| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2019 à 16:48 | rocket4 | Une feuille et son code | Oui Xmenpl , j'y pensais justement, mais j'ajouterais On Error GoTo 0 : on peut en effet encadrer un code où on pense ne rien trouver avec... |
| 28/10/2019 à 16:35 | rocket4 | Une feuille et son code | Question pointue (et pas courante !) Proposition : remplace ActiveSheet.CodeName par un "compteur" comme la boucle ci-dessous. Ou sinon elle te donne le nom de tous les modules... |
| 28/10/2019 à 16:27 | Natsuko | Nouveau planning équipes | Bonjour Natsuko-san Cette fois-ci avec la fonction de recopie ! Mais si tu peux (pas sr mac), cela vaut la peine de tester l'appli de Pierre-san ... |
| 28/10/2019 à 15:43 | Sebyg | Lien Hypertexte | C'est du VBA, mais c'est courant en C en effet, il s'agit d'une directive "préprocesseur" permettant de mieux s'adapter à la machine (mac, win16/32/64, VBA6/7) ... https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/language/concepts/getting-started/compiler-constants... |
| 28/10/2019 à 13:52 | Sebyg | Lien Hypertexte | Ok merci, je bâche, je reprendrai quand j'aurais accès à un office 64bits... |
| 28/10/2019 à 13:19 | Sebyg | Lien Hypertexte | Peux-tu essayer en remplaçant par ? Merci... |
| 28/10/2019 à 12:43 | Bpil23 | Montant plafonné avec pourcentage variable | Ou bien... |
| 28/10/2019 à 12:41 | Bpil23 | Montant plafonné avec pourcentage variable | En C20 de quelle manière ... |
| 28/10/2019 à 12:32 | Sebyg | Lien Hypertexte | Bon ben ok ... pfttt Mais si tu veux l'utiliser, garde uniquement ce qui est entre #else et #endif , cela devrait fonctionner (mais ce ne sera pas universel entre 32 et 64bits... |
| 28/10/2019 à 11:29 | Sebyg | Lien Hypertexte | Malheureusement oui et non, il les ouvre comme "internet" disons. c’est plutot des onglets... C'est pour cela que j'en ouvre 1 j'effectue ce que je veux, puis j'en ouvre un autre etc etc.. D'ailleurs je viens de recommencer mes sendkeys etc être sur que ça suis et là ça y est, ça fonctionne !!!!!!!... |
| 28/10/2019 à 11:18 | Sebyg | Lien Hypertexte | Après quantité d'essais et heures au carré, et surtout un nuit qui porte conseil ! J'ai peut-être une solution ! Le problème avec sendkeys , c'est le problème des fenêtres et de microsoft ! Sendkeys va "balancer" des codes correspondant aux touches du clavier et "une" application doit les recevoir "... |
| 28/10/2019 à 10:30 | chti59xcel | Recherche échelon // indice | A quoi sert de calculer l'échelon si l'indice majoré est donné et celui qui entre comme paramètre du calcul ? je pensais qu'il fallait déterminer d'abord l'indice en fonction de l'échelon. Il est vrai que je n'ai été "fonctionnaire" que 6 mois comme replaçant de prof de math ! et que j'y connais rie... |
| 28/10/2019 à 08:28 | Gincoblack | Vous voulez jouer avec les fonctions EQUIV, INDEX et des heures? | Un essai par TCD Comme pour gmb, pour adapter à différents athlètes, il faut que tu donnes ta base de données, a minima comment tu structures plusieurs athlètes ! bonjour gmb... |
| 28/10/2019 à 05:30 | chti59xcel | Recherche échelon // indice | Ne joue pas avec les cellules fusionnées, c'est ce qui a de pire ! Respecte les libellés (tu mets parfois contractuel, parfois pas !) Ensuite applique ce que dit Tulipe https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=806699#p806699 par exemple ! tu n'as pas besoin de définir des noms de zone à tire... |
| 28/10/2019 à 01:33 | TEMAGOULTFARID | Copier enregistrer ligne sortir coller ligne sur une autre feuille, explica | Il ne se passe rien ! ok j'ai trouvé, il faut double-cliquer tu me dire où cela se trouve ? il y a bien un rectangle mais qui n'agit sur rien ! ok, j'ai lié la macro enregistrement qui plante ! change par car tu essaies d'enregistrer sur un autre nom qui est le même que celui d'origine ! Mon avis .... |
| 27/10/2019 à 19:40 | TEMAGOULTFARID | Copier enregistrer ligne sortir coller ligne sur une autre feuille, explica | Je ne comprends plus le fil ... tu m'envoies un fichier bug1.xlsx , je teste, je trouve qu'il n'y a pas de bug et tu me réponds donc le problème est résolu ! il n'y avait rien Pour le reste, ouvre un autre post, c'est un autre sujet... |
