| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2019 à 15:40 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Re, Malheureusement, je n'ai pas trop le temps de reprendre tout le code à zéro ... Si j'ai un moment ce week-end ... je me pencherai sur le sujet ..... |
| 16/05/2019 à 15:38 | Fredw02 | Somme de formule | Dans ton fichier test ... il suffit de compter les colonnes ... Cela dit ... si dans ton fichier réel ... tu dois résoudre la question que tu as posée ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 16/05/2019 à 15:27 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | De rien ... Je pense avoir maintenant tous les éléments indispensables ... ouf ..... |
| 16/05/2019 à 15:22 | enriqueigl | Montrer ou cacher desde lignes en fonction d'une valeur | Est-ce-qu'en utilisant des noms génériques ... tu as pu résoudre ton problème ...... |
| 16/05/2019 à 15:18 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, Je cherche simplement à t'éviter de traiter 1'000 lignes vides ou 3'000 ... pour chaque catégorie ... Donc ton info va permettre d'automatiquement ajuster la taille de chacune des plages à traiter ..... |
| 16/05/2019 à 15:15 | Benjen | Explication de formule | De rien ... Content de savoir que tu es sur les rails ... en matière de formules matricielles ... Félicitations... |
| 16/05/2019 à 15:13 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Re, Tu as entièrement raison ... Et pour le coup, les erreurs à l'intérieur de la fonction sont plus ' graves ' que ce que je pensais ..... |
| 16/05/2019 à 15:01 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, Sur la base de ton fichier simplifié ... dans l'onglet ' Copie des données ' ... je faisais référence aux Colonnes D , H , L Eest-il raisonnable de conclure que la dernière ligne de chacune de ces trois colonnes indique le nombre exact de transactions de chaque caégorie ... |
| 16/05/2019 à 14:58 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Je viens de jeter un oeil à ton nouveau fichier ... As-tu remarqué que toutes les erreurs ont un seul et unique point commun ..... L'heure de départ est systématiquement après la plage des horaires du jour ..... |
| 16/05/2019 à 14:55 | Benjen | Explication de formule | Dans la formule fournie ... il n'est pas question d'affaire mais de choix ... choix est le nom donné à la plage qui contient tous tes choix ... Fais ctrl F3 pour voir le nom de cette plage et sa définition ... En espèrant que cela t'aide... |
| 16/05/2019 à 13:16 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, Merci pour toutes tes clarifications ... Une petite question d'ordre opérationnel en rapport avec ton fichier réel ... Pourrais-tu m'indiquer, pour chacune de tes 4 catégories, la colonne qui peut servir de référence pour identifier le nombre de lignes renseignées de chaque bloc ...... |
| 16/05/2019 à 11:37 | Ruby | Calculer une date prévisionnelle de fin de consommation avec jours ouvrés | Pour ma part ... non, je ne comprends pas ... Pourquoi ne profites-tu pas de ton fichier test pour y indiquer deux détails ... d'importance : 1. Le résultat chiffré ... saisi manuellement ... auquel tu t'attends ... et 2. La logique qui conduit justement à ce résultat ..... |
| 16/05/2019 à 11:27 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, Donc si je comprends bien ... Ton objectif est de passer directement de l'étape 2 à l'étape 4 Et tes diiférentes contraintes t'interdisent de : Partir de l'étape 1 pour aller directement à l'étape 4 .... Sommes-nous d'accord ... |
| 16/05/2019 à 09:36 | EGT78 | Formule % par rapport à Différente Cellules | Soulagé que tu puisses enfin avoir ta solution ..... |
| 16/05/2019 à 09:34 | skyune | Validation donnée | Ravi que cela corresponde à ton attente ..... |
| 16/05/2019 à 09:33 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Après avoir tout décortiqué ... laisse-moi t'expliquer ce que j'ai compris de ta construction ... Tu travailles avec 4 sous- familles : ventes et localations - positives et négatives Ton objectif semblle être d'automatiser le processus de préparation de tes écritures pour chacune de ces sous-famille... |
