Bonsoir à tous,
J'ai parcouru le forum en long et en large avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied et étant nouvelle avec VBA je galère un peu, je l'avoue.
Voici mon problème: j'aimerais qu'une mise en forme conditionnelle se mette si une valeur apparaît 2x (idem pour 3x etc) en C et qu'elle soit corréllée avec B. Je m'explique plus clairement
J'ai actuellement une plage A7:E60.
La colonne A comprend des dates qui s'affichent uniquement quand la cellule D de la même ligne est remplie par un chiffre
La colonne B doit comprendre une voire deux lettres (T, I, A,)
La colonne C doit comprendre un nombre (ex: 24, 42,125...) qui correspond à un numéro de voiture
La colonne D comprend un nombre (généralement de 1 à 20)
La colonne E est vierge et ne pourra comprendre que les lettres "DT"
Ce que je souhaite est de faire une mise en forme conditionnelle si et seulement si un numéro en C (numéro de voiture donc) apparaît 2x dans la plage A7:E60 ET QUE la cellule en B correspondant = T les deux fois. Dans ce cas là, il faudrait que la ligne correspondante apparaisse en jaune
Puis répéter l'opération si le numéro en de la voiture (Colonne C donc) apparaît 3x et que à chaque fois la valeur de la cellule en B = T (idem 4x et 5x)
Dans un second temps je souhaiterais (mais je vous avoue que je ne suis pas sûre d'y arriver ^^) que si un numéro apparaît 3x dans la plage A7:E60 ET QUE la cellule B correspond à T les 3x ET QUE la cellule E correspondante = DT ALORS la mise en forme conditionnelle recommence à zéro.
Je vous remercie énormément d'avance pour votre aide. Sincèrement si vous pouvez déjà me débloquer pour la première partie ça serait génial =)