| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2019 à 16:41 | Monnereau | Contraste quadrillage | Re, Est-ce que par hasard ... tu as visuellement constaté la même chose dans Word ... ou même dans ton email ...??... |
| 15/05/2019 à 16:39 | EGT78 | Formule % par rapport à Différente Cellules | Re, Nous pouvons dire que nous avançons ... mais nous pouvons aussi dire ... que ce n'est pas très vite ... Manifestement, pour toi ... la durée du contrat en F31 doit avoir un impact sur le calcul ... MAIS ... si dans ta Feuille 2 ... il n'y a pas de liste qui indique en fonction de toutes les duré... |
| 15/05/2019 à 16:26 | EGT78 | Formule % par rapport à Différente Cellules | Re, Désolé ... mais il me semble bien que ce dernier fichier joint est identique au précédent ..... |
| 15/05/2019 à 16:22 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, Merci pour ton fichier test ... Tu disais avoir 7 Feuilles .. j'en compte 5 ... Mais peu importe ... Compte tenu de cette structure ... et de la Saisie des Données dans ton premier onglet ... S'agit-il de ventiler les écritures ...? Si oui vers où ...? Sinon ... quel est le résultat attendu ...... |
| 15/05/2019 à 16:12 | Amaelle2010 | Formule logique SI | Si tu veux augmenter considérablement tes chances d'avoir une solution adaptée à ta situation ..... |
| 15/05/2019 à 16:07 | EGT78 | Formule % par rapport à Différente Cellules | Re, Merci pour ton classeur test ... Mais du coup ... tu n'y as pas glissé une explication du résultat attendu ... ( et à quel endroit ... )... |
| 15/05/2019 à 16:04 | Monnereau | Contraste quadrillage | Re-bonjour, Est-ce-que tu aurais modifié ton Style ou ton Thème appliqué par défaut ...??... |
| 15/05/2019 à 15:53 | Benjen | Explication de formule | De rien ... La deuxième partie de la formule fait uniquement référence à l'incrémenantion de petite.valeur ... car il faut bien suivre la séquence 1,2,3,4 ...etc ... Si tu as d'autres questions ... il ne faut pas hésiter ..... |
| 15/05/2019 à 15:32 | Diianaa222 | Calcule heure ? | Re, Salut Isa Je vais me permettre de te répondre ... OUI ..... |
| 15/05/2019 à 15:30 | Benjen | Explication de formule | Re, Concrètement .. tu as fait de gros bidouillages ...sur cette formule ... Ci-joint ton fichier en Version 3 ... avec la formule adaptée ' régulièrement ' à ta situation ... Tu verras qu'elle va t'apparaitre beaucoup plus compréhensible ... En cas de besoin, les explications seront très simples .... |
| 15/05/2019 à 14:46 | Benjen | Explication de formule | Re, Personnellement ... en voyant ton fichier ... j'aurais envie de te conseiller d'utiliser le Filtre ... Cela dit ... quelle est ta véritable question ... puisque ta formule semble bien fonctionner ...... |
| 15/05/2019 à 14:43 | EGT78 | Formule % par rapport à Différente Cellules | Re, Fais une copie de ton fichier ... Dans cette copie ... tu peux pratiquement tout supprimer ... sauf tes formules ... et sur 5 à 10 lignes ... remets quelques données bidon ... A partir de là, on pourra mieux visualiser tes véritables contraintes ..... |
| 15/05/2019 à 14:41 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Re, Fais une copie de ton fichier ... Dans cette copie ... tu peux pratiquement tout supprimer ... sauf tes fameuses formules ... et sur 5 à 10 lignes ... remets quelques données bidon ... A partir de là, on pourra mieux visualiser tes véritables contraintes ..... |
| 15/05/2019 à 14:37 | EGT78 | Formule % par rapport à Différente Cellules | Pour rendre les choses concrètes ... rien ne peut remplacer un petit fichier test ..... |
| 15/05/2019 à 14:34 | andremarc | Calendrier, avec jour férié | Content que ton Calendrier de Vacances .... soit opérationnel ..... |
| 15/05/2019 à 14:29 | Ruby | Calculer une date prévisionnelle de fin de consommation avec jours ouvrés | Re, Merci pour tes explications ... même si ton domaine se trouve pour moi à des années lumières ... Que donne la formule en W5 ...? L'as-tu testée ..? Produit-elle le résultat attendu ...... |
| 15/05/2019 à 13:28 | lutinman | Calcul nombre dimanche travaillés | Ravi que cela puisse t'aider .... |
| 15/05/2019 à 13:28 | Benjen | Explication de formule | Dans le fichier que tu as posté ... le paradoxe est que toutes les formules ne servent à rien ... En effet, ta feuille 2 est une réplique exacte de ta feuille 1 ... Si tu veux connaitre le principe de la formule matricielle que tu as postée ... C'est justement l'inverse ... elle permet de filtrer la... |