| 16/05/2019 à 08:32 | roulio57 | Effecer tous les filtres feuille protégée et classeur partagé | Bien sûr ... !!! cà ne me réussit pas d'ètre sur mon PC trop tard ...!!... |
| 16/05/2019 à 07:26 | Trambert | Changement de format temps | Re-Bonjour, Je te renvoie ton fichier test avec des explications rédigées ... En espèrant que cela soit plus clair ... Edit : Salut Jean-Eric... |
| 16/05/2019 à 07:22 | ouais | Fonction somme à partir des choix d'une liste déroulante | Merci pour tes remerciements..... |
| 16/05/2019 à 06:26 | yacine | Formule de calcul | Bonne Continuation dans tes ' Aventures Excel ' ..... |
| 16/05/2019 à 06:21 | Trambert | Changement de format temps | Eriiic a raison ... il s'agit du format Texte de ta colonne ... Ci-joint une autre possibilité avec le format personnalisé mm:ss.0 En espèrant que cela t'aide... |
| 16/05/2019 à 06:09 | yacine | Formule de calcul | Content que tu aies pu trouver ta solution ..... |
| 16/05/2019 à 06:07 | JANPY | Données sur 2 feuilles | Tu dis Malheureusement, c'est ce point précis qui est le plus important ... que signifie ' intégrer ' pour toi ...??? Un fichier test avec quelques données bidon permettrait de rendre ta requête concrète ..... |
| 16/05/2019 à 06:03 | faifai | Excel liste automatique à partir d'une check-list | Merci pour tes remerciements... |
| 16/05/2019 à 06:03 | vbauserx | Planning entreprise | En matière de ' plannings ' ... il existe des milliers de ' modèles ' ... As-tu pensé à regarder les six discussions au bas de cette page ...??? Concrètement, les gens qui ont ton objectif ... finissent très souvent par construire leur propre solution adaptée ... en picorant çà et là des idées ..... |
| 16/05/2019 à 05:58 | skyune | Validation donnée | Dans le cas précis de ton fichier ... nous repartons d'un fichier qui à sa conception n'avait pas de Validation ... ce qui a permis de saisir les doublons ... Dans le fichier joint, il faut de te placer en mode de saisie de données ... Donc pour tester la validation ... tu te places en A5 ... et tu... |
| 16/05/2019 à 05:51 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Pour reprendre les choses dans l'ordre, si tu tiens à comparer Somme.Si et Sommeprod ... 1. Somme.Si est moins gourmand en ressources ... du coup les calculs se font plus rapidement qu'avec Sommeprod ... Cela étant, cette différence ne devient vraiment notable que sur de gros fichiers... bien lourds... |
| 15/05/2019 à 23:02 | Eniram | Droits de partage sur Excel Online | Je ne sais bien sûr ce qui peut être aussi précieux que çà dans ton questionnaire ... Mais il faut bien te convaincre d'une chose ... c'est qu'à partir du moment où tu le proposes en partage ... tu pourras y ajouter toutes sortes de protections ... il y a aura toujours un moyen ou un autre de le cop... |
| 15/05/2019 à 22:56 | roulio57 | Effecer tous les filtres feuille protégée et classeur partagé | Re, Je ne connais pas la structure de ton fichier ... et si tu as besoin d'une boucle ou pas ... L'instruction suivante : permet de remettre le Filtre à zéro ... Tu peux la placer dans le module ThisWorkBook En espèrant que cela t'aide... |
| 15/05/2019 à 22:51 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Re, Content que cela puisse t'aider ... Si tu as constaté des erreurs sur une ou deux lignes ... c'est que très probablement tu dois vérifier tes plages et surtout leurs valeurs absolues ..... |
| 15/05/2019 à 22:21 | Ruby | Calculer une date prévisionnelle de fin de consommation avec jours ouvrés | Bonjour et Merci 78Chris ... Crois-tu qu'elle pourra règler ... ruby sur l'ongle ..... |
| 15/05/2019 à 22:18 | skyune | Validation donnée | Re, Tu peux tester la validation dans le fichier posté ... et voir la formule dans le menu de Validation des Données ..... |
| 15/05/2019 à 22:15 | dav86 | Retrouner une valeur dans une cellule | De rien ... Et crois-moi ... c'est du bol ... Parce ce que j'avais la sensation qu'il y avait des coefficients d'importance pour chacune des trois possibilités ... Content que cela puisse t'aider ...... |
| 15/05/2019 à 22:10 | roulio57 | Effecer tous les filtres feuille protégée et classeur partagé | Le fait que ton fichier soit partagé ne t'interdit pas d'avoir tes macros dans le module ThisWorkbook pour nettoyer tes filtres ... En espèrant que cela t'aide... |
