...
19/08/2019 à 17:13noraelmsFormule "SI" à plusieurs conditionsComme ceci alors ...
19/08/2019 à 17:10thuglife6938 Aide importation fichier depuis navigateurHé oui, j'ai essayé, mais il faut adjoindre à l'URL le contenu d'un cookie (orderby) ... qui en fait contient le numéro de session php ! donc c'est pas gagné du tout !! C'est plus facile à capter ensuite les valeurs. Mais en effet, ils sont trop fort et pour le moment je n'ai pas pu capter le second...
19/08/2019 à 17:06noraelmsFormule "SI" à plusieurs conditionsAlors je n'ai pas bien compris, dans ce cas tu inverses le signe de la formule Encore une fois, si tu donnais un bout de fichier ce serait quand même plus pratique ...
19/08/2019 à 15:08noraelmsFormule "SI" à plusieurs conditions...
19/08/2019 à 14:54noraelmsFormule "SI" à plusieurs conditionsAs-tu un bout de fichier excel plutôt qu'une photo ...
19/08/2019 à 14:41FlammzManipuler des informationsIl s'agit d'un Tableau Croisé Dynamique (TCD). Ce tableau a comme "source de données" le tableau qui rassemble les années 2018 et 2019. Cela permet de n'avoir qu'une seule ligne par article, avec ensuite la somme des entrées et sorties. Si tu n'es pas familier des TCD, je te conseille un petit inves...
19/08/2019 à 14:36thuglife6938 Aide importation fichier depuis navigateurLa structure de la page web est quand même un peu "spéciale", volontairement pour éviter justement des chargements automatiques. J'ai essayé d'autres voies ... la seul qui me donne quelque chose d'intéressant est la suivante (avec macro, compatible versions excel2013 voir en deçà)...
19/08/2019 à 14:27thuglife6938 Aide importation fichier depuis navigateurSi tu as excel 2013, tu peux charger le plug-inn "PowerQuery" gratuit de microsoft. Il permet de charger directement à partir d'une adresse web (url) un tableau de données sans qu'il y ait besoin de macro...
19/08/2019 à 12:40FlammzManipuler des informationsPersonnellement, je ferais ceci : Un seul onglet (tu peux par le biais du filtre retrouver ce qui est de 2018 et ce qui est de 2019) J'ai fait en sorte d'avoir la même structure des données car elle différait entre les 2 années J'ai ajouté 2 colonnes à droite Un tableau croisé dynamique Avec le segm...
19/08/2019 à 11:02thuglife6938 Aide importation fichier depuis navigateurAvec PowerQuery tu peux récupérer ceci. Peux-tu confirmer ta version d'excel ? si c'est bien 2007 cela va être beaucoup plus complexe !...
19/08/2019 à 10:55FlammzManipuler des informationsJ'ai juste fait un TCD pour tenter de comprendre ... Quelles sont les significations de : Receipt SupplyOut SupplyReturn Y a-t-il un lien entre 2018 et 2019 , en d'autres termes, faut-il tenir compte de 2018 ...
18/08/2019 à 17:10Storm28 Condition avec une cellule ayant un caractère spécialSi c'est encore trop complexe pour toi, je pense que tu peux recopier la case C3 dans ton propre document...
18/08/2019 à 17:09Storm28 Condition avec une cellule ayant un caractère spécialOk D'abord tu encadres la zone en gras (parce que la MFC ne sait pas faire en gras). Ensuite tu crées en MFC tes règles ... pour cela tu te positionnes en C3 Commence par la règle : si c'est vrai alors crée le format convenable, en fait tu supprimes dans la mise en forme les encadrements haut, bas e...
18/08/2019 à 13:55Storm28 Condition avec une cellule ayant un caractère spécialAvec un jeu de MFC mais comme les MFC ne permettent pas le gras, je fais l'inverse, j'efface les branches au fur et a mesure ... regarde les règles...
16/08/2019 à 15:49edouard002 Somme.si.ens VBAEvidemment, les données ne sont pas à 100% "alignées" avec la base, mais on y arrive ... Plus de problème de lenteur, mais ne pas oublier d'actualiser le TCD...