| 15/05/2019 à 13:02 | Monnereau | Contraste quadrillage | Tu parles du contraste du quadrillage ... J'aurais tendance à penser qu'il s'agit de sa couleur ... J'espère que le lien ci-dessous pouura t'aider : https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-la-couleur-du-quadrillage-dans-une-feuille-de-calcul-980f3978-91d1-4ff6-bd12-a17c1b5b12ed... |
| 15/05/2019 à 12:54 | Ruby | Calculer une date prévisionnelle de fin de consommation avec jours ouvrés | Merci pour ton fichier test ... Dans la cellule W5 .. tu trouveras une formule à valider ... Car je n'ai pas très bien compris quelle était la date de référence initiale ... En espèrant que cela t'aide... |
| 15/05/2019 à 12:47 | questionexcel | Copier coller une ligne sur deux | Est-ce-que mes yeux me jouent des tours ... ??? Si ta question est purement d'ordre esthétique ... Pourquoi ne pas insérer une ligne ... plutôt que de ' copier - coller une ligne sur deux ' ..... |
| 15/05/2019 à 12:30 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Bonjour à tous, Avant toute chose ... Trés Bonnes Vacances ... Compte tenu du travail que tu as déjà effectué ... il serait vraiment dommage de ne pas mener ton idée à son terme .... en y intégrant tous les paramètres qui rendront ta fonction totalement générique ..... |
| 15/05/2019 à 08:33 | hassanimustapha | Fonction avec critère de date | De rien ... Bonne Continuation... |
| 15/05/2019 à 07:57 | hassanimustapha | Fonction avec critère de date | Ci-joint ton fichier ..... |
| 15/05/2019 à 07:48 | yacine | Formule de calcul | Au lieu de t'embêter à recopier le texte rédigé dans ton livre ... Tu as intérêt à: 1. Mettre en marche ton enregistreur de macros 2. Faire ton processus ... avec ton clavier et ta souris ... 3. Stopper ton enregistreur ... De cette façon ... tu obtiendras la premièr version ... de ta première macro... |
| 15/05/2019 à 07:42 | jeromeflr | Raccourci coller mise en forme et valeur | YouTube is your friend ... https://www.youtube.com/channel/UCEx4cvJ8spHaIrdBmBj0ptg Je te souhaite de belles aventures sur Excel ..... |
| 15/05/2019 à 07:37 | faifai | Excel liste automatique à partir d'une check-list | Dans la mesure où tu utilises Excel ... ci-joint ton fichier test .. Deux possibilités : un simple Filtre à droite ...ou.... une fonction personnalisée à gauche En espèrant que cela t'aide Edit : Salut gmb... |
| 15/05/2019 à 07:15 | Galletosorus62 | Ajout de feuille en fonction de réponses à un formulaire | Bonjour, Cela fait d'autant plus plaisir ... qu'a priori ... tu n'avais rien trouvé dans tes recherches ..... |
| 15/05/2019 à 07:14 | Diianaa222 | Calcule heure ? | Salut mdo100 Que ne ferais-tu pas ... pour une Princesse ... !!! Elle ne va plus vouloir qu'une seule chose : ..... Travailler Edit : Pour Diana ... le fichier a besoin d'être sauvegardé une fois ... pour que l'extraction du nom du fichier fonctionne ..... |
| 14/05/2019 à 23:09 | jeromeflr | Raccourci coller mise en forme et valeur | Re, Je me suis sans doute mal exprimé ... Le raccourci que tu veux avoir ... sera le tien ... donc unique ... Concrètement, ce sera une macro que tu vas enregistrer ... à laquelle tu vas donner un nom ... et à laquelle tu vas assigner une icône ainsi qu'une touche clavier... tu pourras aussi ajouter... |
| 14/05/2019 à 23:03 | ouais | Fonction somme à partir des choix d'une liste déroulante | Ci-joint ton fichier avec une proposition ... En espèrant que cela t'aide ... P.S. Avec Excel ... JAMAIS JAMAIS de CELLULES FUSIONNEES ... Edit : Salut Isa... |
| 14/05/2019 à 22:56 | jeromeflr | Raccourci coller mise en forme et valeur | Re, Le lien suivant devrait bien te guider ... https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A9er-un-raccourci-clavier-personnalis%C3%A9-pour-office-pour-mac-6bbeb90e-96d9-4e03-b199-fc026ebdc321#ID0EAABAAA=Versions_plus_récentes... |
| 14/05/2019 à 22:54 | andremarc | Calendrier, avec jour férié | Re, Merci pour tes explications très claires ... Reste à savoir si j'ai bien compris ... et surtout bien retranscrit ta logique dans les formules ... A tester ... fichier joint ..... |
| 14/05/2019 à 22:28 | jeromeflr | Raccourci coller mise en forme et valeur | A ma connaissance ... sauf peut-être avec Excel 2019 (...veinard ... ) ce raccourci n'existe pas ... Par contre ... tu peux te le créer ..... |
