Formule en si

Bonsoir à la communauté

j'utilise la formule SI suivante pour automatiser le calcul d'un coefficient.

=SI(TableauABCD[[#Cette ligne];[Indice Insee]]=0;"en attente";ARRONDI.SUP(0,15+(0,85*J5/$J$4);3))

je voudrais, si possible, rajouter une condition supplémentaire à cette formule SI à savoir un coefficient de minoration/majoration au chiffre du numérateur. ce coefficient se situe dans une autre colonne du tableau ABCD.

le test est le suivant:

Si ce coefficient de minoration/majoration est saisi, il s'applique au numérateur (donc à J5).

Si ce coefficient n'existe pas, rien ne se passe. le numérateur reste tel quel.

savez vous s'il est possible de rajouter cette condition dans ma formule initiale et si oui

comment le faire?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne semaine à tous. mozinor93

Bonjour mozinor93 et bienvenue,

Il faudrait que tu puisses joindre un bout de ton fichier, enlève tout ce qui est personnel/confidentiel.

Bonjour Steelson

merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide voici un bout du fichier dont je parle. ce n'est pas les même numéros de cellule mais le problème reste le même c'est à dire que je voudrais rajouter un coefficient de minoration/ majoration que j'appelle raccordement (dans le tableau ci joint) au numérateur du ratio obtenu.

merci d'avance pour ce que tu peux faire. en espérant que l'explication de mon problème soit suffisamment clair.

Mozinor93

Salut,

je sais pas si j'ai bien compris mais quand même je tente ma chance

=SI(Tableau2[@Indices]=0;"En attente d'indice";SI([@Raccordement]<>"";[@Raccordement];0,15+0,85*ARRONDI.SUP(C2/$C$2;3)))

Il fallait peut être mettre dans le fchier le resultat souhaité

Bonjour m3ellem1,

merci pour ton retour. mais ce n'est pas tout à fait ca. en fait je voudrais obtenir un coefficient de révision

modifié lorsque je saisis un indice dans la colonne indice et un raccordement entre 0 et 2.

par exemple, si Raccordement = 1,05 alors (NUMERATEUR x 1,05 raccordement)/DENOMINATEUR FIGE) x 0,85)+0,15 = nouveau coefficient

mais si pas de raccordement alors (NUMERATEUR/ DENOMINATEUR FIGE x 0;85) + 0,15 = coefficient normal

il n'est pas obligatoire d'avoir un raccordement. je cherche juste à automatiser excel pour me limiter à de la saisie dans les colonnes indices et raccordement. après je ne sais pas si excel peut gérer ce genre de test à plusieurs conditions.

Bonne fin de soirée mozinor93

Voir fichier

Bonne nuit

Hello m3ellem1

pas eu le temps de te répondre plus tôt mais tu as parfaitement déchiffré ce que je voulais dire et faire sur excel . mille merci. !!! bon week-end prolongé à toi:) mozinor

Hello m3ellem1

pas eu le temps de te répondre plus tôt mais tu as parfaitement déchiffré ce que je voulais dire et faire sur excel . mille merci. !!! bon week-end prolongé à toi:) mozinor

Rechercher des sujets similaires à "formule"