16/08/2019 à 15:44edouard002 Somme.si.ens VBA... j'ajoute que si tu veux quand même avoir une formule en case jaune dans la structure de données que tu as définis, alors fais quand même un TCD et ensuite utilise LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, il n'y a pas mieux ...
16/08/2019 à 15:42edouard002 Somme.si.ens VBAMieux que SOMME.SI.ENS, mieux que SOMMEPROD, mieux que VBA, ... fais un TCD...
16/08/2019 à 14:11lilie17 Onglet synthèse différents onglets ExcelUne correction à condition que les données commencent ligne 2 et que les colonnes soient identiques...
16/08/2019 à 14:03lilie17 Onglet synthèse différents onglets ExcelSi les données de synthèse doivent commencer ligne 7, il faut indiquer dans les 2 macros Maintenant, l'autre problème concerne les onglets à synthétiser : ils ne sont pas de même structure, pas les mêmes colonnes et le début n'est pas non plus à la même place, on avait déjà rencontré le cas sur la p...
16/08/2019 à 11:55jmdA quoi servent les formules matricielles ?Pour VBA, j'ajoute aussi son utilisation pour remplir une BdD de façon conviviale, mais pas par userform (beurk !), par onglet dédié. Pour le web, PowerQuery est un super outil ... mais il a quelques limites notamment quand le site est mal structuré (pas de table), quand les données sont récupérable...
16/08/2019 à 08:48jmdA quoi servent les formules matricielles ?Dans 95% des cas je me satsifait en effet d'excel, surtout depuis que j'ai découvert le SOMMEPROD (j'ai horreur des NB.SI.ENS dont je ne comprends pas la construction, !) Après le VBA c'est pour le fun, ou juste automatiser un filtre avancé, l'actualisation d'un TCD, la captation de données sur le w...
16/08/2019 à 00:27jmdA quoi servent les formules matricielles ?Je viens de découvrir aussi une autre utilisation : faire une fonction VBA qui renvoie un tableau, ce dernier est alors affecté à non plus une seule cellule excel mais un groupe de cellules par le biais d'une matrice ={ma_fonction} validée sur plusieurs cellules contiguës...
15/08/2019 à 19:31jmdA quoi servent les formules matricielles ?Attention, il est possible aussi de jouer avec des matrices carrées , et là c'est plus difficile de faire une colonne en plus car cela ne suffit pas ! Quoique dans ce cas, la seule fois où j'en ai eu besoin, un SOMMEPROD (qui est quand même matriciel) a suffi ! genre Mais s'il fallait rajouter une f...
15/08/2019 à 17:54jmdA quoi servent les formules matricielles ?Et puis j'ajoute, c'est juste beau ! (et presque incompréhensible parfois sauf pour certains ici )...
15/08/2019 à 11:27abderninoRecherche v deux critèreTrop fort m3ellem1 , respects .....
14/08/2019 à 20:22BrodyevaDernière ligneUtilise CurrentRegion Si tu souhaites distinguer les colonnes, fais un test sur le numéro de colonne en plus ...
14/08/2019 à 20:18abderninoRecherche v deux critèreJe suis d'accord avec ThauThème, il faut tout deviner ... et je n'ai toujours rien compris ! d'autant que je n'ai pas trouvé de formule à corriger ... Bon courage à toi et à celui qui veut s'y plonger ...
14/08/2019 à 18:56boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesCe n'est pas anormal pour 2 raisons : - sur la feuille jointe en photo, je fais un calcul organisé différemment, et compte tenu de la complexité des données, du fait qu'il y a des heures, qu'excel fait des arrondis (même après pas mal de chiffres après la virgule), que dans mon tableau je ne fais "q...
14/08/2019 à 18:43abderninoRecherche v deux critèreElle est où la "feuil3" ...
14/08/2019 à 17:37abderninoRecherche v deux critèreUn exemple de filtre auto ... parce que ton fichier, j'y comprends rien du tout ...
