Bonjour à tous
Je me permets de vous écrire car malgré mes recherches sur votre forum je n'arrive pas à trouver ou comprendre les solutions fournies à mon problème.
J'ai créé un tableau Excel sur la Bourse avec des lignes qui récapitulent les opportunités de la journée selon leur catégorie : ouverture, rebond, cassure, etc...
J'alimente, lorsqu'une opportunité se présente, mon tableau dans la première feuille nommée "consolidation", avec une liste de choix pour la catégorie en question. Puis je remplis les autres colonnes.
Seulement voilà : pour pouvoir étudier plus précisément chaque catégorie, j'ai créé un onglet par catégorie, et comme je n'arrive pas à automatiser le processus, je dois recopier à chaque fois la ligne du jour de "consolidation" dans l'onglet en question.
-> J'aimerais ainsi que ce processus soit automatisé : que je n'aie plus qu'à remplir l'onglet "consolidation" pour que les autres onglets se remplissent d'eux-mêmes.
J'ai cherché du côté du recherchev/h, filtre... Mais je ne trouve pas.
J'attache un fichier exemple de ce que je veux faire, et je vous serais reconnaissant si vous m'indiquiez des formules à utiliser ou autre chose... En sachant que les colonnes "graphique" renvoient à des copies d'écran des graphiques du jour.
Ah et j'en profite : depuis peu, lorsque j'ouvre un fichier Excel, certes Excel s'ouvre, mais pas le fichier en question : je dois cliquer deux fois sur le fichier. Pourquoi ?
Merci,
campiii57