| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2020 à 13:30 | Tony74 | Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSX | Peux-tu joindre 2 fichiers exemples, de structure différentes pour modéliser @Chris ... je me suis fait 2 fichiers blindés de caractères diacritiques latin. La structure est différente... |
| 02/09/2020 à 10:21 | joz | Extraire code postal d'une adresse | ... |
| 02/09/2020 à 04:34 | joz | Extraire code postal d'une adresse | Avec une "expression régulière" mais l'idée de Patrice est très bonne ... |
| 02/09/2020 à 04:21 | boubou69500 | Probleme récupération des données d'un site web | Change l'url page 1 ... mais il faut sans doute adapter le pas de 6 mis ici : Si tu veux le faire dans le même fichier excel, il faut adapter un peu la macro. Tu peux supprimer cette instruction et revenir manuellement à ton fichier excel... |
| 01/09/2020 à 21:22 | boubou69500 | Probleme récupération des données d'un site web | ... |
| 01/09/2020 à 21:13 | boubou69500 | Probleme récupération des données d'un site web | Pour l'erreur, le débogage indique quelle ligne ? Pour la mise en forme ... comme je disais, le site abuse de balises <div> au lieu des <table>, mais il est très facile par une macro simple de remettre en tableau... |
| 01/09/2020 à 18:50 | boubou69500 | Probleme récupération des données d'un site web | Légère amélioration dans la sélection des données pertinentes ..... |
| 01/09/2020 à 18:40 | boubou69500 | Probleme récupération des données d'un site web | Un premier essai, avec des informations non structurées car le site lui-même (ab-)use de <div> à la place des <table><tr><td>... A partir de là, tu peux reconstituer le tableau de données... |
| 01/09/2020 à 18:16 | boubou69500 | Probleme récupération des données d'un site web | Bonjour boubouchon lyonnais, salut Jean-Eric Bon, forcément ils sont malins, Power-Query ne donne rien à brûle-pourpoint, il faudra creuser ... |
| 01/09/2020 à 15:29 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Pour le validateur, je suis d'accord. J'ai testé et Yvouille avait trouvé cela sympa et plus facile d'accès que le site de SIX. Pour le coût, un centime même de CHF est un centime ... surtout pour les PME et associations. Et en plus Python ne fait pas de tort. Merci pour ton retour futur (étant frog... |
| 01/09/2020 à 13:07 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | @XCellus ... Intéressant ! bon je n'aime pas trop les version bêta mais cela répond aussi au besoin si tout est automatique ! Ah oui, mais c'est payant !! ici j'offre une solution gratuite open source ... |
| 01/09/2020 à 13:05 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Quand je termine un projet, j'aime bien le simplifier avant de l'archiver. Du coup ... j'ai supprimé l'onglet py j'ai supprimé les formules avec CAR(10) j'ai remplacé la cellule TextePourQRCode par une autre zone txt4QRCode qui regroupe l'ensemble des informations à transmettre Je pense que c'est du... |
| 01/09/2020 à 09:50 | blankovitch | Consolider/compiler des données de différents fichiers | Le nombre de colonnes est défini par ce que l'n met dans l feuille de paramétrage. Le nombre n'est limité que par excel ... aujourd'hui 16 384 ... |
| 31/08/2020 à 18:46 | Tony74 | Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSX | @Tony .... je viens de tester ma macro, c'est ok, mais il s'agit de compiler à la queue leu leu les fichiers. Tu peux t'inspirer de la macro et de la fonction de décodage pour modifier ta macro qui enregistre chaque csv indépendamment ! Ou bien poursuis avec PowerQ (bonjour Chris)... |
| 31/08/2020 à 18:37 | Tony74 | Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSX | Proposition (non testée car pas de fichier utf8)... |
| 31/08/2020 à 18:06 | Adhu3051 | Gestion de tableaux multiples | Pour le point 1 et 2 j'ai rassemblé 2 tableaux en un et je leur ai donné des noms plus explicites ..... |
| 31/08/2020 à 13:47 | Tony74 | Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSX | Bonjour Tony, bonjour Chris, as-tu un exemple de fichier csv en utf-8 ? tout n'est pas codé de façon toujours aussi pure qu'on le croit ..... |
| 30/08/2020 à 20:31 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Bon voyage ... et à Grimentz un jour ... |
| 30/08/2020 à 18:41 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Non je n'attends rien ... mais voici ma dernière livraison : les fichiers sont supprimés, ce qui veut dire qu'on ne peut pas récupérer un ancien fichier si un problème de codage survenait ! Ach, je sens que malheureusement on atteint la fin de cette belle histoire ..... |
