| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2019 à 19:29 | Meven | Trier | Tu peux le faire avec un TCD (tableau croisé dynamique) en plus tu peux "jouer" avec la mise en ligne, colonne et avec les valeurs (mini, moyenne, somme, maxi) pour avoir le résultat que tu souhaites... |
| 05/11/2019 à 19:24 | ahmedlank | Excel feuille de gestion d'un restaurant | Pourquoi faire une "feuille" par mois ? Je pense toujours qu'il vaut mieux tout mettre "à la queue leu leu" et jouer avec un TCD ou des segments. C'est plus simple, cela s'affranchit aussi des années. Si tu veux que quelqu'un te vienne en aide dans la direction que tu souhaites, poste un exemple de... |
| 05/11/2019 à 17:27 | juicelink | Faire référence à une cellule qui n'existe pas forcément | Exemple... |
| 05/11/2019 à 17:22 | juicelink | Faire référence à une cellule qui n'existe pas forcément | Sujet iconoclaste ... une façon de faire appel à une cellule qui n'existe pas encore est d'utiliser INDIRECT, mais il faut aussi l'encapsuler avec SIERREUR pour que tant que la feuille n'existe pas elle en provoque pas d'erreur je vais faire un petit fichier pour illustrer ..... |
| 05/11/2019 à 17:09 | didier45 | Repère cellules contigus | La nouvelle proposition te convient-elle ... |
| 05/11/2019 à 17:08 | Tompouce | Filtre avancé et les mises en forme | Dans ce cas, remplace la macro par ... |
| 05/11/2019 à 17:01 | NicolasUFI | Fichier excel, tri en fonction d'un critère vers un autre onglet | Je te laisse avec mdo100 si sa proposition te convient. Fichier anonymisé ? c'est comme tu veux mais beaucoup nous disent ici qu'il ne peuvent pas mettre le fichier car il y a des données personnelles et/ou confidentielles. On leur propose alors souvent de remplacer les noms par autre chose, voire d... |
| 05/11/2019 à 05:13 | danex1976 | Tableau Excel -> vers formulaire web | In fine, sans attendre ta réponse, voici un " précis méthodologique " pour le transfert de données ... 1- indique le site web (formulaire) concerné dans le premier onglet 2- deuxième onglet : liste les zones " input " de ton formulaire web 3- troisième onglet, ligne 1, liste les " input " du formula... |
| 04/11/2019 à 17:51 | NicolasUFI | Fichier excel, tri en fonction d'un critère vers un autre onglet | Si c'est possible avec des formules matricielles. Mets un fichier "lisible" anonymisé... |
| 04/11/2019 à 16:40 | fj67130 | Récupération de données | Cela veut dire que les zones de ton exemple b2 d14 e4 c5 f14 ne sont pas toujours celles-ci ? mais elles peuvent varier en ligne et colonne ? Oui il est possible d'en chercher la position puisqu'on ouvre le fichier source. Peux-tu mettre un exemple "bidon" avec le fameux repère que je ne fasse pas f... |
| 04/11/2019 à 16:22 | NicolasUFI | Fichier excel, tri en fonction d'un critère vers un autre onglet | Sur un fichier transformé ... il suffit de sélectionner Feuil2... |
| 04/11/2019 à 16:02 | NicolasUFI | Fichier excel, tri en fonction d'un critère vers un autre onglet | Désolé, ton fichier n'est pas vraiment utilisable ... |
| 04/11/2019 à 16:00 | anasimo | Importer les données d'un autre fichier | A la fin de la macro, ajoute avant... |
| 04/11/2019 à 14:39 | NicolasUFI | Fichier excel, tri en fonction d'un critère vers un autre onglet | Tu peux utiliser le filtre avancé avec copie des valeurs Si tu veux plus de précision, donne un fichier exemple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 edit : bonjour gmb... |
| 04/11/2019 à 13:41 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Tu t'étais bien exprimé, mais je pensais qu'il aurait été plus logique de généraliser la règle. Ce que je te propose .... - ajoute une colonne " importance " - modifie le tri du tableau pour mettre importance en premier, puis points on voit ici la "rupture entre les degrés d'importance" En fait, ce... |
