Calendrier automatique mensuel modifiable

Bonjour,

J'ai créé un calendrier mensuel automatique avec un menu déroulant permettant de sélectionner l'année désirée.

Ce calendrier doit servir à communiquer aux équipes quelle salle de réunion a été choisie pour la semaine ou par jour et quelle équipe l'occupera chaque jour. Il y a plusieurs équipes et c'est au leader de chaque équipe d'inscrire son nom dans la case du jour correspondante.

Il y a donc une ligne pour les jours de la semaine , une ligne pour les dates (1,2,3...) correspondantes, une ligne pour le numéro de la salle et une ligne pour dire par quelle équipe elle est occupée.

Mon problème est le suivant : je retrouve les informations renseignées d'une année a l'autre (ex: remplissage du 11 novembre 2019; quand je change l'année, je retrouve les mêmes infos par ex 11 novembre 2020) . J'aimerais pouvoir changer d'année en retrouvant des cellules vierges, sans avoir à effacer car je souhaite conserver les données des années précédentes.

Je vous joins le fichier

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et vous souhaite à tous une très bonne journée !

Bonjour,

Mon problème est le suivant : je retrouve les informations renseignées d'une année a l'autre (ex: remplissage du 11 novembre 2019; quand je change l'année, je retrouve les mêmes infos par ex 11 novembre 2020) .

Hé oui, forcément j'allais dire.

Ce qu'il faut, c'est

• ou bien effacer les informations quand tu changes d'année (par macro) mais elles sont alors perdues
  • ou bien stocker les renseignements dans une base de données pour les retrouver

Compte tenu de ton besoin, c'est la seconde solution.

Je vais regarder si j'ai quelque chose d'approchant en stock.

Tu as 2 lignes, où sont les informations ? lignes 4 et 5 par exemple ?

Une seule pour informations multiples ?

As-tu un exemple ?

Autant ne mettre aussi qu'un seul onglet !

Exemple réservations multiples

Merci beaucoup steelson pour toutes tes réponses!

En fait, chaque jour une équipe différente peut vouloir emprunter la salle, je ne connais pas toutes les équipes, elles ne sont pas figées. Du coup c'est le leader de chaque équipe qui indique qui occupera la salle après concertation avec les autres leaders.

Ma mission à moi est de communiquer la salle allouée chaque jour sur un fichier consultable par tous.

C’est pourquoi j’étais partie sur un calendrier en indiquant sur une deuxième ligne la salle allouée, ça peut être la même salle toute la semaine, tout le mois, mais ça peut être chaque jour une équipe différente. Mais pour que toutes les équipes soient au courant de qui a ou va occuper la salle le jour en question, le leader de l’equipe En question est prié de l’indiquer dans la 3ème ligne .

Je peux partir sur une autre idée que le calendrier , si tu as une autre proposition , je t’ecoute Avec grand intérêt et plaisir.

Je vous remercie tous de votre aide, c’est vraiment génial

une équipe différente peut vouloir emprunter la salle

Il y a quelque chose qui m'échappe ... pourquoi "LA" salle, s'il n'y en a qu'une pourquoi la mettre en variable ?

Bon, comme je ne connais pas le contexte, je prends au pied de la lettre

Voici une version avec une seule salle, les modifications se font dans la feuille mensuelle ou hebdo et sont stockées de façon à réapparaître quand tu changes d'année/mois/semaine

Rechercher des sujets similaires à "calendrier automatique mensuel modifiable"