| 30/08/2020 à 18:15 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Donc c'est génial ! Bien sûr qu'il faut laisser la première zone à SPC (j'avais mis n'importe quoi pour tester en lecture avec smartphone). Du coup, il me reste juste une chose à faire ... m'assurer que le QRCode généré sur la feuille est bien le bon, le dernier rafraîchi. Et on aura décroché le Gra... |
| 30/08/2020 à 16:39 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Hé bien, la méthode proposée ne fonctionne pas ! Mais j'ai utilisé une autre fonction d'encodage et cela fonctionne chez moi !! reste à savoir si le site de validation ne va pas hurler ! Voici le nouveau fichier avec une fonction de plus, cette fonction est appelée dans la cellule TextePourQRCode Re... |
| 30/08/2020 à 15:45 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | ... ou bien des caractères diacritiques (les accents), auquel cas il faudrait passer par un encodage comme avec l'API Google (dont j'avais fait l'impasse !) Ce qui me rassure, c'est qu'on avance ! J'ai essayé un bord blanc autour de la croix en pur excel et le site l'a rejeté ! edit1 : ce sont bien... |
| 30/08/2020 à 13:52 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je me posais justement cette question de bord blanc et je vais faire un essai ! Il faut aller dans l'onglet py, deuxième ligne (cellule A2); ce programme va créer le qrcode pyqrcode.create et va le stocker en svg (3ème ligne du code Python). Il faut que je réfléchisse pour savoir comment faire quelq... |
| 30/08/2020 à 12:41 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Regarde page précédente, comme j'ai répondu en 3 fois tu n'as pas dû voir. Et j'espère que cela fonctionne ! edit ... on s'est croisé ... |
| 30/08/2020 à 11:58 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | C'est ce que j'ai cherché à faire depuis un moment ... mais avec une grosses difficulté qui est que mon micro plantait s'il y avait beaucoup de données. Chaque portion du QRCode est réalisée par un "shape-rectangle" et au bout du compte cela fait très lourd. J'ai donc eu l'idée d'utiliser une feuill... |
| 30/08/2020 à 11:52 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Tu peux supprimer tous ces fichiers zip et gz car a priori ils ont bien été décompressés et installés dans un répertoire. Pour revenir au test sur le fichier excel, supprime le QRCode (pas le logo Suisse) et relance la génération du QRCode qui est quasi-instantanée... |
| 30/08/2020 à 11:50 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | D'après ta copie d'écran, cela semble ok ! On peut voir que tu as généré une image vectorielle myQRCode.svg le 29 à 18:38 . Le code myQRCode.py (code pyhton) est bien localisé dans le même répertoire où se trouve le dossier pyqrcode... |
| 30/08/2020 à 08:56 | A-Bonne-Essence | Bug bizarre : MOD(100*7%;1) n'est pas égal 0 | C'est vrai pour d'autres. Excel ne fait pas de calcul "analytique" en analysant comme nous toute simplification, il le fait en utilisant des formules logarithmiques très complexes pour le faire rapidement (il existe des méthodes rapides de calcul comme l'algorithme de Schönhage-Strassen), et comme i... |
| 29/08/2020 à 21:37 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Pour t'en assurer, supprime le QRCode et relance la macro. Tu eux aussi aller voir dans le dossier où a été dézippé PyQRCode-1.2.1. J'ai un doute sur ta définition de dossier ... c'est celui qui contient PyQRCode-1.2.1 et non celui qui contient les factures. Exemple : Ce n'est pas là où je range ms... |
| 29/08/2020 à 21:32 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Bonjour, ah oui, j'ai du mal à m'arrêter quand la machine est lancée ! en fait ces 3 lignes de code python sont dans l'onglet qui s'appelle py et donc tu n'as rien à faire ... |
| 29/08/2020 à 18:48 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Juste pour le délire final -car cela ne servira pas puisque le QRCode est dans une autre feuille que les données-, j'ai repris le code dont je parlais ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/qr-factures-pour-la-suisse-105696/3#p892300 adapté ce code pur VBA pour tracer le QRCode avec des 0 et d... |
| 29/08/2020 à 18:47 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Supprimé... |
| 29/08/2020 à 18:41 | williamsf1 | Macro mise en forme conditionnelle SI (apparition colonnes) | Je suis d'accord avec toi, oublie le TCD dans ce cas... |
| 29/08/2020 à 13:50 | blankovitch | Consolider/compiler des données de différents fichiers | Dans ce cas, la récap sera liée aux fichiers de base. S'il y a beaucoup de fichiers et de données, cela risque de prendre beaucoup de temps lors de l'ouverture, mais la récap sera réactualisée... |