| 04/11/2019 à 13:02 | danex1976 | Tableau Excel -> vers formulaire web | Ok, je pensais que c'était les premières informations. J'ai bien en effet un pseudo-bouton qui est en fait un lein vers la page elle-même avec ne action indéterminée ici : Mais je pense qu'il vaut mieux conserver la maîtrise et activer le bouton à la main après chaque ligne. Pour les infos sur fond... |
| 04/11/2019 à 11:45 | danex1976 | Tableau Excel -> vers formulaire web | Un petit bout d'essai... |
| 04/11/2019 à 11:22 | danex1976 | Tableau Excel -> vers formulaire web | Avec ceci : On arrive effectivement à identifier les zones à renseigner ... je vais poursuivre ce soir ..... |
| 04/11/2019 à 11:03 | danex1976 | Tableau Excel -> vers formulaire web | Je regarde ... Quelles sont les zones à renseigner ... |
| 04/11/2019 à 08:39 | argon | Créer un distancier de calcul automatique des km entre une liste de ville | Oui et Non, il y a une longue période de gratuité, et ensuite le prix est modique > c'est pourquoi il faut absolument voir comment programmer/utiliser pour ne pas faire 2 fois la même requête. https://cloud.google.com/maps-platform/pricing/?hl=fr... |
| 04/11/2019 à 03:51 | mozinor93 | Formule en si | Il faudrait que tu puisses joindre un bout de ton fichier, enlève tout ce qui est personnel/confidentiel... |
| 03/11/2019 à 20:21 | teck03 | Triage par zone horaires | Ok... |
| 03/11/2019 à 17:12 | teck03 | Triage par zone horaires | Ajoute une tranche horaire et fais un TCD... |
| 03/11/2019 à 17:08 | Whalexis | Compter le nb de jours écoulés d'une date | ... |
| 03/11/2019 à 16:33 | danex1976 | Tableau Excel -> vers formulaire web | Voici comment envoyer "VBA excel" dans une feuille google ... parce qu'ici l'élément important s'appelle q et que l'ensemble est bien structuré et bien identifié. L'exemple n'est pas de moi... |
| 03/11/2019 à 16:27 | danex1976 | Tableau Excel -> vers formulaire web | Je comprends Peux-tu faire une copie de la source du site web (quand tu es sur la page, fais un clic droit > afficher la source). A minima un extrait partiel, là tu vois la balise <form>_______</form> Sinon, on fermera le sujet car malheureusement la méthode dépend du site. Je vais qu... |
| 03/11/2019 à 11:45 | gregdenanci | Emploi du temps | J'ai fait évoluer un poil le fichier (je tiens compte de la couleur de la police dans recap + je solutionne le double clic quand on sélectionne plusieurs lignes) Et si tu crées un fichier par semaine, tu as droit à un outil de compilation ..... |
| 03/11/2019 à 11:41 | Maurine | Fonction ou VBA | Je rebondis sur ta proposition avec un segment ps : c'est quoi "INITALES" ... |
| 03/11/2019 à 08:46 | nbita | Calendrier automatique mensuel modifiable | Il y a quelque chose qui m'échappe ... pourquoi "LA" salle, s'il n'y en a qu'une pourquoi la mettre en variable ? Bon, comme je ne connais pas le contexte, je prends au pied de la lettre Voici une version avec une seule salle, les modifications se font dans la feuille mensuelle ou hebdo et sont stoc... |
| 03/11/2019 à 04:27 | BOUBAOM | Erreur de tri | Peux-tu faire un extrait ... pas vu le bouton, pas vu les dates, beaucoup de #valeurs, beaucoup de macro enregistrées, pas pu charger le fichier dans C:\Excel, pas exploitable pour nous. Désolé. Si tu pouvais simplifier ! Ma seule question : Pourquoi E et F ? et pourquoi 59 à 62 ... en tous cas cela... |
| 03/11/2019 à 04:08 | Maurine | Fonction ou VBA | Il a suffi d'ajouter le critère en B1... |
| 02/11/2019 à 18:26 | Maurine | Fonction ou VBA | Avec une macro événementielle, sans bouton il s'agit de l'exploitation du filtre avancé... |
| 02/11/2019 à 16:17 | nbita | Calendrier automatique mensuel modifiable | Autant ne mettre aussi qu'un seul onglet ! Exemple réservations multiples... |
| 02/11/2019 à 15:14 | BOUBAOM | Erreur de tri | Un exemple épuré et pertinent ... sinon tout si ce n'est pas trop complexe ! Mais bon si utilises des macros sans savoir un minimum programmer c'est sûr que cela peut devenir critique. C'est le danger de confier une programmation complète et complexe à des tiers ... |