| 27/10/2019 à 17:29 | didier45 | Repère cellules contigus | Voici, via TCD... |
| 27/10/2019 à 16:57 | didier45 | Repère cellules contigus | Ce n'est donc plus le cas ici ... |
| 27/10/2019 à 16:03 | TEMAGOULTFARID | Copier enregistrer ligne sortir coller ligne sur une autre feuille, explica | Chez moi ... Avant de cliquer : En cliquant : Idem après avoir créé le dossier Archive, on voit aussi apparaître le numéro 0008 Je ne vois plus le bug ! et le fichier a bien été créé dans Archive... |
| 27/10/2019 à 12:37 | Curulis | Encore FIND | Depuis, je cherche un moyen de contourner ce truc... A+ Ach, c'était cela la cause !! J'ai toujours eu un peu de mal avec find et je ne connaissais même pas findnext ! De mon côté, comme j'ai travaillé avec dico dans lequel j'emmenais tous les choix, il m'a suffi de faire un replace du choix moins i... |
| 27/10/2019 à 11:23 | TEMAGOULTFARID | Copier enregistrer ligne sortir coller ligne sur une autre feuille, explica | Le dossier Archive a-t-il été créé ... |
| 27/10/2019 à 11:15 | PinkRabbit | Discussion: Utilisation de plage nommées en VBA | Et justement, si tu as des tableaux structurés, emploie ListObject (un peu ardu au début, mais terriblement efficace). Un aperçu pas trop mal https://www.thespreadsheetguru.com/blog/2014/6/20/the-vba-guide-to-listobject-excel-tables , mais quand même incomplet ! Il faudrait faire un tuto spécial ici... |
| 27/10/2019 à 08:44 | Sebyg | Lien Hypertexte | Je pense que pour piloter l'application, il faut la lancer/l'activer ! on revient ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=801557#p801557 mais comme tu est en 64bits, il faut d'abord revoir les fondamentaux ! Donc essaie cette version qui devrait par la suite nous permettre d'activer l... |
| 27/10/2019 à 02:08 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Quelques minutes (< 3 mn) pour 10.000 selon le nombre de places dispo pour chaque zone Le plus long est presque de construire le jeu car il ne faut pas tirer au sort 2 fois le même choix ! Merci à toi car ta propre analyse a réussi à me simplifier le code... |
| 26/10/2019 à 18:33 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Me revoilà ! Après être passé de 5 minutes 34 secondes à 36 secondes sur un jeu test de 1000 individus, j'en suis maintenant à 5 secondes sur le même jeu et avec ma petite config i3 ... grâce à l'emploi de array et de dico faisant office de pseudo base de données avec clés secondaires (clé individu... |
| 26/10/2019 à 18:28 | Natsuko | Nouveau planning équipes | Merci Pierre, c'est superbe et très efficace ... avec accdb je suppose ... |
| 26/10/2019 à 17:44 | tseoy | Export données | Ok j'ai changé la définition de la zone _saisie... |
| 26/10/2019 à 17:39 | Sebyg | Lien Hypertexte | Déjà, on a pu ouvrir x fichiers et pas seulement le dernier. As-tu essayé de remettre la fonction PDF en place ? je n'ai pas solidedge je ne peux donc pas tester. Néanmoins je vais me faire un jeu d'essai avec autre chose... |
| 26/10/2019 à 17:37 | rocket4 | Dimension d'une plage | Pas de honte, cela m'arrive aussi de passer à côté de choses simples ... |
| 26/10/2019 à 02:25 | rocket4 | Dimension d'une plage | Epicetou ... |
| 26/10/2019 à 02:15 | Anonyme76 | Compteur couleurs VBA | J'ajoute aussi qu'avec des plages fusionnées comme le laisse penser la macro MergeArea , le résultat risque d'être aléatoire ! Sauf cas très exceptionnel, je ne traite pas les couleurs dans un code VBA, j'utilise en effet les MFC, et pour ce qui est du VBA je vais chercher les conditions de la MFC p... |
| 25/10/2019 à 17:40 | Sebyg | Lien Hypertexte | J'arrive à ouvrir plusieurs fichiers excel en ajoutant un DoEvents() comme ici, et un retour sur le dossier principal mywkb.Activate comme ici : Attention, je n'ai pas encore forcément le focus, il faudrait dans ce cas rajouter un AppActivate ce que tu as fait dans PDF... |