14/08/2019 à 17:33abderninoRecherche v deux critèreDans ce cas, il vaut mieux faire appel à un filtre avancé, tu auras toutes les occurrences avec un, deux, trois critères etc.....
14/08/2019 à 17:13Sophie59Formule Index Decaler Equiv avec doublons sur plusieurs colonnesEn effet, il faut la "reconstruire" car nous sommes en structure tableau il ne faut pas taper les { }, en effet comme tu le dis à l'instant cela se met quand on valide la formule par Ctrl+Maj+Entrée et pas seulement Entrée. Il s'agit d'une fonction dite matricielle car elle va créer virtuellement un...
14/08/2019 à 16:50Sophie59Formule Index Decaler Equiv avec doublons sur plusieurs colonnesPour éviter la fonction matricielle, tu peux aussi concaténer dans ton tableau source les 2 critères et faire une recherche classique sur cette colonne...
14/08/2019 à 16:49Sophie59Formule Index Decaler Equiv avec doublons sur plusieurs colonnesPas une fonction matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée...
14/08/2019 à 14:31boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesRefais la manip avec celui-ci .....
14/08/2019 à 14:27boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesExact, incompréhensible car sur mon fichier test cela fonctionne !!! Je regarde .....
14/08/2019 à 11:26boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesJe voulais mettre en évidence un cas purement théorique (je ne suis pas pilote, peut-être l'as-tu rencontré soit lors du take-off, soit lors du landing ?). Vol Orly vers NY (JFK). Départ le 21 juin à 20h10 GMT, il fait tout juste nuit. En phase de montée, le soleil apparaît car on prend de l'altitud...
14/08/2019 à 09:00boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesJ'ajoute que lorsqu'on change la macro, il faut réactiver au moins un premier calcul, par exemple effacer la formule et la remettre. J'avis mis une instruction application.volatile mais qui est trop chronophage...
14/08/2019 à 03:42boris_ktaCalculer temps de trajet de nuit en tenant compte des times zonesIl me semble bien pourtant qu'avec ceci on corrige ce dépassement. J'ai toutefois blindé un peu plus le code. Et j'ai surtout ré-introduit la notion de décollage et atterrissage...
13/08/2019 à 14:36Skizobar Insérer des tableaux automatiquement dans un mail@kizobar , Tu dois déclarer email.htmlBODY et non email.BODY...
13/08/2019 à 14:29Skizobar Insérer des tableaux automatiquement dans un mailElle est géniale ta fonction Ausecour, mais il me semble qu'il manque la fermeture des balises th, tr et td </th> </tr> </td> J'i un doute sur " & Car(10) & " , j'aurais mis <BR/> Je suis étonné que cela fonctionne ! Mais ta fonction est géniale (j'ai la même mais en...
13/08/2019 à 04:12trama Comment appliquer % sur des heuresJe me suis sans doute mal exprimé : Si tu traites souvent des heures, approprie toi sur des exemples simples cette notion pour excel. Tu peux traiter des heures et des centièmes en numériques (les minutes sont des centièmes). Tu peux alors les multiplier par les taux horaires. Si tu passes en affich...
13/08/2019 à 04:01MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelJe laisse Jean-Eric répondre, mais pour moi il faut donc revenir à la solution précédente sans la colonne occurrences et traiter tous les items sur le même pied d'égalité, le premier comme le dernier...
12/08/2019 à 17:24trama Comment appliquer % sur des heuresAttention, je crois qu'il y a un mélange entre les heures en "numérique" et les heures en hh:mm qui sont obtenues en divisant par 24 Ce qu'il faut retenir ABSOLUMENT : 1 heure affichée en format hh:mm n'est rien d'autre qu'une fraction de jour (1/24è de jour) donc une valeur décimale ah, doublé par...
12/08/2019 à 13:23jmd6Décompter les cellules couleurPour la suite ... je préfère travailler comme ici ...
12/08/2019 à 09:35MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelRien à dire ... superbe ! d'ailleurs je stocke la solution car il y a un brin de génie (si si !) en passant, tu aurais pu mettre en F5 pour conserver la syntaxe tableaux .....