| 02/11/2019 à 15:12 | nbita | Calendrier automatique mensuel modifiable | Tu as 2 lignes, où sont les informations ? lignes 4 et 5 par exemple ? Une seule pour informations multiples ? As-tu un exemple ... |
| 02/11/2019 à 15:09 | nbita | Calendrier automatique mensuel modifiable | Hé oui, forcément j'allais dire. Ce qu'il faut, c'est ou bien effacer les informations quand tu changes d'année (par macro) mais elles sont alors perdues ou bien stocker les renseignements dans une base de données pour les retrouver Compte tenu de ton besoin, c'est la seconde solution. Je vais regar... |
| 02/11/2019 à 15:06 | BOUBAOM | Erreur de tri | Donne un fichier exemple qu'on voit ce qui se passe ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13... |
| 02/11/2019 à 13:45 | BOUBAOM | Erreur de tri | Tes données sont-elles en tableau ? Définis tes tris manuellement sur les tableaux, ensuite en macro applique juste ... |
| 02/11/2019 à 13:36 | gregdenanci | Emploi du temps | Voici à quoi j'arrive ... la présentation finale est un poil différente mais l'essentiel est préservé : couleurs, totaux, etc. Cela simplfie (quoique) la macro car je m'appuie sur un tableau croisé dynamique. Les boutons : Tu peux créer autant de boutons que tu veux. Ils seront repris, couleur aussi... |
| 02/11/2019 à 02:00 | gregdenanci | Emploi du temps | J'ai commencé à réfléchir à une solution simple ... pas si simple ! A voir sur le plan du choix des couleurs et des activités ... Il me reste la récap à faire Sinon n'hésite pas à regarder cet outil très bien réalisé. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=807155#p807155... |
| 01/11/2019 à 16:47 | gregdenanci | Emploi du temps | Oh punaise !! Bon je vais réfléchir et passer à quelque chose de plus efficace... |
| 01/11/2019 à 16:15 | campiii57 | Extraire lignes d'un tableau en fonction d'une donnée de cette ligne | Pour cela, j'aimerais aussi comprendre ... j'ai eu ce phénomène assez longtemps, et aujourd’hui cela ne me le fais plus ... |
| 01/11/2019 à 16:12 | campiii57 | Extraire lignes d'un tableau en fonction d'une donnée de cette ligne | En remettant tes données sous forme de tableau En ajoutant une colonne A vierge dans les onglets qui n'en ont pas ! Ici un onglet avec rappel du nom en B2 La macro (4 lignes) Le fichier... |
| 01/11/2019 à 16:04 | gregdenanci | Emploi du temps | Parfait, c'est très clair, je vais partir la dessus... |
| 01/11/2019 à 16:02 | campiii57 | Extraire lignes d'un tableau en fonction d'une donnée de cette ligne | La seule chose à faire est de faire un onglet mettre en A1 le titre de la colonne mettre en A2 la formule qui ira récupérer le nom de l'onglet mettre sur la ligne 4 les en-têtes de colonne et changer le nom de l'onglet : y mettre le "critère" faire ensuite un aller retour sur l'onglet (la macro est... |
| 01/11/2019 à 15:59 | anasimo | Importer les données d'un autre fichier | ... |
| 01/11/2019 à 14:38 | Natsuko | Nouveau planning équipes | Natsukosan J'ai essayé de reproduire ta manip ... je n'ai pas d'erreur !! Du coup je ne sais pas quoi faire. La mise en forme (couleur) ne se fait plus c'est juste que les macros se sont bloquées au moment du changement dans l'onglet paramètres. Mais chez moi je n'ai pas trouvé de blocage. 1- L'une... |
| 01/11/2019 à 13:31 | anasimo | Importer les données d'un autre fichier | En effet, je n'avais pas percuté sur ce point Essaie de mettre 1 au lieu de 2 et dis moi si c'est ok... |
| 01/11/2019 à 13:26 | gregdenanci | Emploi du temps | Je répète ce que j'ai écrit ... et que tu as confirmé : J'ai quelques questions pour avancer ... J'avais proposé différents codes P, X ou Y mais est-ce que ceci a une utilisation pour toi ? ou est-ce que tu n'utilises que "P" ? Les couleurs que tu souhaites mettre, elles signifient quoi ? une activi... |
| 01/11/2019 à 13:08 | anasimo | Importer les données d'un autre fichier | Ok, j'avais considéré qu'il n'étaient que numérique comme l'exemple A tester car je n'ai pas de données alphanum dans l'exemple que tu as donné... |