| 25/10/2019 à 17:19 | Sebyg | Lien Hypertexte | Dans ok pour le premier "{LEFT}{ENTER}", mais quid du second ? pour moi il ne fait que déplacer le curseur sur la cellule de gauche et faire enter ! Pour simuler ... c'est quoi ? Je comprends que tu proposes de zapper PDF et ouvrir ne boucle tous les sous-fichiers excel ..... |
| 25/10/2019 à 14:21 | Sebyg | Lien Hypertexte | Je suis perplexe je regarde ce soir... |
| 25/10/2019 à 13:58 | WopoW77 | Insérer tableau dans courriel et envoie mail auto à plusieurs destinataires | Tu t'en est sorti ? je suivais ce fil, maintenant que j'ai (un peu) de temps. Quel est le logiciel de messagerie ... |
| 25/10/2019 à 13:54 | Sebyg | Lien Hypertexte | Ce code est relatif à quel type de fichier ... |
| 25/10/2019 à 13:22 | Lachouffe | Scan d'une carte maillée reproduite en tableur | Un retour sur cette proposition ... |
| 25/10/2019 à 13:21 | Natsuko | Nouveau planning équipes | Ouf ! Bonjour Natsuko ! J'en suis sorti ... cette version s'adapte au nombre d'employés présents à l'effectif (ils peuvent être néanmoins absents pour maladie, RTT etc.). De plus, les couleurs sont celles que tu définiras dans l'onglet param. Reste à faire la recopie ... Si tu veux utiliser ce que t... |
| 25/10/2019 à 13:04 | PinkRabbit | Discussion: Utilisation de plage nommées en VBA | Surtout quand c'est un sujet important ! cela me semble indispensable. Mais il faut le faire à bon escient, ne pas en mettre des dizaines et utiliser aussi (et surtout ) les tableaux et l'écriture en ListObjects . Et dans tous les cas réduire VBA au maxi (pas la peine d'utiliser VBA pour faire des c... |
| 25/10/2019 à 12:59 | Sebyg | Lien Hypertexte | As-tu un petit fichier avec juste ce qu'il faut (pour pas que l'on se noie !!)... |
| 25/10/2019 à 12:57 | Momo_92500ouz | Consolidation | Dommage, car ceci fonctionne bien https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=805424#p805424 Donc les fichiers postés ne sont pas représentatifs, ou bien ton nom de dossier est erroné, ou bien il fat remplacer les espaces par %20. Essaie déjà en rapatriant un fichier sur TON ordinateur... |
| 25/10/2019 à 12:54 | Denis11 | Trier un tableau sur VBA | Info très intéressante ! merci Girodo... |
| 24/10/2019 à 17:53 | Natsuko | Nouveau planning équipes | C'est bon, j'ai trouvé comment colorier facilement selon le nom et la couleur donnée dans l'onglet paramètre. J vais donc pouvoir reprendre... Autre sujet plus délicat : je ne peux pas mettre en horizontal les nom pour la synthèse hebdo et en vertical les noms dans chaque jour de la semaine, c'est f... |
| 24/10/2019 à 14:14 | Natsuko | Nouveau planning équipes | Il y aura une couleur différente lignes paires et impaires ... Bon, je poursuis "calmement" ..... |
| 24/10/2019 à 12:45 | Lachouffe | Scan d'une carte maillée reproduite en tableur | Ok j'ai compris Ils y étaient mais comme je mettais dans l'ordre les 2 voisins, il aurait fallu additionner ligne et colonne Et dans mon exemple, z étant supérieur à a, b, c, d, e, f, g, h, cela ne se voyait pas ! J'ai corrigé, a présentation est plus lisible du coup... |
| 24/10/2019 à 12:02 | Lachouffe | Scan d'une carte maillée reproduite en tableur | En effet, je regarde... |
| 24/10/2019 à 11:59 | Lachouffe | Scan d'une carte maillée reproduite en tableur | Je vais regarder Néanmoins, j'ai créé un cas à 8 voisins différents de la cellule "z" et je retrouve bien les 8 sur les feuilles 4 et 5... |
| 24/10/2019 à 11:42 | Lachouffe | Scan d'une carte maillée reproduite en tableur | Peux-t me donner un exemple ... |
| 24/10/2019 à 11:15 | Natsuko | Nouveau planning équipes | J'ai commencé à reprendre ... je vais adapter dans semaine le nombre d'employés présents cette semaine-là. Mais dans ce cas, je ne pourrai pas conserver un code couleur différent pour chacun ! As-tu visionné l'intronisation de l'empereur Naruhito ... |
| 24/10/2019 à 10:50 | Lachouffe | Scan d'une carte maillée reproduite en tableur | Alors là, je ne sais pas comment tu vas exploiter ! Je fais donc prendre les devants avec 2 présentations possibles des résultats (feuille 4 et 5) Fais tourner maillage2... |