| 15/05/2019 à 22:06 | dav86 | Retrouner une valeur dans une cellule | Tu n'as pas vraiment explicité la règle à suivre ... Les 3 colonnes ont-elles la même importance ... ou pas ...? Comment veux-tu traiter les erreurs ... ? Faut-il sélectionner le ratio le plus élevé des 3 ...? Ci-joint une proposition .... |
| 15/05/2019 à 21:57 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Si Si ... Avec Somme.Si ... c'est un poil moins pratique ... Ci-joint ton fichier ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 15/05/2019 à 20:47 | IDB | Balise OU avec texte dans sommeprod ou somme.si | Ci-joint ton fichier test ... avec explications ... Edit : salut Steelson ..... |
| 15/05/2019 à 20:39 | Diianaa222 | Calcule heure ? | Bonjour à tous, Difficile de savoir si ce sont bien les mêmes règles qui s'appliquent les lendemains de jours de pluie ..... |
| 15/05/2019 à 20:33 | skyune | Validation donnée | Re, Salut xorsankukai Puisque tu as eu la gentillesse de préparer le fichier test ... je me permets d'en profiter ... Perso ... tu le sais ... je n'apprécie pas qu'un demandeur ne fasse pas au minimum l'effort de joindre un petit fichier ... Sincèrement ... tu te compliques bigrement la vie ... en c... |
| 15/05/2019 à 19:17 | skyune | Validation donnée | Si tu as un fichier test à joindre ... qui explique le résultat que tu attends ... tu obtiendras des réponses adaptées ...... |
| 15/05/2019 à 19:12 | gpilard | Automatiser les valeurs d'un onglet sur un autre onglet | Voilà un problème qui peut devenir un véritable casse-tête .... En effet, si, a priori, l'objectif que tu as, semble être cohérent ... Je me demande comment tu envisages de traiter toutes les éventualités de modifications possibles par tes RH ... Sauf à avoir un ensemble de règles très très précises... |
| 15/05/2019 à 19:03 | Diianaa222 | Calcule heure ? | Re, Aucun doute à avoir sur le fait que mdo100 va t'ajouter la gestion des heures supplémentaires à son fichier Le point en Mai 2019 : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/351-heures-supplementaires-comment-bien-les-calculer... |
| 15/05/2019 à 18:58 | guismo30 | Drop down list afin de changer le nom de colonnes | Est-ce-que tu considères ton projet initial comme résolu ... ou pas ...... |
| 15/05/2019 à 17:27 | Monnereau | Contraste quadrillage | Re, J'imagine que çà doit être vraiment pénible ... Je ne promets rien ... mais je vais aller farfouiller sur les sites américains ... dès que j'ai un petit moment ..... |
| 15/05/2019 à 17:25 | EGT78 | Formule % par rapport à Différente Cellules | Re, Entendu ... Ci-joint ton fichier test avec la formule en cellule D17 ... En espèant que cela t'aide ..... |
| 15/05/2019 à 17:13 | Monnereau | Contraste quadrillage | Re, Merci pour ces infos ... As-tu déjà tout éteint ... et rallumé ton PC pour voir si le problème persiste ...... |
| 15/05/2019 à 17:11 | EGT78 | Formule % par rapport à Différente Cellules | Re, J'essaye simplement de t'aider ... et j'ai l'impression que je dois te tirer un à un ... tous les vers du nez ... !!! Pourquoi n'as-tu pas ajouté 36 mois ... qui est la SEULE durée que tu utilises dans ta Feuille 1 ...??? Est-ce ce que ce sont les mêmes pourcentages qui s'appliquent pour Modèle... |
| 15/05/2019 à 17:06 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, A la lecture de ta macro ... je constate que tu as beaucoup épuré les données ... c'est normal ... Mais je crois tu as aussi effacé des Entêtes ... E2:H2 - M2:P2 ... Me trompe-je ??... |
| 15/05/2019 à 16:50 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, Avec ton autorisation .... je vais tout d'abord ' revisiter ' cette macro pour qu'elle soit plus ' rationnelle ' ... Ensuite tu la testeras ... et finalement, en troisième lieu ... nous lui ajouterons ' ce qui lui manque ' ..... |
| 15/05/2019 à 16:44 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, Le sujet semble évoluer vers la modification d'une macro existante ... Est-ce-qu'il s'agirait de ta macro du Module 3 .... SuppressionCellulesVides ...??... |