| 29/08/2020 à 05:07 | nicodak | Trois SI et un ALORS, quelle formule ? | D'abord, ce ne serait pas justifié pour ma part, sauf pour avoir réussi à pondre une formule alambiquée et matricielle sur ce cas qui n'en valait pas la peine ! Là dessus Jean-Eric a corrigé. Mais ce qui m'a abasourdi le plus c'est la proposition de Bruno, moi qui pensais que FAUX équivalait à 0 et... |
| 29/08/2020 à 04:48 | Le Drosophile | [VBA] - Eternelle erreur de format | Déjà testé, mais ne fonctionne pas. Excel ne tient pas compte de l'apostrophe dans les "copier-coller" (je passe par une variable tableau). Et j'ajoute l'apostrophe comme ceci : oui, je capte les données dans un array, je prends ensuite chaque valeur et lui adjoins l'apostrophe... |
| 28/08/2020 à 18:20 | nicodak | Trois SI et un ALORS, quelle formule ? | Jean-Eric : bravo, j'ai été cherché trop loin Bruno : cela m'en bouche un coin ... |
| 28/08/2020 à 18:13 | nicodak | Trois SI et un ALORS, quelle formule ? | Parmi les nombreuses possibilités : en matriciel je pense que la solution de Bruno était moins tordue que la mienne ! si toutefois il n'y avait pas de valeurs négatives ! Bonjour Maître45... |
| 28/08/2020 à 18:02 | Le Drosophile | [VBA] - Eternelle erreur de format | Une façon simple et infaillible est de faire précéder les valeurs d'une apostrophe... |
| 28/08/2020 à 16:48 | williamsf1 | Macro mise en forme conditionnelle SI (apparition colonnes) | Version s'appuyant sur un TCD qui peut être moins chronophage ! bonjour Pedro ..... |
| 28/08/2020 à 16:39 | williamsf1 | Macro mise en forme conditionnelle SI (apparition colonnes) | Variante qui permet aussi de voir quelles lignes précédentes étaient concernées. J'ai choisi ici de mettre la formule dans le tableau (colonne qu'on peut masquer). Mais qui reste lourd aussi en cas de longue base de données... |
| 28/08/2020 à 16:26 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Python mijotait depuis un moment dans ma tête, et eurêka ce matin j'ai pu aboutir à une version assez fantastique. Mais elle n'apporte rien de mieux fonctionnellement que la version javascript, je la trouve plus simple de mise en oeuvre et d'utilisation. A toi de voir si tu essaies cette version, da... |
| 28/08/2020 à 16:12 | blankovitch | Consolider/compiler des données de différents fichiers | La macro fonctionne en effet très bien à condition que les fichiers source soient "au repos", fermés. Si ton problème est résolu, clique sur le V... |
| 28/08/2020 à 16:08 | williamsf1 | Macro mise en forme conditionnelle SI (apparition colonnes) | ... par contre cela risque d'être lourd si tu as une grosse base de données de plus de mille lignes. Dans ce cas, il faudrait voir une autre solution. Tout dépend aussi si tu vux être alerté ou pas au moment de la saisie. Je pense aussi qu'il faudrait structurer cela en tableau excel... |
| 28/08/2020 à 13:35 | Darkangel | Object dictionnary | Il suffit de 2 onglets type, personnellement je ne vais pas savoir y répondre sans un support, je laisse la main à d'autres... |
| 28/08/2020 à 13:21 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Pour résumer toutes les possibilités quasi-automatiques : API Google mise en œuvre pas de besoin d'application tiers utilisation simple avis à éviter (données transmises outre-altlantique) risque de voir ce service payant comme google map A EVITER php mise en œuvre nécessite serveur et logiciel phpq... |
| 28/08/2020 à 12:51 | blankovitch | Consolider/compiler des données de différents fichiers | Bonjour, Si tes fichiers sont en effet de la même structure, alors tu peux utiliser en l'état cette application https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/collecter-donnees-fiches-individuelles..... |
| 28/08/2020 à 12:48 | Darkangel | Object dictionnary | Quel est le lien du sujet avec le titre ? j'avais supposé au départ qu'il s'agissait de scripting.dictionary (avec un seul n), mais c'est peut-être tout simplement un dictionnaire que tu veux créer ... pour résoudre, c'est quand même complexe sans disposer d'un fichier ... si tu pouvais en faire un... |
| 28/08/2020 à 05:47 | williamsf1 | Macro mise en forme conditionnelle SI (apparition colonnes) | Peux-tu mettre un fichier excel STP avec un jeu de données ? cela permettra aussi de voir comment sont structurées les informations... |
| 27/08/2020 à 22:08 | martinc | Fusion de fichiers en automatique | Bonjour, Les structures de données ne sont pas exactement identiques : quelques colonnes de plus sur l'un mais surtout un fichier est structuré en tableau pas l'autre. Voici une solution ..... |