| 14/05/2019 à 22:20 | andremarc | Calendrier, avec jour férié | Il faudrait que tu précises ton objectif ... Est-ce-que tu as un Jour de la semaine spécifique qui serait alloué à chaque zone ? Par exemple, la zone 30 doit elle être livrée un Mardi ... et la zone 1 un Jeudi ? Pourquoi la première ligne de chaque zone doit avoir 11 jours de plus que la date de fin... |
| 14/05/2019 à 22:03 | alex_ | Suppression des lignes | Bonjour à tous, @ Alex Pour supprimer des lignes en fonction d'un critère ... tu as deux possibilités : 1. La macro qui utilise le principe de la boucle ... avec un code excellent proposé par xorsankukai 2. La macro qui utilise le principe de Autofilter ... avec un code qui supprime les cellules vis... |
| 14/05/2019 à 21:51 | enriqueigl | Montrer ou cacher desde lignes en fonction d'une valeur | Re Salut gmb ... Ton code est plus abouti que le mien ..... |
| 14/05/2019 à 21:46 | Philicat723 | Fonction SOMME.SI | Dans la mesure où tu as un cas concret à résoudre ... joindre une petit illustratif sera très utile ..... |
| 14/05/2019 à 17:53 | Taoufiq | Calcul nombre d'heures par mois dans intervalle date | Je repasse sur le sujet pour constater que vous êtes maintenant partis sur une fonction personnalisée .... @ GNIN Très joli code ... ... que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ... Mais ... Alors pour le coup ... pourquoi ne pas rendre ta fonction totalement générique... et extraire les horai... |
| 14/05/2019 à 17:39 | enriqueigl | Montrer ou cacher desde lignes en fonction d'une valeur | Re, En attendant tes réponses ... ci-joint un premier brouillon ... En espèrant que cela t'aide... |
| 14/05/2019 à 17:17 | teten1 | Quickpart dans ruban | Re, A mon avis .. une des meilleures explications ... pour intervenir sur le ruban a été écrite par le hollandais volant : Ron de Bruin ... https://www.rondebruin.nl/win/s2/win001.htm En espèrant que cela te conduise vers de nouvelles aventures ..... |
| 14/05/2019 à 17:14 | lucas28 | Itération d'une formule avec une boucle for dans VBA | Comme je te l'ai dit ... dans le tout premier message : Je te souhaite d'attraper le virus ' Excel ' ....pour poursuivre l'aventure ..... |
| 14/05/2019 à 17:00 | teten1 | Quickpart dans ruban | De rien Christelle ... Est-ce- que tu voudrais des liens xml ... sans doute plus faciles à comprendre ... ( ... mais en Anglais ...) ??... |
| 14/05/2019 à 16:58 | enriqueigl | Montrer ou cacher desde lignes en fonction d'une valeur | Re, Merci pour ton fichier test .. Vamos a ver lo que es possible ... Est-ce la structure de tes données est constante ??? Concrètement ... deux lignes par personne dans chaque ' hoja ' ...? Est-ce-que chaque nom apparait sur la même ligne dans les onglets ' Années ' ...... |
| 14/05/2019 à 16:52 | teten1 | Quickpart dans ruban | Re, Du coup ... deux pistes possibles ... 1. La simple ... ce lien pourra t'aider : http://faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2013/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto 2. Celle que tu envisages ... plus ardue ... pour modiffier le Ruban ... il faut le faire en dehors de Word .. av... |
| 14/05/2019 à 16:44 | teten1 | Quickpart dans ruban | Juste pour bien comprendre ... tes quickparts sont dans Word ... n'est-ce-pas ... Du coup, c'est bien dans le Ruban de Word que tu cherches à les insérer ... Me trompe-je ... |
| 14/05/2019 à 16:22 | Ydolem | Trop de fonctions SI | Il faut absolument que tu te simplifies la vie ... !!! Et je crois d'ailleurs que tu as commencé ... avec l'onglet ' Liste ' .... Il te suffit de le compléter avec tous tes cas en colonnes ... et ensuite tu n'auras plus qu'à faire une RechercheV ... En espèrant que cela t'aide... |
| 14/05/2019 à 16:18 | yacine | Formule de calcul | Re, Ton sujet m'intrigue vraiment .... Il s'agit de MS Excel 4 Macros ... !!! Microsoft a remplacé les Macros MS Excel 4 Macros par VBA(*) en 1993 ... il y a 26 ans … Cela dit ... ces macros fonctionnent toujours ... De quand date le livre ' référence ' que tu étudies ...??... |
| 14/05/2019 à 16:14 | Bentlse | Recherche multi-critères | Re, Bien vu Xmenpl ... !!! C'est évident un TCD ... et rien d'autre ..... |
| 14/05/2019 à 14:58 | Bentlse | Recherche multi-critères | Pour ton fichier test ... rapidement une formule ... mais pour 45'000 lignes ... faudra sans doute penser à une macro ..... |